Oregn
22-08-2013 à 15h35
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Félicitations Serge13 pour cette superbe réalisation à moteur pédalier.
Ce VTTAE mériterait d'avoir sa place dans la rubrique "vos vélos"
Au sujet de ton projet d'évolution de batterie: Serge13 a écrit :
... mais les cellules vont être changées par déclic-éco je suppose qu'il s'agit du remplacement des cellules d'origines (2300mAh) par des Panasonic NCR 18650PD (2900mAh) ou B (3400mAh). Vas-tu garder le conteneur en forme de bouteille?
PS Je suis stupéfait que la bouteille tienne sous le cadre avec seulement 3 inserts vu son poids et les contraintes subies en VTT. Personnellement je n'aurais jamais osé, même pas au dessus du tube diagonal (sauf sur un VTT à cadre acier). Ça ne doit pas être les mêmes inserts que ceux du porte-bidon.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] Discussion fermée le 2013-11-17 23:03:49 par Fandez. |
Membre9601
22-08-2013 à 15h46
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Merci
oui je pense en cellules NCR 3400 mAH je vais voir avec Guillaume la meilleure solution
3 inserts acier de 5 mm a collerettes moyenne ça bouge pas et pourtant je sollicite pas mal le vélo
Membre9601, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 22-08-2013 à 15h46
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Oregn
22-08-2013 à 16h20
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Serge13 a écrit :
Merci oui je pense en cellules NCR 3400 mAH je vais voir avec Guillaume la meilleure solution Ok, alors ça m'interessera d'avoir le retour quand ce sera fait.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Airsix
22-08-2013 à 17h37
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Salut a tous, est-ce que quelqu'un pourait me dire la puissance que je fourni quand je roule a 30 de moyenne sur la route avec un dénivelé positif de 400 mètres quand je fait un parcour de 60kms?
Jerome, 52 msg, 51 ans. Schoeneck (FR-57). [mon blog] |
Meuh
22-08-2013 à 17h53
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cyclurba.fr
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre9554
22-08-2013 à 18h55
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Je découvre cette calculette...
Le champ "puissance fournie par le moteur", c'est des W mécaniques je pense ?
Par contre je ne suis pas certain qu'on puisse s'y référer en VTT, surtout selon le système de motorisation !
(ici un essais à 0W de puissance musculaire dans du 25%)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
22-08-2013 à 19h54
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Puissance electrique vu que si on fait varier le rendement la valeur de la puissance change
Y a pas de raison que ca change en vtt , ce ne sont que les simples equations de mecanique universelle , tant qu'on est sur Terre elles sont valables, sur la Lune je ne dis pas
Le truc delicat de cette caluclatrice c'est d'etablir le rendement qui fluctue suivant plusieurs facteurs comme la vitesse de rotation du moteur .
En s'aidant des courbes de rendement du simulateur ebike.ca on arrive neanmoins à pas mal de precision
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Oregn
22-08-2013 à 20h07
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A condition que le moteur que l'on possède soit référencé dans le simulateur ebike.ca.
Par exemple le Q100 n'y est pas en version 201RPM, le Vicky 3 non plus.
Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog] |
Membre9554
22-08-2013 à 21h05
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Kafouniet a écrit :
Y a pas de raison que ca change en vtt , ce ne sont que les simples equations de mecanique universelle , tant qu'on est sur Terre elles sont valables, sur la Lune je ne dis pas
Très juste !
Mais Oregn nous donnes la solution, moteur et système de transmission non référencé !
Je ne suis pas sûr non plus que les courbes tiennent comptent de conditions extrêmes.
(pour préciser, j'ai regardé la calculette proposée sur Cyclurba, pas celle d'ebike.ca...)
Puissance electrique vu que si on fait varier le rendement la valeur de la puissance change
Si sur celle de Cyclurba c'est des watts électriques, c'est largement sous-estimé pour du 25% sans assistance humaine et avec un moteur moyeu... (même réducté en interne comme un BPM)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 22-08-2013 à 21h05
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Bump-And-Jump
23-08-2013 à 12h47
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Sinon quelqu'un sait si le moteur bafang passerait sur une boite de pédalier de 73 mm ?
sur cette photo il semble qu'il y ai de la marge sachant qu'en attache du moteur vienne s' emboiter
Anonyme, 190 msg, (FR-22). |
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