Nanardlemotard
06-07-2014 à 18h06
|
Pour ce qui est des batteries et espérant ne pas faire doublon avec autre post, j'ai pris le taureau par les cornes; Devant la légèreté de Flyer (j'ai appelé en Suisse ils n'ont pas de stock et s'il en avait ce serait à 800€), j'ai lancé une petite opération d'import de batteries;
Pour l'instant j'en ai commandé deux dont une que j'ai vendue et une que je teste actuellement sur mon Flyer T8;
J'en suis très content et donc pense que c'est une bonne solution.
Je recevrai 10 batteries sous quinze jours :
5 batteries 13,2 Ah, c'est déjà beaucoup plus que l'origine
5 batteries 20,8 Ah, c'est énorme (nouveauté chez le fabriquant)
J'attends d'avoir payé tous les frais de dédouanement notamment mais je pense les vendre à un prix en dessous de tout ce qui existe sur le marché;
Si vous êtes intéressé vous pouvez toujours sans engagement me le dire.
Et quoi qu'il en soit visiter ma page Facebook "E-Bike Batteries";
@ bientôt!
Bernard, 80 msg, 66 ans. Craponne (FR-69). Message modifié le 2014-07-06 18:07:56 par Nanardlemotard. |
Thierry84
01-02-2016 à 12h57
|
Bonjour,
A la recherche de batterie de rechange à prix raisonnable voir modique, j'en ai trouver sur un site allemand, mais elles affiches une puissance de 26V . Hors il semble que mon vélo (Flyer T4) soit équipé d'un moteur de 36V (enfin je n'ai pas vérifier).
Est-il possible de passer, sur un même vélo, de 36V à 26V, avec le même chargeur ?
Quant à l'ampérage, celui ci passerait de 12 Ah à 17 Ah : y -a-t-il un problème à cela
Merci, à bientôt
|
publicité 01-02-2016 à 12h57
|
|
Nanardlemotard
01-02-2016 à 19h15
|
Bonjour, pour ce qui est de vérifier le voltage d'origine il faut regarder toi-même, ca dépend de l'année de fabrication du vélo, pour ce qui est de remplacer une batterie de 26v par une de 36 et inversement ce n'est pas possible sans risques. Pour les Ah ce n'est pas un problème de changer par une plus "grosse" ça fera plus d'autonomie.
Bernard, 80 msg, 66 ans. Craponne (FR-69). |
Thierry84
01-02-2016 à 20h59
|
merci nanard,
A quel endroit puis-je vérifier le voltage il n'y a rien d'insrit sur la batterie... le T4 date de 2005/2006 ... il n'est pas tout à fait récent comme tu peux voir, mais toujours vaillant...vu l'année, je pencherais plus pour du 26 volt ... qu'en penses-tu ??
|
Matenvae
01-02-2016 à 21h33
|
Au voltmètre, essayer plusieurs plots avec les 2 broches le plus haut voltage est le bon
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Nanardlemotard
01-02-2016 à 22h12
|
Thierry84 a écrit :
merci nanard, A quel endroit puis-je vérifier le voltage il n'y a rien d'insrit sur la batterie... le T4 date de 2005/2006 ... il n'est pas tout à fait récent comme tu peux voir, mais toujours vaillant...vu l'année, je pencherais plus pour du 26 volt ... qu'en penses-tu ??
Si il est de 2005 2006 c'est sûr c'est du 26 V mais on est sur des batteries de première génération donc différentes de la plupart de celles qui sont en vente, qui sont généralement compatibles avec celles de 2008 à 2012. Après ca devient du 36V. Ta batterie est d'origine?
Bernard, 80 msg, 66 ans. Craponne (FR-69). |
publicité 01-02-2016 à 22h12
| Lien commercial -181- |
Thierry84
02-02-2016 à 17h53
|
Je me suis quelque peu trompé sur la date d'achat, c'est plus tôt 2008 que 2006
J'ai déjà renouvelé une fois ma batterie en 2013 en optant pour un 12Ah au lieu des 10 Ah de la batterie d'origine.
A l'époque je suis passé par l'intermédiaire du réparateur qui se chargeait de l'entretien de la partie cycle, en j'en ai eut pour 600 euros ! Le réparateur en question, qui m'avait été indiquer par Flyer lors de l'achat du vélo, c'est adressé à Flyer en suisse!!
Alors que l'actuelle batterie est encore tout à fait performante, je souhaite m' occuper de son renouvellement, sachant que dés les premières faiblesses la fin sera très proche, et d'autre part, les premiers signes de faiblesses de la précédente sont apparu au bout de la cinquième année.
C'est pour cette raison que je commence mes recherches sur le net.
J'ai trouver une batterie panassonic 26v 17Ah à 339 euros sur un site allemand.
|
|