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31 messages.      1 2 3 4   - Réparation batterie Kokam 36V 8Ah (je cherche des cellules) [12225]
Jovae49
07-09-2013 à 05h56
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Juste un petit mot pour dire que j'avais recu des elements kokam 8Ah d'occasion et que la batterie est reparée. Depuis, elle a 2 cycles et tout va bien. A voir dans le temps...

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [258180]
Gillal
07-09-2013 à 14h06
quand tu dis tout va bien..
elle peu restituer combien d'Ah cette Kokam 8Ah

Gillal, 1085 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [258265]
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07-09-2013 à 14h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jovae49
07-09-2013 à 14h22
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7.6Ah au cycle analyst. Pour une batterie de 6ans, c'est pas mal quand même

Je suis en train de me faire un banc de test avec ampoules H4, cycle analyst couplé à un datalogger. J'attends encore les connecteurs pour les H4... Avec les batteries que je commence a avoir sur tous mes engins, ça commence a être nécessaire pour détecter les problèmes a venir...

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [258269]
Francois92
07-09-2013 à 14h44
Joe, c.est peut être trop tard mais j'ai un Kokam pour toi (cadeau)

François, 653 msg, 59 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [258275]
Jovae49
07-09-2013 à 18h58
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j'en ai encore 3 d'avance, mais si çà te debarrasse,


Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [258311]
Mecafl
01-10-2014 à 18h10

j ai une batterie lipo 36v yuntong de 4 ans d age qui presente des signes de faiblesse.
les cellules fatiguées sont aux deux extremités.
2 cellules du coté +
1 cellule du coté -
que se passera t il si je shunte ces 3 cellules pour transformer la batterie 36v en 25v?
que va faire le bms?

Michel, 71 msg, 44 ans. Aubenas (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [338151]
Meuh
01-10-2014 à 18h16
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Il ne va plus fonctionner.
c'est à dire qu'il ne surveille plus et n'équilibre plus.

par contre, tu peux enlever le BMS ... et mettre 1 appareil comme ça pour la surveillance : [Lipo] Alarm 1-8S ... afficheur, clignotant/flash et buzzer ... pour la protection.

le problème reste entier pour la recharge ... mais les chargeurs de modélisme rêglent ce problème maintenant (disponible de 6S à 10S !).

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [338152]

Message modifié le 2014-10-01 18:18:49 par Meuh.
Mecafl
01-10-2014 à 19h33
j ai un turnigy 8s qui fera l affaire.

je dois enlever le bms car il va bloquer le courant?

c est ma deuxieme batterie qui a des pb cet automne et à chaque fois, le pb vient de cellules aux extremités ( coté + ou coté -)

si ce n est pas le hazard, quel phenomene physique rend les cellules des extremitées plus fragile? une protection est elle envisageable?

Michel, 71 msg, 44 ans. Aubenas (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [338159]
Meuh
01-10-2014 à 19h56
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1) Oui.

2) Ce problème apparaît quand le courant de décharge (sur ton engin) est trop important pour la construction du pack. L'autre explication a ce problème est simplement ... le BMS.

Une dernière explication moins évidente car peu probablement et l'écrasement des cellules et le perçage du sachet comme conséquence ce qui amène à une cristallisation progressive de la cellule ... et donc à une perte total d'autonomie.

---

tu as donc une solution : Lipo-alarm et chargeur 8S.
si tu lis le forum, tu en apprendra un peu plus sur les BMS ... et les quelques tests dessus qui ont poussé les habitués à ne plus en mettre ... ou à en fabriquer un soi-même malgré le prix de l'apprentissage.

le résultat est payant par la suite à tous les niveaux (information, diagnostique et ... équilibrage paranoïaque).

on peut enfin se concentrer sur la durée de vie en fonction de l'utilisation et de la puissance uniquement.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [338162]
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01-10-2014 à 19h56

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Mecafl
01-10-2014 à 21h13
je n ai pas compris la derniere phrase. " on peut se concentrer sur la duree de vie en fonction de l utilisation et de la puissance uniquement".

si on veut maximiser la duree de vie, je comprends qu il faut equilibrer soit meme son pack regulierement.

les lipo ont une duree de vie de 4 ans environ en moyenne car elles vieillissent meme si on ne s en sert pas.

comme contre exemple, j ai une kokam qui a 5 ans et encore 80 % de sa capacité.

qu en est il des lifepo4 ? pas d oxydation, donc pas de vieillissement?

il me semble que c est aussi la meilleure techno pour la régé car j ai constaté une chute de tension du pack en decharge mais pas en charge regenerative. contrairement a mes pack lipo ou la chute de tension se voit dans les 2 sens. avec une forte chute de tension sur un pack lipo, regenerer devient risqué car on arrive rapidement à depasser la tension max de la batterie ( 42v pour un pack 10s). et on risque d user prematurement les cellules.

a moins que ca ne soit pas le cas.
on peut peut etre depasser la tension max de la batterie tant que la batterie continue d absorber le courant sans le transformer en chaleur.

Michel, 71 msg, 44 ans. Aubenas (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [338183]

Message modifié le 2014-10-01 21:24:42 par Mecafl.
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