£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3 - Comment reduire la vitesse d'un cyclone [12513]
Meuh
14-09-2013 à 00h16
Acceder au profil du membre
Et c'est un Kelly quoi ? (étiquette blanche sous le connecteur RS232 de programmation)
j'ai parlé de économy et boost sur le sujet Kelly KBS : [Contrôleur] KELLY série KBS.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [259570]
Richardel
14-09-2013 à 01h26
Meuh,
Pour le contrôleur, c'est un KBS48101L (c'est bizarre qu'ils proposent un controleur avec régénération alors que leurs moteurs est avec roue libre et démultiplié (mais il y a peut-être des exceptions)).

Concernant le branchement, tu as raison de me renvoyer vers le sujet (je l'avais lu mais l'anglais me rebute parfois).
Par contre, ils parlent bien du "reverse" (lui est repris sur le schéma) et du "économy" (ok pour brk-AN) mais j'ai pas vu la précision pour le boost ni la ctn.

Tiens, j'ai dit, tout a l'heure, que le fil pow allait vers le moteur et je me demandais pourquoi... peut-être est-il interrompu par un bilame thermique dans le moteur (comme le 500w). Pas d'affirmation, c'est seulement une hypothèse.

Amitiés

Richard, 1553 msg, 66 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [259574]
publicité
14-09-2013 à 01h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
14-09-2013 à 01h39
Les KBS n'existent plus sans régénération (je pense que personne n'en achetait).

Va falloir faire une email à Kelly, car le boost n'a pas l'air possible en même temps que le economy ... sans refaire la programmation.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [259575]
Meuh
14-09-2013 à 02h04
Pour la CTN ... c'est l'entrée de coupure frein 12v (utilisé pour un frein à main de parking).

Citer Alerter [259576]
Richardel
14-09-2013 à 15h04
Les KBS n'existent plus sans régénération

Ceci expliquerait celà mais c'est quand même dommage qu'ils ont retirés les cables qui concernent le "brake pot" (ca enleve la possibilité "economy" et même celle de la température moteur).

Concernant le boost et l'economy et au vu du tableau, j'ai l'impression que c'est le même interrupteur et que c'est le parametrage qui lui donne sa fonction.

Ok, Meuh, grand merci pour tes infos (j'y vois plus clair).
Au vu de tes images, je vois que (presque) toutes les infos sont dans le manuel.
Je l'ai parcouru rapidement mais je ferais mieux de l'éplucher plus en détail avant de poser des questions.... désolé.

Amitiés

Citer Alerter [259689]
publicité
14-09-2013 à 15h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Richardel
27-09-2013 à 23h00
a tous,
ca devient plus clair... j'ai envoyé un mail chez cyclone et chez kelly et j'ai quelques réponses intéressantes.
1- D'après les dires de kelly, la commande economy et boost est le même interrupteur. La fonction (choix entre boost et economy) se fait au parametrage. Il n'est donc pas possible de faire un trajet en "economy" puis commuter en "boost" pour la dernière côte du trajet.
C'est regrettable car on entre sur une entrée analogique. il aurait été simple, en envoyant une tension intermédiaire, de traiter les deux fonctions.

2- La sortie "meter" qui donne une image du courant est, en fait, un signal PWM dont la période est de 4.8ms. Le rapport cyclique connait 256 valeurs.

3- D'après Cyclone, les kelly qu'ils fournissent sont adaptés a leur moteur et les possibilités sont "simplifiées". Je reste convaincu que seul l'absence des câbles limite les possibilités.
Comme pour mon projet, j'ai besoin, au moins, de la mesure du courant, j'ai commandé un controleur kelly original. J'ai pris un KBS72101L car, de cette manière, j'ai de la réserve en l'alimentant en 48V.
Quand je l'aurais reçu, je démonterais le KBS48101L pour ajouter les fils manquants et voir si j'ai raison.

Ah, au niveau des developpements, ca devrait se solutionner. le moteur a son régime vers 4500 tours minutes. le reducteur est de 9.33 et la roue libre a 14 dents.
Avec le schlumpf, une cadence de 70 tours/minute fait tourner le pédalier a 175 tours/minute.
Une regle de 3 donne qu'un plateau de 38 dents conviendrait parfaitement (ce qui devrait être trouvable).
Mais si le schlumpf n'existait pas, a 70 tours/minute, il faudrait un plateau de... 96 dents. Là, on aurait eu intéret a jouer sur la roue libre.

Amitiés

Alerter [262864]
25 messages.      1 2 3 - Comment reduire la vitesse d'un cyclone - Lu 15190 fois. [12513]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5