Lucien91
03-08-2013 à 14h36
|
Un coté Karting ?
Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013 |
Meuh
03-08-2013 à 14h38
|
ouais, sauf que ça glisse pas ... et que la poussée est continue.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 03-08-2013 à 14h38
| Lien commercial -178-
|
Lucien91
03-08-2013 à 14h44
|
Meuh a écrit :
c'est pas comme un trike moto qui cire à l'arrière sans avancer à cause du poids à pousser.
Ca me rappelle quelque chose.... dans les années 80, j'avais une une Mustang Fastback 390Ci de 67..
On peut voir des photos quelque part du KMX ?
Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013 |
Meuh
03-08-2013 à 14h45
|
blog dans la signature.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Kafouniet
04-08-2013 à 14h05
|
Lucien91 a écrit :
Pour ma part, il y a 2 choix:
On veut faire du sport, mais on a plus les jambes pour se faire réellement plaisir: Pedelec.
On veut un moyen efficace pour se rendre au taf: prenez un scooter.
Il faut etre plus ouvert , le 'vae est avant tout un objet de deplacement qui remplace les scooters et autres engins equipés de moteur thermique à fumée .
Qu'une faible part l'utilise pour faire du sport pourquoi pas , mais de grace n'en faisons pas comme le velo un sport .
Fandez a écrit :
Il ne s'agit pas de VAE ni dans un cas ni dans l'autre. Un Bosch 45 km/h n'est pas un VAE et un vélo kitté pas d'avantage.
Tu parles juridique la pas fonction.
Qu'il dispose de 250w ou 2500 watts ca reste un velo assisté electrique du moment qu'il puisse se deplacer avec seulement ses pédales ou que celles ci aident fortement ou faiblement . C'est ce qui en fait la difference avec une moto ou ses derivés ;: scoot , mob, ...
Ce n'est pas parce qu'un 'vae n'est pas legal en France qu'il faille se mettre des oeilleres tricolores. Si tu veux ecrit : 'vae legal en France'( vehicule qui ne représente aucun interet pour ma part et qui ne concerne que peu de discussion dans ce forum)
|
Corium
04-08-2013 à 14h16
|
la directive n'est pas tricolore mais européenne. des règles limitantes existent aussi dans les autres pays.
pour mon cas particulier (ville), le va.e est un v.lo moins fatigant, pas un scoot - j'en ai un aussi. Le scoot peut aller sur le périf et plus loin, plus vite.
si je vais au taf en v.ae la route que je prends n'est pas celle du scoot (autoroute). du coup, les 2 modes sont très différents psychologiquement.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
04-08-2013 à 14h18
|
Je partage l'avis de Daniel: si le vélo à assistance électrique devient pour les Français un instrument de loisirs, comme l'est la bicyclette, et rien d'autre, ce sera pour lui un retentissant et nouvel échec !
Il faut se donner les moyens de faire du vélo à assistance électrique (je n'ai pas écrit VAE mais je ne sais pas ce que le correcteur orthographique va faire de ce que j'écris et je m'en excuse à l'avance si mon propos devient incohérent par la suite), un véritable mode de déplacement, plutôt qu'une énième occasion de consommer.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
04-08-2013 à 14h20
|
le soucis, c'est qu'il est difficile de vendre les VAE quand les gens veulent des clim. et des essuie-glace ainsi qu'un chauffage.
il faut vraiment que la voiture représente plus de 20% du budget mensuel pour qu'ils daignent faire d'autres calculs.
chez moi, c'est même pire ... à cause des trous et raccords de partout, la plupart des vélos intéressés se font rapidement rattrapé par la chaussée inadaptée (fracture légère qui donne de l'arrêt maladie).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Lucien91
04-08-2013 à 14h24
|
Meuh a écrit :
le soucis, c'est qu'il est difficile de vendre les VAE quand les gens veulent des clim. et des essuie-glace ainsi qu'un chauffage. il faut vraiment que la voiture représente plus de 20% du budget mensuel pour qu'ils daignent faire d'autres calculs.
+1
Et pour ceux-ci, dont je fais parti désolé, le vélo est un moyen de loisir, comme la musique ou le ciné, voire un sport.
J'irai bien au taf avec mon VAE (25km => 1h10 ? ) , mais il faut que la météo soit clémente à l'aller et idem au retour ce qui est plus dur à prévoir.
En voiture j'en ai pour 25min, et 20min en moto... difficile de se soucier de la pollution.
Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013 |
publicité 04-08-2013 à 14h24
| Lien commercial -178- |
Corium
04-08-2013 à 14h32
|
oui les routes sont pourries...surtout la partie droite où sont concentrés raccords, plaques d’égout, nids de poule, débris et saletés, etc...du coup, je roule loin des trottoirs et les automobilistes n'apprécient pas vraiment. S'ils ne roulent pas en v.lo sur cette route, aucune chance qu'ils comprennent, en voiture ces défauts de revêtement sont quasi-imperceptibles...
@Lucien91 : j'ai 25 km pour aller au taf et j'y vais en vA.E dès que possible (météo)...on s'habitue...et même on apprécie
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
|