SP-2:.### Z01### remplacer une batterie sur Flyer T4 Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Flyer

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27 messages.   1 2 3   - remplacer une batterie sur Flyer T4 [12412]
Stef38
23-08-2013 à 14h33
J'ai pas dit que c'était du haut de gamme, j'ai juste dit que je préférais éviter le tout premier prix...

Et sinon tant mieux si ça fait des progrès :)

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [255073]
Havoc
23-08-2013 à 14h44
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Oui, c'est une bonne nouvelle.

Je l'ai constaté en allant au travail durant un an avec un VTC répondant à cette description il y a environ huit ans, puis en renouvelant l'expérience avec des vélos de ville de même niveau aujourd'hui: l'usure des parties fragiles (fourche, transmission, freins), n'est plus du tout la même aujourd'hui, les produits sont plus performants.

J'ai aussi sur mes vélos de courses des produits bien plus élevés, comme du Ultegra par exemple, et je peux les voir vieillir. Eh bien vieillir ne leur réussit pas du tout.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255078]
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23-08-2013 à 14h44
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jean-75
23-08-2013 à 14h53
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C'est mon avis je ne demande pas de de le partager.
Parcourant 10 000 km par an j'ai arrêté d'acheter des produits basiques, ils ne tiennent pas le coup, ils faut remplacer très souvent, ils sont moins agréables à utiliser, au final entre le temps passé et les pièces je m'y retrouve largement à utiliser des produits plus qualitatifs que des produits basiques.

Un bon frein en 2013 reste un bon frein, même si la nouveauté promet mont et merveille ce n'est pas pour autant que je vais le changer dans ces conditions je ne vois pas ou est le problème l'obsolescence. Les freins Rollers brake monté sur le T4 sont ceux qui étais installé sur mon premier Sparta à 23 000 km lorsque je l'ai cassé je commençais à envisager de renouveler mon avant, l'arrière était encore efficace, actuellement je consomme environ un jeux de patin tous les 4 à 6 000 km avec les Hs 11 facile à remplacer pas de réglage, avec les Rollers Brake injection de graisse tous les 5 à 8 000 km c'est encore moins contraignant, par contre remplacer des patins de Vbrake demande bien plus de temps.

Monte tu chaque nouveautés sortie sur ton vélo ?

Jean, 3314 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [255081]
Havoc
23-08-2013 à 15h05
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Oh non, certainement pas !

L'obsolescence, c'est par exemple le Bosch 2014 qui rend le 2012-2013 peu enviable.

C'est l'arrivée des contrôleurs Sinewave qui rend les anciens bien moins valables.

Ce sont des batteries beaucoup plus petites qui offrent une plus grande capacité, pour le même prix qu'autrefois.

C'est la rançon d'un monde technologique jeune qui évolue très vite.

En ce qui concerne les patins de V-Brake, je ne change pas les patins mais juste la partie en caoutchouc, ça prend une minute par patin (enlever la goupille, faire glisser la garniture usagée, faire entrer la garniture neuve, remettre la goupille). J'utilise les patins les plus tendres possibles, ça ne me gêne pas d'avoir à les remplacer. Je ne veux pas user ma jante.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255084]
Thierry84
25-08-2013 à 19h34
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Havoc a écrit :
Est-ce toi qui a parlé d'une batterie à 400 euros pour 400 Wh ? Le prix semble dans la norme.


La norme est haute !! c'est ce que je veux dire !!!
Ce n'est pas un élément que j'ai inclus lors de l'achat...à tort !!!

Thierry, 15 msg, 56 ans. Vedene (FR-84). www.thierry-tournier.com
 Citer Alerter [255462]
Havoc
25-08-2013 à 21h06
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Oui d'accord, mais tous les constructeurs pratiquent ce type de tarifs, en batteries prêtes à utiliser.

C'est pour cela que je déconseille le VAE à ceux qui ne sont pas de gros rouleurs, sauf s'ils sont très riches et insensibles au gaspillages, bien sûr.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255474]
Moun54
26-08-2013 à 13h08

Havoc a écrit :
En ce qui concerne les patins de V-Brake, je ne change pas les patins mais juste la partie en caoutchouc, ça prend une minute par patin (enlever la goupille, faire glisser la garniture usagée, faire entrer la garniture neuve, remettre la goupille). J'utilise les patins les plus tendres possibles, ça ne me gêne pas d'avoir à les remplacer. Je ne veux pas user ma jante....


Ahh ravie de lire ceci, je tacherai de faire de même la prochaine fois, plus simple que de changer le tout ... du moins, je l'espère, car lorqu'on change le tout .. faut aussi bien replacer sur le pneu,.. à la bonne haiuteur , etc ..; et ca ce n'est pas évident non plus..

Francine, 1054 msg, 63 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [255652]

Message modifié le 2013-08-26 13:09:36 par Havoc.
Havoc
26-08-2013 à 13h10
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On s'éloigne un peu du sujet mais oui, tu as raison, c'est beaucoup plus simple et le réglage par rapport à la jante est réalisé définitivement; plus besoin d'y toucher à nouveau.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255654]
Thierry84
18-04-2014 à 19h38
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bonjour,

je cherche des conseils pour rehausser le guidon sur mon vélo flyer t4...est-ce que quelqu'un peu aider un pas bricoleur ?

merci

Thierry, 15 msg, 56 ans. Vedene (FR-84). www.thierry-tournier.com
 Citer Alerter [300667]
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18-04-2014 à 19h38
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Matenvae
19-04-2014 à 19h43
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Simple à monter très efficace car on trouve la bonne hauteur au cm près, 2 de mes Vae sont équipés avec ça

www.itinbikes.com

Ce site ets fiable,

Le plus dur est de virer l'étoile entrée en force dans le tube de potence, qui sert à verrouiller le capot et le jeu de direction, solution l'enfoncer et l'oublier, ou être patient et la retirer en force, il y a un tuto dans le site entretien vélo, comment démonter un headset,
Une fois ce truc sorti le montage de ce rehausseur est un jeu d'enfant, la bague basse en se vissant permet de régler le jeu des roulements, ni trop serré ni trop lâche, gras,
En profiter pour nettoyer et regraisser les roulements bas et hauts de la fourche,

Mathurin, 4791 msg, 63 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [300796]
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