Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
133 messages.      9 10 11 12 13 14 - e-freeride ktm [12343]
A6ri3n
25-04-2019 à 17h40
Bonjour,

J'ai acheté le modèle 2018 de la KTM Freeride E, en décembre 2018, c'était les premières livraison de cette nouvelle génération disponibles en France.

En pratique par rapport à l'ancienne, la plaque phare change, les freins et les suspensions ont été améliorés, le moteur gagne 2Kw avec une régénération au freinage et surtout la batterie passe à 3,9Kwh.

Je l'utilise pour faire des sorties enduro avec des amis (qui ont des 250 thermique) et ça suis bien, c'est même plus facile dans le technique, du à la géométrie de la moto, le couple instantané et l’absence de vitesse.

J'ai tenté l'aventure car suite à un accident de moto, j'ai eu le pied gauche paralysé et le passage des vitesse m'es difficile, et j'ai aussi un C-Evolution LR pour aller au travail qui m'a convaincu de passer au 2 roues électrique. (je suivais mes potes en Quad avant, mais ça commençait a être compliqué)

Niveau autonomie, c'est entre 50 et 55 km avec l'utilisation que j'en fais (enduro avec des cotes, tout type de terrains..)

J'avais un peu hésité avec la dernière version de l'Etrek , mais c'est plus un trail qu'une enduro, un article de moto verte disait qu'elle pouvait chauffer et se mettre en protection en cas d'enduro un peu violent et chaleur car refroidissement passif à air, et je préfère le design de la ktm.

Au niveau des modification, j'ai mis une selle basse et changé le pignon de sortie de boite, car la vitesse de 80km/h par défaut était juste, maintenant elle prend 90km/h

C'est une moto vraiment fun et qui facilite l'apprentissage de l'enduro, le vrai défaut c'est l'autonomie encore un peu juste, le chargeur trop gros pour être emporté, l'impossibilité de changer de mode en roulant, le freinage régénératif en mode 1 uniquement ( mode bridé à 50 km/h, que j'utilise uniquement dans les liaisons pour économiser la batterie, car presque inutilisable en enduro)
Je l'utilise principalement en mode 2, car je trouve que le mode 3 est trop violent pour faire de l'enduro et tout ce qu'on gagne, c'est une roue arrière qui patine plus !

Elle m'a coûté un peu moins de 10 000€ avec la négo et la prime eco de 900€.
C'est toujours un équivalent 125, conduisible avec le permis B, même si en pratique elle fait bien plus que les 15ch réglementaire grâce à la loi qui ne prend en compte que la puissance continue pour les électrique et non la puissance crête (aberration à mon sens)

Dispo pour échanger si vous avez des questions !

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [613065]

Message modifié le 2019-04-25 17:41:46 par A6ri3n.
Hilts
28-04-2019 à 15h23
Félicitations ! C'est une belle bécane. Merci pour le retour d'expérience.

C'est dommage qu'ils ne fassent pas un transfo de moindre taille, transportable. J'ai à peu près la même autonomie que toi avec mon Etrek, et je recharge souvent sur des bornes lors de mes virées.

Olivier, 35 msg, 60 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [613399]
publicité
28-04-2019 à 15h23
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Bilbo
28-04-2019 à 20h14
slt je recherche ou acheter un controleur electrique viron 1000w 36v.merci.javascript:PopupImage('../forum/image/forum613448_L.jpg')

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [613448]

Message modifié le 2019-04-28 20:28:09 par Bilbo.
publicité
28-04-2019 à 20h14
Lien commercial -303-

A6ri3n
29-04-2019 à 10h49

Hilts a écrit :
Félicitations ! C'est une belle bécane. Merci pour le retour d'expérience. C'est dommage qu'ils ne fassent pas un transfo de moindre taille, transportable. J'ai à peu près la même autonomie que toi avec mon Etrek, et je recharge souvent sur des bornes lors de mes virées.



Merci.

C'est clair qu'avec la plus grosse batterie, c'est le truc que j'aimerais avoir, un chargeur de la taille de celui de mon scooter C-Evo.
ça m'est déja arrivé de le prendre, car il rentre dans un sac, mais hors de question de faire de l'enduro avec, il doit peser dans les 5 ou 6 kg et prend presque toute la place dans un sac à dos.
Avec les bornes que l'on retrouve un peu partout maintenant, ça serait pratique pour aller plus loin ou faire la journée eu lieu d'une demi !
Vue que c'est un truc totalement propriétaire, tant que KTM ne le fait pas, il n'y a pas de solution.

Anonyme, 4 msg, (FR-78).
Alerter [613460]
133 messages.      9 10 11 12 13 14 - e-freeride ktm - Lu 35545 fois. [12343]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-