SP-2:.### Z01### remplacer une batterie sur Flyer T4 Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Flyer

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - remplacer une batterie sur Flyer T4 [12412]
Thierry84
21-08-2013 à 10h08
Acceder au profil du membre
Les discussions sur les vélos Flyer se font rares : est-ce dû à l'absence de la marque dans un réseau concessionnaires sur le territoire Français digne de ce nom ?

J'ai fait il-y-a 4 ans l'acquisition d'un Flyer T4 et je suis amener à ce jour à changer de batterie.

Le cout de celle-ci me place devant un dilemme : ai-je les moyens financiers d'entretenir un tel vélo ?

Le revendeur indépendant Vers lequel Flyer m'a orienter à l'achat et qui s'est charger de l'entretien jusqu'à ce jour met un temps infini pour se procurer la nouvelle batterie !!

Ce laps de temps qui s'étire, soulève des questions de la pertinence du choix de la marque, du choix d'un VAE pour les revenus modestes...

Thierry, 15 msg, 56 ans. Vedene (FR-84). www.thierry-tournier.com
 Citer Alerter [254610]
Havoc
21-08-2013 à 13h58
Est-ce toi qui a parlé d'une batterie à 400 euros pour 400 Wh ?

Le prix semble dans la norme.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [254661]
publicité
21-08-2013 à 13h58
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Erouan37
21-08-2013 à 17h59
Pour acheter une batterie panasonic, google est ton ami... tu n'auras que l'embarras du choix, et l'achat en allemagne est souvent intéressant...
Pour les délais, effectivement ça peut être long... j'en avais commandé une en avril (en 36V) sur un site anglais (50cycles) => toujourss pas dispo à ce jour, j'ai annulé la transaction...
donc avant de commander, s'assurer du stock réel.
mais encore une fois, pour la batterie, peu importe qu'elle soit d'origine flyer...

Didier, 231 msg, 52 ans. Tours (FR-37). Flyer T8 10000km, Flyer X serie 6000km
 Citer Alerter [254692]
jean-75
23-08-2013 à 09h14

Pour répondre à ta question sur l'entretien de ton vélo, que ce soit un Flyer ou une autre marque de vélo à moteur Panasonic le coût est pratiquement identique toutes les pièces de vélo sont standard, sauf la fourche et le cadre, il ne te couteras pas plus cher qu'un autre vélo électrique, il sera même plus économique qu'un vélo premier prix accessoirisé bas de gamme qui demande plus entretien.

Regarde dans les différentes discussions à propos des vélos Panasonic à moteur 26 V tu trouveras ou te procurer une batterie de remplacement.

J'ai un Flyer Faltrad pliant de 2008, toutes les batteries Panasonic 8, 10, 12, et 16Ah, ainsi que les batteries Derby Kalkhoff de 18 et 24 Ah se montent et fonctionnent parfaitement.
Sur certains modèles récents à partir de 2011 ou 2012 il y a un détrompeur interdisant de monter les batteries Derby Kalkhoff.

Sur ton vélo tu peux acquérir la batterie que tu désire quelque soit la marque du vélo, BH, Kalkhoff, KTM, Gitane..... du moment que c'est une batterie Panasonic 26 Volts.

Jean, 3314 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [255016]
Havoc
23-08-2013 à 10h24

jean-75 a écrit :
Pour répondre à ta question sur l'entretien de ton vélo, que ce soit un Flyer ou une autre marque de vélo à moteur Panasonic le coût est pratiquement identique toutes les pièces de vélo sont standard, sauf la fourche et le cadre, il ne te couteras pas plus cher qu'un autre vélo électrique, il sera même plus économique qu'un vélo bas de gamme...

Il ne faudrait tout de même pas exagérer: un vélo bas de gamme ne coûte rien parce que même ses pièces d'usure ne coûtent rien.

Quant aux wattheures, ils semblent coûter un peu la même chose partout (entre 1 et 1,50 euros) tant qu'on achète des batteries montées.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255025]
jean-75
23-08-2013 à 12h16

Le Flyer T4 étant Monté en Shimano Nexus 8 avec des Rollers Brake de haut de gamme, sera plus fiable et demanderas moins d'entretien et sera plus fiable, qu'un vélo bas de gamme équipé d'un dérailleur, des poignées, des freins, des jantes, cheap, mal monté avec de la boulonnerie qui risque de rouiller.

Quand je compare l'état de mon Flyer pliant de 2008 avec des vélos de moins bonne qualité même plus récents, il n'y a pas photo je ne le revendrais pas pour le remplacer par un vélo neuf bas de gamme ou milieu de gamme.

Jean, 3314 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [255041]
Havoc
23-08-2013 à 12h49

jean-75 a écrit :
Le Flyer T4 étant Monté en Shimano Nexus 8 avec des Rollers Brake de haut de gamme, sera plus fiable et demanderas moins d'entretien et sera plus fiable, qu'un vélo bas de gamme équipé d'un dérailleur, des poignées, des freins, des jantes, cheap, mal monté avec de la boulonnerie qui risque de rouiller. ...

C'est ton avis.

C'est indémontrable à mon avis.

Tu es satisfait de ton mode de déplacement, moi du mien. Je n'aime pas dépenser pour d'hypothétiques promesses d'économie, surtout dans les domaines où l'obsolescence est très rapide.

Citer Alerter [255048]
Stef38
23-08-2013 à 13h28
Je suis assez d'accord mes parents avaient pris un bitwin, et j'ai un autres vieux vtt au même endroit (bord de mer), le btwin premier prix on a du changé tous les cables car rouillés, les poignées tournantes cassées alors que le vtt (decath aussi mais plus ancien et plus haut de gamme) aucun entretien, et pour la même utilisation...

Franchement les transmissions premier prix ça passe son temps à se dérégler alors qu'avec un truc potable genre deore ou LX, ben déjà t'es tranquille pour longtemps.

Bon après les gros vtt cher coutent encore beaucoup plus cher en entretien, genre frein à disque hydraulique à purger, amortisseur, etc...

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [255057]
Havoc
23-08-2013 à 14h17
Deore et LX, ce n'est pas du haut de gamme. Un VTT de chez Dkt en Deore, non plus.

Jean s'est retrouvé la tête dans le bitume avec un Sparta dont la fourche s'est brisée en deux, et pas en faisant du VTT. Explication de Jean: la fourche ne fait pas partie du vélo. A ce titre là, rien ne fait partie du vélo, étant donné que les marques sont pratiquement toutes des assembleurs de cycles et ne fabriquent rien du tout.

Enfin, les câbles rouillent... la belle affaire !

Teste le bas de gamme d'aujourd'hui à base de Ty ou Tz et de poignées Révoshift et tu constateras qu''il ne se dérègle pas. Beaucoup de gens croient que leur dérailleur se dérègle alors que c'est juste leur patte de dérailleur qui n'est pas protégée et qu'ils la tordent à chaque fois qu'ils appuient leur vélo contre quelque chose ou le déplacent dans un milieu encombré.

Citer Alerter [255068]
publicité
23-08-2013 à 14h17
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Stef38
23-08-2013 à 14h33
J'ai pas dit que c'était du haut de gamme, j'ai juste dit que je préférais éviter le tout premier prix...

Et sinon tant mieux si ça fait des progrès :)

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [255073]
27 messages.   1 2 3   - remplacer une batterie sur Flyer T4 - Lu 15756 fois. [12412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr