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Fun-Vtt
30-08-2013 à 21h35
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Lourdo130 a écrit :
Evidemment c'est cher chez le concessionnaire, mais c'est plus pour y trouver l'inspiration vers le type de moteur qui fonctionne bien avec ce vélo. Cela ne semble pas très différent de ce qu'on trouve ici chez en 24 ou 36 volts J'aimerais bien conserver le frein tambour ! Et puis il faut que je me fasse une opinion sur l'intérêt du 36...



Tu as un tableau qui peut aider un peu
www.moteuretvelo.fr

Vu que tu as des roues de 28 pouces et dans ton cas je prendrais 36V.
Le contrôleur qui équipe ce modèle démarre progressivement même en mode d'assistance 3.

Entre les assistances amterdamer et moteur-et-velo , prends le SAV en France.
(sav bien connu et rapide chez MetV)

A basse vitesse tu ne verras pas de différence, mais avant les côtes tu prendras plus de vitesse.
La prise de vitesse sera vite tuée avec la charge....


Fun Le Retour, 6606 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [256850]
Lourdo130
01-09-2013 à 14h46
Je rentre de week-end. J'ai fait du scoot, pas de souci dans les montées

C'est clair qu'en vélo, vu mon gabarit, je vais pas me transformer en grimpeur de poche, et mon vélo de ville en coursier léger
Faudra que je privilégie les sorties avec des reliefs pas trop pentus (pas trop dur en Picardie !)

Le lien vers la marque du vélo, c'était pour information, c'est clair que j'achèterai pas chez eux !

Et le kit, je préfèrerais le monter moi-même, ou au pire assister un pro, pour savoir me débrouiller avec les problèmes s'il devait y en avoir et éviter les retours SAV (m'enfin on peut pas savoir avant)

Je pense que je m'orienterai donc vers un moteur roue avant et maxi 400W

Et j'ai pris note que 36 sera un peu mieux que 24V, mais c'est pas fondamental et faudra étudier le coût/autonomie.

Merci a vous

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257116]
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01-09-2013 à 14h46
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Lourdo130
05-09-2013 à 06h39
,

Je lis beaucoup de sujets sur le forum et je commence à me faire une opinion sur les différents moteurs et les possibilités d'équiper mon vélo, même si les formules mathématiques de l'électricité restent pour moi… du Chinois.
Et ça tombe bien vu la provenance du matériel

J'ai vérifié que mon vélo, équipé à l'origine de frein tambour a l'avant, peut recevoir des freins à patins. Il y a bien un axe en tête de fourche qui accueille d'un côté le phare du vélo et de l'autre un ressort qui limite le "braquage" du guidon.
On peut y mettre des freins donc.
Faudra juste que je mette le phare ailleurs. J'aimerais d'ailleurs le relier à la batterie.

J'ai aussi vérifié l'entraxe de la fourche, c'est pile poil 100mm.

Le moteur qui retient davantage mon attention fait ses preuves depuis un bon moment et accumule les bons retours d'utilisateur, c'est le Q100.

www.bmsbattery.com
28 pouces, RPM 201 et accélérateur au pouce

Pour la batterie, toujours chez BMS, j'opterai pour un pack avec porte bagage.
J'ai sur mon vélo un porte bagage assez similaire, je pense donc pouvoir le fixer sans souci, et je n'ai pas vu d'autres systemes permettant de conserver l'usage du porte bagage.
J'ai vu qu'il y a un verouillage de la batterie (pour démarrer le moteur) mais par contre je ne sais pas s'il faut trouver un systeme de sécurisation contre le vol de la batterie si on veut faire des courses en ville quelques heures et ne pas transporter sa batterie !
ou si c'est prévu sur ces portes bagages ?

Je pensais à cette batterie 36V et 12 AH.
www.bmsbattery.com

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de la technologie "headway" mais j'ai vu que c'était souvent recherché, je suis preneur d'explications.
Il y a ce pack en 36V et 10AH qui pourrait bien convenir aussi
www.bmsbattery.com

Une paire de tork arms pour éviter la casse de becs de fouche
www.bmsbattery.com
Je crois bien avoir lu que certains avaient de difficultés à mettre ces fameux tork arms avec une fourche de 100 mm d'écartement et le Q100 car ce serait trop juste ! Qu'en est-il exactement ???

Pour l'instant j'ai pas encore regardé du côté du contrôleur et de l'afficheur (il me faudrait un bouton pour les phares) mais je sais que c'est important pour préserver le vélo d'avoir quelque chose de cohérent et qui met de la progressivité et de la douceur dans le démarrage du moteur.
J'ai lu des choses sur sensor et sensorless mais rien capté. J'ai lu que les séries KUXX étaient plebicités souvent…

Que pensez-vous de ce début de commande de matériel ? Merci de votre aide.
Je poursuis ma lecture du forum.



Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257760]
Fun-Vtt
05-09-2013 à 21h39
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Ne prends pas les tork arm, le Q100 rendra l’âme avant

Mais j'en aurais bientôt le cœur net, je vais rayonner un Q100 pour faire des essais.

Vu ton profil, prends un 8 Fun car tu vas souvent être à fond sur l'assistance.

Au passage, prends aussi un SAV en France. Tu sais que tu va leur mettre pas mal de contraintes à ton moteur et ton vélo.

J'ai pris un Q100 pour aller vite mais je me doute que je vais le crâmer car c'est vraiment un petit moteur.

Fun Le Retour, 6606 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [257909]
Fun-Vtt
05-09-2013 à 21h39
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Au fait, tu ne suis jamais mes conseils, alors fais comme tu veux

Fun Le Retour, 6606 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [257911]
Membre9601
05-09-2013 à 21h43

Lourdo130 a écrit :
, Je lis beaucoup de sujets sur le forum et je commence à me faire une opinion sur les différents moteurs et les possibilités d'équiper mon vélo, même si les formules mathématiques de l'électricité restent pour moi… du Chinois. Et ça tombe bien vu la provenance du matériel J'ai vérifié que mon vélo, équipé à l'origine...


Moi le seul Q 100 que j'ai monté sur un VTT il n'est pas arrivé à sortir de mon parking 50m
Cramé

Membre9601, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [257914]
Meuh
05-09-2013 à 21h46
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Hors-sujet:
c'est ça, être bourrin sans rien comprendre ... je te donne un duck ou un vmax, tu sers la poignée aussi, mais tu vas passer un virage avec l'un et pas avec l'autre.


j'ai un Q100 qui tourne en 480w constant sur plat (13A constant max).
mais je l'ai choisi à cause de certains critères comme la vitesse de pointe et la légèreté... sur mon Dahon D3 Curve.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257915]
Fun-Vtt
05-09-2013 à 21h48
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Meuh a écrit :
Hors-sujet:
c'est ça, être bourrin sans rien comprendre ... je te donne un duck ou un vmax, tu sers la poignée aussi, mais tu vas passer un virage avec l'un et pas avec l'autre.
j'ai un Q100 qui tourne en 480w constant sur plat (13A constant max). mais je l'ai choisi à cause de certains critères comme la vitesse de pointe et la légèreté......

Moi aussi c'est pour la vitesse. Par contre en 17A j'ai intérêt à faire gaffe, je vais le cramer....

Fun Le Retour, 6606 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [257917]
Meuh
05-09-2013 à 21h51
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oui, mais moi, je pédale pas

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257921]
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05-09-2013 à 21h51
Lien commercial -356-

bigdid
05-09-2013 à 21h59
Hello,

Fun -Vtt a écrit :
tu ne suis jamais mes conseils

Allez Fun, comme dit le proverbe, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Ton montage du Q100 (sur ton VC en 20" je suppose) m’intéresse, STP si tu peux faire quelques mesures avant de le cramer

Mon usage en serait différent: avoir un moteur sur roue de 28" alimenté en 36v qui donne environ 36 à 38km en roulage.
Pour rappel le Me.V 24v-28" (Swxk ou 8Fun) alimenté en 36v donne du roulage à 41/42 km/h et une consommation dont je ne vous parle même pas. Grâce au contrôleur 5 positions (et à la gâchette) j'ai heureusement suffisamment d'amplitude d'assistance.


Didier, 652 msg, 65 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [257926]
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