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14 messages.   1 2   - Pédalier à surmultiplication Schlumpf [2287]
lum
26-02-2008 à 16h13
C'est un pédalier, créé en Suisse, qui intègre un démultiplicateur d'un facteur de 1,65, et est destiné aux vélos à changement de vitesse dans le moyeu.
Résultat, un Nexus 7 (rapport de démultiplication standard de 240% d'origine), a un facteur total de 403%.
Simpel le monte sur ses vélos.
Le lien, en Anglais - sinon c'est en Allemand - :

www.schlumpf.ch

Il existe le même système, avec surmultiplication d'un facteur de 2,5.
La fin des dérailleurs?
En tous cas, voilà qui va faire du bruit.

1818 msg, 68 ans. (-75).
 Citer Alerter [25541]
barbidoux
26-02-2008 à 16h49
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Un facteur démultiplicateur ou multiplicateur selon ce qu'on recherche.

C'est d'autant mieux qu'il n'y a aucun câble pour le piloter, le changement se fait au talon. Le seul hic, c'est qu'on n'en connait pas trop le rendement (probablement 1 en prise directe et un peu moins bon dans le rapport démultiplié) et qu'associé à un moyeu Nexus, le prix se rapproche dangereusement d'un Rohloff sans proposer les rapports aussi bien étagés. J'aimerais assez pouvoir essayer et pouvoir comparer avec le même vélo équiper avec des dérailleurs pour voir la différence à l'usage.

Pierre, 2665 msg, 53 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [25542]
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26-02-2008 à 16h49
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snickers
26-02-2008 à 16h59
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Lum a écrit :
La fin des dérailleurs?



Pas vraiment...le rapport est fixe et il s'agit simplement d'une multiplication pour ceux qui sont un peu court ou un peu long en devellopement
Très interressant à mon avis pour un vélo couché, le vélomobile ou les vélo pliant et certain VE/VAE à petite roue.

Coté rendement...?

Bertrand, 7018 msg, 50 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [25543]
Erwan
26-02-2008 à 17h42
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Oui le prix calme un peu, sans compter l'installation particulière, mais ça doit pouvoir se rentabiliser à terme avec une meilleure durée de vie de la transmission si on compare avec des plateaux, quoiqu'il parait que sur les vélos couchés la durée de vie est plus longue.
C'est une sorte d'alternative au Rohloff pour équiper un vélo un peu court.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 50 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [25546]
silicium81
26-02-2008 à 21h30
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Oups 383 Euros C'est carément hors de prix

Patrick, 5027 msg, 56 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [25553]
Erwan
26-02-2008 à 21h40
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Avec un moyeu 7 ou 8 vitesses, ça reste moins cher que le rollhoff et on peut faire l'investissement en deux fois

Erwan, Conseiller,7925 msg, 50 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [25555]
silicium81
26-02-2008 à 22h29
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Et bien, je ne suis pas prêt de changer mon triple plateau et mes 6 pignons... rapport max 44/11 et mini ? :-> et je veux bien changer la chaîne tout les 5000 km Il faut vraiment le vouloir pour mettre entre 900 € et plus de 1000 € dans un Rohloff

Patrick, 5027 msg, 56 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
et je veux bien changer la chaîne tout les 5000 km Il faut vraiment le vouloir pour mettre entre 900 € et plus de 1000 € dans un Rohloff [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [25561]
Erwan
26-02-2008 à 22h47
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Tu raisonnes comme ça parce que tu est adroit de tes mains et n'a pas de problème pour dégager le temps nécessaire pour ce type d'entretien. Avec un taux horaire correct, ça peux vite chiffrer le changement de la transmission complète si tu n'est pas naturellement doué ...

Erwan, Conseiller,7925 msg, 50 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [25562]
snickers
26-02-2008 à 22h58
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Oui enfin avec 900€, on peut faire changer quelques fois la transmission !
J'ai aussi moyennement confiance dans des systèmes mécaniques aussi compliqué qu'un rohloff...

J'ai trouvé deux infos interressantes 95-97% de rendement et 5 ans de garanti ! Sur la page technical data.


Bertrand, 7018 msg, 50 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [25564]
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26-02-2008 à 22h58
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lum
27-02-2008 à 08h05
Le moyeu Rohloff est quand même réputé auprès des tours du mondistes, ce qui n'est pas peu dire quant à sa solidité. De plus, des changements de vitesses à dérailleurs exposés à l'humidité, poussières et gravillons, ça ne sera jamais ça en durabilité.
Le rapprochement est intéressant, bien vu Erwan : un Rohloff est une boîte 7 vitesses, avec démultiplication - je crois qu'on est en prise directe sur les 7 derniers rapports -. Tout à fait comparable à un Nexus X, plus ce système Schlumpf.

Et puis, autre argument, quand on y a goûté en ville, on ne revient pas en arrière en ce qui concerne une transmission intégrée, avec changement à l'arrêt, d'un point de vue praticité.

Erwan, pourquoi y aurait-il plus longue durée de vie sur vélo couché? La position du cycliste ne change rien.

1818 msg, 68 ans. (-75).
 Citer Alerter [25569]
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