Corium
02-09-2013 à 23h21
|
il m'arrive de fréquenter ces lignes aux heures de pointe...et 20 ans ça a beaucoup empiré...le ligne B depuis sa création en 1977 n'a pas connu d'amélioration à la hauteur de la hausse du trafic.
il est en de même pour l'A6. il y a 19 ans un parcours me réclamant 35 min en moyenne, et au plus 45 minutes dans 95% des cas (10 trajets au-delà par an), réclame aujourd'hui 50 min en moyenne et 1h15 dans 10% des cas, plus de 1h30 une dizaine de fois par an.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion fermée le 2014-03-28 05:23:11 par Fandez. |
Kafouniet
02-09-2013 à 23h42
|
Havoc a écrit :
Gare du Nord - Nanterre... Le rêve !
AU mois d'Aout c'était très sympa, ces grandes avenues où j'etais presque seul , Paris peut etre joli quand les voitures et ces bruyants 2RMs l'ont deserté
Ces grands batiments , ces monuments tous les 100m , ces larges avenues , ....
J'avais l'impression d'etre un touriste
Maintenant , faut se battre .... quand le temps ne sera pas favorable je reprendrais les transports , c est clair
|
publicité 02-09-2013 à 23h42
| Lien commercial -181-
|
Havoc
03-09-2013 à 07h37
|
Corium a écrit :
il m'arrive de fréquenter ces lignes aux heures de pointe...et 20 ans ça a beaucoup empiré...le ligne B depuis sa création en 1977 n'a pas connu d'amélioration à la hauteur de la hausse du trafic...
Et pourtant, il y avait déjà à l'époque, des TUCs qui étaient chargés de compresser les voyageurs afin de permettre la fermeture des portes !
Daniel, je ne suis pour ma part pas très fan de ces quartiers du nord-ouest de Paris.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ivanr
03-09-2013 à 08h27
|
Havoc a écrit :
Et pourtant, il y avait déjà à l'époque, des TUCs qui étaient chargés de compresser les voyageurs afin de permettre la fermeture des portes.
On n'en voit plus, ils ont du finir en miettes.
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Corium
03-09-2013 à 09h30
|
trafic rer b : année /millions de passagers
1992 1993 1994 199587 1996 1997 1998
130,4 127,9 127,5 113,7 122,3 121,3 130,5
1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005
140,1 141,5 149,2 150,9 149,2 165,1 166,0
2006 2007
169,2 160,7
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
03-09-2013 à 12h51
|
C'est marrant, ça reflète bien les premières années où j'ai travaillé à Paris et où la démographie était stagnante, voire en baisse.
Est-ce que les rames d'aujourd'hui sont à deux étages ?
En 87, elles étaient à un étage et probablement moins bien conçues qu'aujourd'hui.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Kafouniet
03-09-2013 à 13h40
|
Beaucoup encore mono niveau , quelques rames bi niveaux récentes sur le RER A apparaissent mais pas assez .
Toute façon les rails cassent régulièrement avec les wagons à etage, c'est l'angoisse quand ces gros rer à 2 niveaux roulent dans certaines sections
C'est assez calamiteux l’état des RER/metros en RP , la RATP a été en dessous de tout , elle n'a jamais été efficace auprès de ses autorités pour les inciter à moderniser les infrastructures. Elle est plus connue pour son climat social épouvantable que pour son efficacité.
C'est bondé de 7h à minuit , ils s’ingénient à moduler le trafic les rames pour qu'on soit toujours mal .
|
Ivanr
03-09-2013 à 14h17
|
Kafouniet a écrit :
Beaucoup encore mono niveau , quelques rames bi niveaux récentes sur le RER A apparaissent mais pas assez . Toute façon les rails cassent régulièrement avec les wagons à etage, c'est l'angoisse quand ces gros rer à 2 niveaux roulent dans certaines sections C'est assez calamiteux l’état des RER/metros en RP , la RATP a été en dessous... et de minuit à 7 heure, c'est le trafic des trains de marchandise...
Les réseaux pensés au 19eme siècle ne sont plus du tout à la hauteur, il faudrait souvent 4 voies pour que le trafic s'améliore, mais vu comment sont les agglomérations, ca va pas être facile partout.
Et je ne parle pas des inexistantes liaisons inter banlieues...
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
Ivanr
03-09-2013 à 14h18
|
Corium a écrit :
il m'arrive de fréquenter ces lignes aux heures de pointe...et 20 ans ça a beaucoup empiré...le ligne B depuis sa création en 1977 n'a pas connu d'amélioration à la hauteur de la hausse du trafic. il est en de même pour l'A6. il y a 19 ans un parcours me réclamant 35 min en moyenne, et au plus 45 minutes dans 95% des cas (10 trajets...
Vive le périphérique et ses arrivée d'autoroute...
Ivan, 2950 msg, 58 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j |
publicité 03-09-2013 à 14h18
| |
Meuh
03-09-2013 à 15h35
|
on met déjà 1/4 des automobiles en scooter ... et ça ira déjà mieux.
le 2ème quart achête par correspondance et ça sera bien mieux vivable aussi.
reste les travailleurs 2/4 ... eux, on ne les blames pas, ils roulent au moins au lieu de ventouser les places de parking.
Quand je descendu sur Pais pour une maintenance sur le segway, j'ai passé un week-end pour rouler un peu avec d'autres membres ... les bagnoles à mon arrivée et à mon départ n'avaient pas bougé du tout.
chez moi, une bagnole si elle bouge pas une journée, on appelle les flics car la vieille qui l'utilise est peut-être morte dans sa maison.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
|