Meuh
06-02-2013 à 13h50
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Non, le montage à 90° pour de forte charge, je vais l'expérimenter sur le solowheel : Transformation d'un Solowheel en Unicycle SBU.
1 monsieur (pas léger, hein ) sur 2 profilés de 22,5x45mm ... à 50cm (minimum) du point de cisaillement.
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Sur le trike, on parles de 8kg portés par 2 bras de 20x20mm ... donc, c'est surement pas un problème avec 8cm² d'appui et tige M5.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre7933
06-02-2013 à 14h46
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Jacqueline a écrit :
Hum ! J'ai fait un projet "rapidos" de remorque rando pédestre ( charge 50 kg répartie sur 2 profilés ) avec ces profilés, en utilisant leur simulateur . Il faut taper dans du profilé assez gros pour rester dans les limites d'élasticité ( en statique uniquement )... Effectivement, si on joue seulement sur la section du profilé lui-même, on est vite limité et le bilan de masse en prend un coup. Je pensais plutôt à utiliser des profilés de type 22.5x22.5 et de construire avec ça des "super"-profils très rigides: par exemple une structure type "échelle" contreventée qui travaille dans son plan.
Tout ça se calcule très bien.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 06-02-2013 à 14h46
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Meuh
07-02-2013 à 00h47
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effectivement, tu as bien compris l'astuce de ce genre de profilé ... travailler en maillage multiple.
on dit aussi, en toile d'araignée... où un seul point n'est pas critique mais supporte une part de la contrainte.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6094
07-02-2013 à 09h37
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Ca fait beaucoup d'allumettes et de boulonnerie, et de temps de découpe à 45 ° et d'assemblage.
A voir les photos de montages chez le fabricant de ces profils, je pense qu 'ils utiliseraient un seul profilé rectangulaire de 120 ou 160 x 40.
Autre début de projet : la fabrication d'une mini fraiseuse CNC 3 axes. Le simulateur est intéressant pour avoir un calcul de flèche extrêmement précis. Pour usiner avec une précision de l'ordre de 5/100 ème, il faut de gros profils et des guidages qui coutent très cher, ça tourne dans les 1200 ¤ ( sinon il faut se contenter d'usiner du plastique et du bois.. avec une précision de 1/10 ème )
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Pchen92
08-02-2013 à 17h08
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Meuh, combien ça consomme le trike sur le plat à 40km/h et à 50km/h?
Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW |
Meuh
08-02-2013 à 17h23
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Comme tous mes projets, le suivi de la consommation est fait dans les blogs : cyclurba.fr
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Pchen92
08-02-2013 à 18h23
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Je parle plutôt d'une consommation stabilisée
Paul, 731 msg, 32 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant DH Team Cromotor 4kW Kona Stinky GNG 3,5kW |
Meuh
08-02-2013 à 18h29
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J'avais pas les wattmêtres en visu. (derrière le conducteur)
c'est un des points que je résoudrai après avoir "accroché" les batteries... Un wattmêtre personnalisable ... projet !
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
17-02-2013 à 16h11
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Bon, c'est pas mal ... ça va travailler un max sur le montant en acier laminé de 4mm en haut par contre.
Faudra que je surveilles cela durant les premières conduites avec le poids des batteries (non, toujours pas choisies et achetées).
Je vais pouvoir en commander 3 autres et confectionner la liaison entre le profilé gauche et le rail glissant en nylon blanc en bas... qui sont, tous deux, liés mécaniquement à la boite en acier.
Les écrous carrés dans les rails seront collés au frein-filet ... pour permettre le serrage à loisir des écrous en haut ... et donc le démontage de la boite (1 seul écrou à gauche) pour le rangement.
Les tiges sont en Inox A2 et diamêtre M5.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 17-02-2013 à 16h11
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Meuh
17-02-2013 à 17h12
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Et ça donne ça ... sur le trike.
Par contre, de l'autre coté, va falloir que je reprennes un mono-pignon 16 dents ... car la cassette à pignon DNP ne me permet plus de rester en 15 dents à cause du profilé trop proche.
Problème : la chaine (officielle du trike KMX) ne supportait pas l'épaisseur des dents des mono-pignon dicta.
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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