£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Comment reduire la vitesse d'un cyclone [12513]
Richardel
01-09-2013 à 16h08
Acceder au profil du membre
a tous,

Je possede un waw avec rohloff et schlumpf hight speed drive avec double plateau de 27 dents (1 pour les jambes, l'autre pour le moteur).
Le waw est donc équipé d'un moteur cyclone 500w mais qui plafonne a 40km/h dans cette configuration..
J'en ai déduit qu'il tournait trop vite.

J'ai du remplacer provisoirement le schlumpf par un double plateau (52 dents pour les jambes et 46 pour le moteur). J'ai eu la surprise de constater que la vitesse atteignait les 50km/h.

J'aimerais remonter le schlumpf mais, aussi, garder la vitesse de 50km/h.
Du coup, d'après mes calculs, il faudrait remplacer le plateau moteur de 27 dents par un de 19 dents mais je ne suis pas sur que c'est possible.
Une autre solution serait de remplacer la roue libre 14T (monté sur le moteur) par un 20 dents (mais j'ai rien trouvé d'approchant).
Je me demandais s'il était possible de souder un "mini" plateau de 20 dents sur la roue libre du cyclone. Votre avis, vos conseils me seront bien utiles.

Amitiés

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [257135]
Meuh
01-09-2013 à 17h08
C'est vrai que c'est pas courant, 20T ... ça monte à 18T max ici : www.velosolo.co.uk

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257144]
publicité
01-09-2013 à 17h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Richardel
01-09-2013 à 18h47
Ah, Meuh...
18, c'est déjà bien (mieux que 14 en tout cas).
Mais c'est une roue libre qui se place sur la roue arrière... (ben oui, c'est là qu'on la met, en général).
Pour ma part (c'est vrai que je ne l'ai pas précisé), c'est pour placer sur l'axe du moteur cyclone.
En fait, le moteur a la roue libre et la chaine entraine le second plateau du pédalier. La roue libre recherchée est celle du moteur cyclone de façon que la vitesse du moteur s'accorde avec la fréquence de pédalage (et, a cause du schlumpf, une cadence de 70 coups de pédales par minute entraine 175 rotations du plateau par minute) d'ou les nombres de dents assez "étranges".

autre choses... toujours content du kelly ? (j'en ai commandé un en 48v).

Citer Alerter [257150]
Meuh
01-09-2013 à 19h56
Tu parles des DICTA en fait comme ici : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.
Le vendeur que j'ai cité en a aussi (16-17-18T).

Jamais de soucis en Kelly (c'est le but aussi) ... mais j'en ai plus que 2 maintenant (trike et projet 16).
Les autres ont été éteint puisque le Biro fait tout le reste.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257155]
Richardel
01-09-2013 à 21h44
Ben... oui et non...
Le cyclone n'est pas un moteur de roue mais un moteur "de pédalier".
voila une image de la roue libre (mais en 14T) et, a droite, son implantation sur le moteur.
L'ideal est la même chose mais en 18 ou 20T

Sinon, j'imaginais une "couronne" de 20 dents qu'on aurait soudé sur la roue libre de 14T (mais je ne sais pas si ca se fait).

Citer Alerter [257181]
Richardel
01-09-2013 à 21h52
ouf, l'image est passee....

merci pour l'info du kelly, me voila rassuré. ton article m'aidera bien pour le parametrage.

Citer Alerter [257183]
Meuh
01-09-2013 à 22h27
... ça ressemble quand même vachement à une pièce filetée pour arbre moteur ... vissé sur une roue-libre BMX (qui sont donc possibles en 14-15T).

Pour ta demande, on a un soudeur émérite sur le forum : Joss.
Je pense qu'il suffit donc de lui fournir les 2 pièces à souder par la Poste et c'est bon...

Citer Alerter [257186]
Meuh
01-09-2013 à 22h34
D'ailleurs, en y réfléchissant ... je me demande s'il ne serrait pas plus simple que tu demandes carrément la pièce en question filetée (pour ton axe moteur) ... pour y adapter toi-même les prochaines roues libres DICTA ou BMX comme sur un moteur moyeu classique.

Citer Alerter [257187]
Richardel
01-09-2013 à 23h02
merci pour le tuyau, Meuh.
Je ne savais pas que joss etait un maître de l'union fusionnelle (la soudure).
Je vais analyser cette pièce avec précision.
Pas actuellement car le moteur est sous le nez du Waw et comme j'en ai besoin pour le velotaf...
Par contre, avec le kelly, j'ai commandé un autre moteur (avec la même roue libre).
Dès réception, je vais essayer de voir de quoi il en retourne et je te tiens au courant.

Amitiés

Citer Alerter [257190]
publicité
01-09-2013 à 23h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Ferias77
02-09-2013 à 00h04
Et si tu remplaçais juste le plateau de 27 dents qui va vers le Rohloff pour un plus grand, ca n'irait pas ?

Vu que tu ne changes pas le pignon moteur et le plateau moteur, ça ne change pas ta cadence de pédalage. Juste les développement et la vitesse de pointe qui augmentent légèrement.

A vue de nez, il faudrait 27 x 50 / 40 = 34 dents.

Si tu changes le pignon moteur pour un plus grand ou le plateau moteur pour un plus petit, tu risques de ne pas pédaler assez vite pour assister l'assistance, non ?

Eric, 595 msg, 35 ans. St Germain Du Puch (FR-33). [mon blog] Vélotaf 78 000 km 2roueselectriques.e-monsite.com/
 Citer Alerter [257198]
25 messages.   1 2 3   - Comment reduire la vitesse d'un cyclone - Lu 15190 fois. [12513]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5