Thierrylah
31-08-2013 à 11h57
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Je m’intéresse a ce moteur , ce serais intéressant de connaître dans quel condition réel le moteur a chauffer ?
Sly74 @ dit moi ton moteur est récent , tu la acheter chez bmsbattery ?
- Quel pourcentage faisait cette cote , quel étais ça longueur ?
- Utilisé tu assistance musculaire dans cette montée ?
- Quelle est la puissance de ta batterie ?
merci
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Sly74
31-08-2013 à 12h55
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Merci Jacques74 pour la photo de la clé, je vais m'en fabriquer une.
Thierrylah a écrit :
Je m’intéresse a ce moteur , ce serais intéressant de connaître dans quel condition réel le moteur a chauffer ? Sly74 @ dit moi ton moteur est récent , tu la acheter chez ? - Quel pourcentage faisait cette cote , quel étais ça longueur ? - Utilisé tu assistance musculaire dans cette montée ? - Quelle est la puissance de ta batterie ...
Le moteur a 2 mois, oui je l'ai acheté chez BMSbattery et il s'agit d'un code 14 (201 rpm)
Je ne connais pas le % de cette cote, difficile à calculer précisément sans donner de fausse information.
Je peut juste te dire que en pédalant fort je montais à 10km/h, que s'était un chemin caillouteux très raide ou l'on peut passer avec un 4x4. Au niveau de longueur je dirais 7km au moins, mais le moteur a cramé bien avant la fin, je dirais au bout de 3km environ.
Pour info, j'ai loué un Moustache avec motorisation Bosch et j'ai réussi a allé ou bout des 7km sans m’arrêter et me soucier de la t° du moteur.
La batterie est une 48V 13ah de chez BMSbattery
Le contrôleur est un 500w KUS123 12mofset avec 27A max curent
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
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Meuh
31-08-2013 à 13h03
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Sly74 a écrit :
Pour info, j'ai loué un Moustache avec motorisation Bosch et j'ai réussi a allé ou bout des 7km sans m’arrêter et me soucier de la t° du moteur.
tu es mûr pour un KMP alors ...
un moyen moteur n'est pas fait pour aller à moins de 15km/h en montée sauf si on contrôle le courant du moteur lors d'une perte de vitesse (possible sur un Kelly KBS ... au lieu d'être à 13A à 34km/h, je suis à 7-8A à partir de 12km/h ou moins) ou qu'on a du 2 roues motrices (15A par hub = 1400w en montée).
le système Bosch fait la même chose ... il a simplement une sonde thermique pour automatiser cela.
sinon, un Cycle Analyst le fait aussi (capteur de vitesse nécessaire installé).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sly74
31-08-2013 à 13h05
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Pchen92 a écrit :
Le BPM n'est pas adapté à un usage mobylette
Je n'étais pas en mode mobylette, je pédalais fortement pour bien accompagné le moteur, c'est juste que les moteurs moyeux ne sont pas adapté (même un BPM code 14) pour les montagnes que l'on trouve en haute-savoie.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Sly74
31-08-2013 à 13h23
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Meuh a écrit :
(possible sur un Kelly KBS ... au lieu d'être à 13A à 34km/h, je suis à 7-8A à partir de 12km/h ou moins) ou qu'on a du 2 roues motrices (15A par hub = 1400w en...
On le trouve ou le Kelly KBS et a quel prix? car il peut m'intéresser ce contrôleur.
Avec 7 à 8A c'est pas un peu juste en montée, car c'est la ou justement on aurait besoin d'avoir plus de jus.
Bert, 1061 msg, 40 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com |
Meuh
31-08-2013 à 13h28
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désolé ... c'est pas ce que je pense après avoir grillé un Q85 avec 17A constant sur 16km.
depuis, je teste les courants programmés en fonction de la chaleur générée en été, sur plat, en régime constant.
pour mon Q100 328RPM 24v alimenté en 42v ... 13A est le maximum à pleine vitesse.
néanmoins, avec le Kelly KBS, tu as la possibilité de "câbler" un bouton BOOST qui lève toutes les restrictions de la programmation.
en principe, ça ne doit servir que pour le démarrage en côte où sur une côte courte (suivant le moteur utilisé).
le plus petit Kelly KBS programmable fait 50A sur 10 secondes puis 20A constant.
Il y a un sujet général sur le forum qui parle de tout cela...
les mesures indiquées sont issues du "projet 16" (aussi sur le forum)
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Pchen92
31-08-2013 à 17h46
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Jacques74 a écrit :
En principe à partir de 50-60° on ressent un sensation de brulure sur les doigts, je dirais qu'il faut lever "le pied" un peu avant ou s'arrêter un moment !
(60° externe ça doit bien faire ~100° interne !)
La température du bobinage monte très très rapidement. Avec mon cromotor, la température peut s'élever de 15 degré en 3 accélérations (température interne). La température des flasques est un indicateur sur le long terme ( ie 15km ou plus) mais pas sur une montée de 1km à 10% où le bobinage peut atteindre 150 degré rapidement et où les flasques n'auront pas le temps de chauffer. Il y a un effet de saturation dû à la chaleur (plus le moteur est chaud, moins bonnes sont ses performances et donc on a tendance à lui demander plus de Watts qui sont transmis en chaleur et ainsi de suite...). Le moteur crame.
Le bobinage de mon cromotor atteint 100 degré en forêt (l'alarme est réglée à cette température en général) sans que les flasques ne soient brulantes (je laisse la main dessus). Celles du BPM sont sans doute plus fines donc effectivement, quand on ne peut plus poser la main dessus, on est à une température interne au-dessus de 100 degré.
Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW |
Membre9554
31-08-2013 à 19h25
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@Sly74,
Un controleur 12 mosfet peut sans autre envoyer >1200 W constant dans une montée raide si on fait pas attention !
3-4 Km de grimpette à 20% à cette puissance, on crame et c'est un peu normal !
Donc non, le BPM est tout à fait adapté à la Haute-Savoie, mais il faut savoir s'en servir correctement et ne pas lui demander des miracles non plus sans compenser avec les cuisses.
Il faudrait vous acheter un wattmère, c'est plus qu'indispensable dans ce genre de situation ! (le mieux c'est un CA car on peut brider la puissance)
Par ailleurs, les câbles de sortie de Bmsbattery sont vraiment juste en diamètre !!
Je serais pas étonné du tout que c'est cette partie qui cramé !
(mon 8Fun est "customisé" de ce coté, fils un peu plus gros et pas de capteurs hall)
@Pchen92,
Oui il y a bien sûr une certaine inertie, mais moins sur un BPM que sur un gros direct-drive.
Comme déjà dit, l'idéal reste une thermistance interne.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Sange
31-08-2013 à 19h25
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Très intéressant comme information. Merci.
Anonyme, 489 msg, (FR-74). |
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Tacarne
31-08-2013 à 23h15
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Sly74 a écrit :
On le trouve ou le Kelly KBS et a quel prix? car il peut m'intéresser ce contrôleur.
Directement sur leur site (expédié de l'usine en Chine), tu trouveras pas moins cher...
Quand j'ai acheté mon 2ème KBS72101 en février, j'avais demandé chez cyclo-boost s'ils en avaient, ils m'ont envoyé leurs prix (ils n'avaient pas le KBS72101) :
- KBS 72051L = 249€ ttc
- KBS 48101 = 270€ ttc
- KBS 48051E = 249€ ttc
Directement chez Kelly, les prix sont :
- KBS 72051L = 99$
- KBS 48101 = 119$
- KBS 48051E = 99$
Je veux bien faire marcher l'économie française, mais c'est plus de 3 fois le prix, bonjour la marge !
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
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