SP-2:.### Z01### indécis entre Q100 et SWXK Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
43 messages.   1 2 3 4 5   - indécis entre Q100 et SWXK [12191]
Kamal
15-07-2013 à 20h54
à tous et toutes

Je compte passer bientôt commande chez greenbikekit.com pour éléctrifier mon Dahon Jack en roues de 26"

Je pensais prendre la batterie Headway avec porte bagage, 36V10Ah elle m'a l'air pas trop mal.

Par contre je n'arrive pas à décider entre un kit roue avant avec moteur Q100 ou SWXK (puisqu'à l'arrière j'ai un moyeu Alfine 8).

Est-ce que vous sauriez me dire si le Bafang SWXK offre un avantage en termes de couple? Est-ce qu'il est plus péchu pour monter des côtes? Est-ce qu'il consomme plus? Est-ce qu'il fait plus de bruit? Normalement j'allais prendre le Q100 vu que tout le monde en dit du bien et il est $25 moins cher, mais si le Bafang peut aider un petit peu sur les côtes je veux bien y mettre la différence...

Sinon si vous me conseillez le Bafang, au fait il existe en version sensorless ou Hall effect, c'est quoi la différence déjà svp?

Merci beaucoup en tout cas

Anonyme, 56 msg, (FR).
 Citer Alerter [247731]
Corium
15-07-2013 à 22h30
Acceder au profil du membre
bonjour

un coup de google donne :

"il existe deux types de moteurs brushless, sensorless (sans capteur) et sensored (à capteur) :

Les moteurs sans capteurs dits "sensorless" en anglais et moteurs à capteur dits "sensored", la différence entre les deux c'est que les sensored ont un capteur intégré fixe dans la cage et orienté sur le rotor qui permet grâce à un câble de relier le moteur et le contrôleur et d'informer le contrôleur sur la position du rotor, ce dispositif a pour but de synchroniser le contrôleur au mieux pour améliorer la souplesse à faible vitesse et lors des ré accélérations et d'éviter ce qu'on appelle le "cogging" ou accoups qui peuvent survenir avec certains moteurs et contrôleurs sensorless, même si les contrôleurs sensorless modernes ont de moins en moins, voir pas du tout de problème de cogging.

Selon certains pilotes le capteur est un apport qui en plus d'améliorer la souplesse, apporte aussi un gain non négligeable en terme de vitesse et de couple."


Un moteur sensored peut fonctionner sensorless (on branche pas les fils) :

cyclurba.fr



Anonyme, 24366 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [247742]
publicité
15-07-2013 à 22h30
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Lourdo130
05-09-2013 à 17h58
UP !

Je fais remonter le sujet parce que la question posée par Kamal, je me la pose aussi.
Quelle différence entre un Q100 et un SWXK.
Sur montage roue avant, c'est surtout au niveau du couple que ça m'intéresse, le Q100 est vendu si on le souhaite avec un RPM de 201, le SWXK je sais pas…
Pour la puissance idem ???

Monterai-je (lourdo130) mieux les dénivelés avec l'un ou l'autre ?
Les deux sont-ils aussi silencieux … ou bruyants ?

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257851]
Corium
05-09-2013 à 18h10
Acceder au profil du membre
je crois que le q100 est plus léger (2kg vs 3 kg).

Anonyme, 24366 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [257852]
Lourdo130
05-09-2013 à 18h53
Pour le SWXK, j'ai que le poids avec la roue. Et il fait que 8 cm de large.

Enfin selon M&V "Depuis septembre 2011, les kits avant Light et Pro sont livrés avec le moteur SWXK, rayonné sur jante 26 ou 28 pouces.
Le moteur Brushless
Monté sur une jante de 26 pouces ou 28 pouces. Egalement conforme aux normes CE, il a une puissance de 250 watts et est alimenté en 36 volts. Ce moteur ne possède ni balais, ni charbons. Il n'y a donc que très peu de pièces en mouvement, ce qui élimine tous les risques de pannes dus à l'usure. Sa plus grande largeur est de 8cm, si bien qu'il s'insère parfaitement sur toutes les fourches.Garantie totale 1 an.Poids roue/moteur : 4.300 Kg "

Y'a plus qu'à connaître le poids de la roue
Et tout ça dit rien sur le couple ???

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257862]
Kafouniet
05-09-2013 à 19h04
Acceder au profil du membre
Un moteur n'est rien sans un controleur et sa batterie

On peut prendre un moteur tres coupleux style Nine continent 6x10 , si on ne met pas le contrôleur et la batterie en conséquence , on aura une assistance pas coupleuse et un ebike lent avec un moteur desagreable .

Le Q100 est un petit moteur bien sympa et economique mais qui ne doit surtout pas etre trop "alimenté " , 10/15A maxi , soit 300 voir 400watts au mieux pour ne pas cramer.

SWXK c'est quoi ? un Vicky 3 ? si c'est ca , c'est l'equivalent du Q100 mais fabriqué par Bafang

Au dessus chez eux il ya le Vicky 4 (8fun) , aucun equivalent chez Qxxx, qui lui accepte plus de puissance donc plus de couple , beaucoup plus mais consomme plus

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [257866]
Lourdo130
05-09-2013 à 19h16
Je ne sais pas si le SWXK et le Vicky3 c'est la même chose ???
Et je sais encore moins si c'est l'équivalent du Q100 ???

Je débarque dans ce monde des kits et j'ai l'impression qu'avec ces moteurs comme avec d'autres fournitures chinoises, on a des usines qui fabriquent des produits très similaires qui sont plus ou moins personnalisés voire rebadgés pour certains clients.

Donc ce serait pas surprenant de trouver le même contenu dans des formes un peu différentes…

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257869]
Guy-44
05-09-2013 à 19h37
Pour moi, le Q100 : 2 kg ; son équivalent c'est le SWXU ou Vicky2 : 1,9 kg. et environ 115mm de diam

Le SWXK c'est 3kg et comme le dit Kafouniet c'est le Vicky 3, environ 136mm de diam. Facile à voir en vrai à quoi il ressemble : ce sont les moteurs marqués 8 fun des vélos style Peugeot ou Gitane. (les gammes actuelles seraient passés en moteur pédalier)

Par contre ces moteurs font tous 10cm entre fourche et pas 8.

l'avantage des SWX c'est surtout une flasque fixe et le câble qui sort de là. Il est bien moins exposé que celui du Q100 qui sort en bout d'axe creux donc à l'extérieur de la fourche.

Autre aspect, le Q100 est compatible frein à disque et pas les SWX

Pour les puissances : 250W pour Q100 et SWXU, 350 pour SWXK mais c'est du théorique, c'est le contrôleur qui décidera.

Guy, 217 msg, 64 ans. St Herblain (FR-44).
 Citer Alerter [257872]
Lourdo130
05-09-2013 à 19h58
Merci Kafouniet et Guy-44


Guy-44 a écrit :
Autre aspect, le Q100 est compatible frein à disque et pas les SWX



Je ne crois pas parce que le kit vendu par M&V est justement un SWXK vendu avec frein a disque dans sa variante pro et sans frein a disque dans sa version light.
www.moteuretvelo.fr


Pour le controleur c'est du 16 A, j'en sais pas plus (voir le lien ci dessus)

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [257877]
publicité
05-09-2013 à 19h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Fun-Vtt
05-09-2013 à 21h08
Acceder au profil du membre
Bien vous avez tous bon !

Je connais pas mal les SWXK qui viennent de chez moteur-et-velo
C'est la référence de 8 Fun gravé dessus. Ce modèle peut être équipé avec un disque.

Les anciens 8 fun avaient le câble dans l'axe mais plus maintenant.
Ce qui alimenterait que 8 Fun aurait un peu d'avance sur les Q100.

J'ai les 2 mais pas utilisé encore le Q100.

Mais à l'observation. Je note pour le SWXK:
Meilleur finition, produit plus lourd et axe sans jeu avec le reste du moteur.

Le Q100 fait "entrée" de gamme et chétif à coté.
Kafouniet préconise un contrôleur de 15A max alors que le swxk encaisse 20 à 22Ah en 36V
Certain le font tourner en 48V voir en 72V....

Impossible à faire sur le Q100 sans le faire griller comme une saucisse.

Bref, le Q100 fait vraiment petit frère chétif....

Voici les 2 modèles

Fun Le Retour, 6604 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [257895]
43 messages.   1 2 3 4 5   - indécis entre Q100 et SWXK - Lu 9248 fois. [12191]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !

Lien commercial -356-