Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.   1 2 3 4 5   - Un nouveau Belge ... [12222]
Old-Jack
20-07-2013 à 22h04
Acceder au profil du membre
... Non pas parce que la Belgique s'apprête à saluer son nouveau couple souverain , Philippe et Mathilde, ce 21 juillet 2013, mais bien parce que je ne suis pas le seul Belge ici-bas ... et que je ne sais jamais quel titre donner à une présentation

Salut à toutes et tous.

Old-Jack, de mon vrai prénom, Jacques. 50 ans passés, habitant dans un petit village de la Province de Namur, village adossé à l’aérodrome militaire de Florennes, je me tâte à vouloir changer bon bon vieux Peugeot Black-Rock par un VAE
Cela fait quasiment un an que je suis inscrit sur ce forum afin de glaner quelques renseignements à propos de ces étranges montures que sont ces vélos avec lesquels on ne transpire quasiment plus ...
J'ai toujours considéré les cyclistes comme de vulgaires péd... . Evidemment, lorsqu'on commence à y goûter (au vélo, pas à autre chose ... ), les points de vue changent .
Plus sérieusement, comme beaucoup, j'ai côtoyé le vélo durant toute mon enfance jusqu'au jour où les contraintes professionnelles m'ont orienté vers d'autres moyens de déplacement. Cela ajouté à une activité sportive d'un certain niveau, il devenait compliqué pour moi (et ma famille) de poursuivre cet élan de jeunesse de base.
Mais il vient un jour où l'on se dit qu'il devient intéressant de revoir certains concepts considérés comme acquis. C'est mon cas depuis un an maintenant.

La question reste toujours d'actualité: est-ce réellement intéressant pour moi de passer au vélo à assistance électrique alors que je ne parcours "que" 20 km par jour pour me déplacer vers mon lieu de travail? Mon Black-Rock, bien que rouillé, me donne entière satisfaction mais le gros "hic" est que j'arrive au bureau dans un état de sudation relativement important.

J'espère trouver ici des certitudes qui me permettront de franchir le pas ... ou pas!

A bientôt parmi vous

Jacques

Jacques, 179 msg, 59 ans. Florennes (BE-56). Haibike SDURO Trekking RC 2015 www.spritmonitor.de/fr/detail/715128.html
 Citer Alerter [248626]
Billy-Ze-Watt
20-07-2013 à 22h32
tu l'auras compris ces sacrés Gaulois m'ont immédiatement dépêché pour te répondre en Belge une fois

20 km aller + retour ( sans monter à la forteresse j'espère ! ) soit 40 en tout

ou 10 + 10

et comme disent les Gaulois , c'est combien ton budget et tu payes en frites ou en éco chèques, de toute façon y veulent que des euros te voilà prévenu deux fois

solution 10 + 10 à budget sympa t'as ce zinzin
www.cyclowatt.com

et le reste , tu vas voir ils vont t'en proposer plein d'autres

Billy, 334 msg, Zeebruge (BE-83).
 Citer Alerter [248632]
publicité
20-07-2013 à 22h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Havoc
20-07-2013 à 22h48
Bien le bonjour, ami Gaulois d'outre-Quiévrain !

Même réponse que Billy, pas mieux !

Bruno, Modérateur,58437 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [248636]
snickers
21-07-2013 à 09h58
Bienvenue,
Avec 2x10 km, on a le temps de finir sur les rotules surtout si la pente ou la météo est de la partie.
Pour un VAE de taf, il faut choisir du robuste pour ne pas être déçus.
Beaucoup de VAE du commerce sont conçu pour la ballade occasionnel par beau temps.

Bertrand, 6976 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [248661]
Membre7933
21-07-2013 à 10h49
Un VAE à prix d'attaque comme le Bonneville fera très bien l'affaire.
Je roule avec un Greencity Madrid (encore bien plus rustique) depuis plus de 2 ans (et 17.000 km...), vélotaf 45km/jour, et il remplit toujours son office.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [248664]
Havoc
21-07-2013 à 11h07
Je suis passé d'un Greencity (qui roule toujours quotidiennement avec un autre utilisateur), à un Watt's Up Mobidoo, qui roule encore mais n'a que 2000 km à aujourd'hui un Bonneville: c'est un autre monde au niveau assistance ! Aucun risque de se fatiguer avec un vélo comme ça.

Bruno, Modérateur,58437 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [248667]
Old-Jack
22-07-2013 à 20h54
à tous et merci pour vos premiers conseils

Billy-Ze-Watt a écrit :
tu l'auras compris ces sacrés Gaulois m'ont immédiatement dépêché pour te répondre en Belge une fois

Salut, ket
Et bien oui, il en fallait bien un qui s'y colle . Si je lis ton profil, tu serais du Nord du Pays. Un vrai de vrai?

Billy-Ze-Watt a écrit :
20 km aller + retour ( sans monter à la forteresse j'espère ! ) soit 40 en tout ou 10 + 10 et comme disent les Gaulois , c'est combien ton budget et tu payes en frites ou en éco chèques, de toute façon y veulent que des euros te voilà prévenu deux fois

Alors, c'est 2x10 km parcourus sur un territoire légèrement vallonné (faux-plats entre 1 et 3% de pente), le tout parsemé de côtes (ou de descentes) d'une petite centaine de mètres allant de 7 à 9%. Bref, pas de quoi s’époumoner (sauf pour ma femme ... ): les 10 km sont avalés en 20 à 30 minutes, suivant l'état de santé de mes articulations et suivant les conditions atmosphériques.

Pour parler budget, je suis prêt à faire des folies... en fonction de mon compte en banque . Les marques comme Scott (e-venture 20), Cannondale (e-series) et Merdia (e-spresso 410EQ) retiennent le plus mon attention. Mais la liste n'est pas arrêtée. Le budget devrait tourner aux environs des 2.500 à 3.000 €, suivant les promos du moment. Je serais donc de l'avis de Snickers: un bon vélo robuste est un critère majeur pour moi.
Ce qui est clair, c'est qu'il est hors de question pour moi d'acheter en dehors de la Belgique, et avec un faible particulier pour les vendeurs locaux. C'est peut-être idiot à vos yeux mais je préfère acheter plus cher un produit identique chez moi en sachant que les diverses redevances pompées par l'Etat (taxes, tva) serviront pour mon pays, et peu importe comment, cela sans parler des dividendes prises par le vendeur qui serviront à le nourrir, et peu importe comment. Dingue, hein ...
Mais ceci ne m'empêche pas de prendre en compte vos remarques et suggestions. A moi de faire la part des choses. Ca, je sais faire, une fois ... et, comme tu le dis, même deux fois

[EDIT]Petite précision sur la bébête que doit supporter l'engin: En plus d'un sac qui doit bien peser ses 5 kg, la bestiole mesure 1.90 mr et pèse quelque 87 kg de ... ... hum ... oui, il me reste encore quelques muscles . [/EDIT]

A très bientôt ,

Jacques.

Jacques, 179 msg, 59 ans. Florennes (BE-56). Haibike SDURO Trekking RC 2015 www.spritmonitor.de/fr/detail/715128.html
 Citer Alerter [248926]
Matenvae
22-07-2013 à 21h57
hum faut un grand vélo et solide, déjà abordé la question, un kalkoff XXL...

ah j'oubliais bienvenue, une fois,

ps: en Vae le danger est : on prend immanquablement irrésistiblement goût à faire du vélo...autant prendre du matériel qui le permette,

Mathurin, 5274 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [248934]
Havoc
22-07-2013 à 23h50
D'accord pour le grand vélo mais avec seulement 90 kg à supporter, n'importe quel VAE le fera. Il faut juste trouver la marque, Belge, qui propose des tailles de cadre importantes.

Citer Alerter [248949]
publicité
22-07-2013 à 23h50
Transformez votre vélo en vélo électrique
Old-Jack
23-07-2013 à 09h11
Merci pour tes encouragement, Havoc ("que" 90 kg)

'Tention, je n'ai pas dit "acheter une marque Belge" . J'ai précisé que je voulais acheter en Belgique et, de préférence, près de chez moi
Sinon, pour ce qui est du Belge "grand public", il y a la marque Diamond et son e-Bike Nexus 36V mais ce n'est pas pour moi: moteur sur la roue avant ... j'aime pô ... et puis c'est un vélo de fille ...

Pour parler de moteur sur roue avant, ma femme a eu l'occasion de louer durant une semaine le Arcade e-cardan en version 24V et elle en a été enchantée. Aurais-je donc des a priori?

Merci pour ta remarque, Mathurin. C'est malheureusement ce qui risque d'arriver ...

Jacques

Citer Alerter [248977]
42 messages.   1 2 3 4 5   - Un nouveau Belge ... - Lu 7156 fois. [12222]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html