Lourdo130
05-09-2013 à 23h38
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Si c'est tout rond faut limer pour faire un méplat ??? Sans afaiblir l'axe pffff !!!!
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
bigdid
05-09-2013 à 23h47
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Hello,
Lourdo130 a écrit :
Si c'est tout rond faut limer pour faire un méplat ? S'il est question du Swxk de chez Me.V, le méplat existe, il n'est à re-limer que si le bec de fourche qui accueille ce moteur est trop étroit (ne pas limer le bec de fourche).
Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
publicité 05-09-2013 à 23h47
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Tacarne
05-09-2013 à 23h48
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Lourdo130 a écrit :
Si c'est tout rond faut limer pour faire un méplat ??? Sans afaiblir l'axe pffff !!!!
C'est une solution, mais vu la puissance passée, je ne pense pas que ce soit très utile...
Le mien, je lui mets que 13A en peak sous 48V (54V batterie chargée) soit 700W grand max et rien ne bronche
bigdid a écrit :
Hello, S'il est question du Swxk de chez Me.V, le méplat existe, il n'est à re-limer que si le bec de fourche qui accueille ce moteur est trop étroit (ne pas limer le bec de fourche).
C'est bien un SWXK5 de moteur-et-velo que j'ai, et pas de méplat...
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
Kafouniet
05-09-2013 à 23h48
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Les meilleurs tork arms sont ceux fabriqués sur mesure en fonction des pieces agencées autour de l'axe
Fun-Vtt a écrit :
Ben oui, je n'en ai pas besoin non plus. Le contrôleur démarre sans accoup et très progressivement donc ça n'agressa pas trop les becs de fourche. Mais ça démarre bien quand même.
y a rien de magique chez M&V , ce sont des controleurs basiques chinois comme chez les autres vendeurs "discount" , ni moins bien ni meilleurs.
En moteur avant , on met des tork arms , c'est la base .
Giant , constructeur serieux , monte sur sa gamme de 'VAE , pourtant avec des moteurs plus faible et limité à 250w ,des torks arms , c'est dire
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Lourdo130
06-09-2013 à 00h14
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Oui kafouniet c'est clair que tout le monde vend les mêmes produits qui sont tous fabriqués en Chine.
Après tout est question de choix personnels, de priorité des critères, d'argent, de disponibilités, de services etc.
Selon bigdid, le méplat existe. Je demanderai de toute façon à M&V avant décision d'achat. Possible aussi que ça dépende des séries !!!
L'intérêt de ce forum c'est de réunir des gens qui ont l'expérience de certains produits et assemblages, c'est précieux.
Après, comme n'importe quel forum sur n'importe quel sujet, chacun peut venir justifier a-posteriori ses choix et montrer à la communauté que ses choix ont été les plus judicieux en minorant la partie "inconvénients" de la réalité et en mettant en valeur tous les avantages.
C'est humain, ma foi et c'est guère nouveau…
et je suis sûr qu'en cherchant bien chacun peut se reconnaître
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
bigdid
06-09-2013 à 01h30
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lourdo130 a écrit :
Selon bigdid, le méplat existe Je précise que je parle de la partie en bout de l'axe moteur qui entre dans les becs de fourche et qui est "en méplat" (ou pré-limée si vous préférez).
Existe sur mes 3 moteurs Me.V.
HS et PS: Eric, le 80 n'est pas loin de la baie de somme? si oui, tu as Dédé80, s'il est toujours actif, surnommé le pape du VAE. Essaie de prendre contact, il est super sympa et sera de bon conseil (pas forcément sur les kits, mais sur le reste).
Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
Lourdo130
06-09-2013 à 01h38
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Merci de préciser
En cherchant, y'a un fil avec des photos (voir la dernière photo)
cyclurba.fr
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
bigdid
06-09-2013 à 01h56
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Yessss
Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
Superjc
06-09-2013 à 07h41
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Sur le mien qui vient de moteur-et-velo
J’ai dû légèrement limer, C’est pas compliqué et c’est sans doute mieux ajusté car toutes les becs de fourches sont pas parfaitement aux mêmes dimensions
Le fil qui sort en déporté permet de ne pas affaiblir l’axe !
Le SWXK 36V est un excellent moteur pour VAE 250W
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
publicité 06-09-2013 à 07h41
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Rrominet
06-09-2013 à 08h40
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Après un peu + d'1 an d'utilisation d'un SWXK roue avant (Nommé Vicky 3 chez Ebikediscount , j'ai fait 8000km avec.
Contrôleur 36V/23A/400W d'origine.
Le moteur est assez coupleux (pourtant monté en 28 pouces) et permet d'atteindre 30/32km/h en vitesse de pointe.
J'hésite actuellement à prendre un Q100, plus petit donc plus discret, et parce que je me rends compte que 400W c'est trop pour mon utilisation. J'aimerais le limiter à 8/10A max, soit 300W environ.
Après, niveau bruit, à + de 10/12A, il est bruyant, et d'autant plus si tu roules à faible vitesse (< 20km/h).
Il es prévu pour y mettre un disque de frein, le méplat pour les torque arms est présent et les fils ne dépassent pas.
Seul hic de ces moteurs, ils sont très souvent montés sur une jante chinoise 1er prix.
Exemple de la mienne : après 8000km et environ 10 paires de patins de freins Vbrake, l'aluminium s'est usé au point de voir un trou dans la jante et pouvoir tordre la jante à 2 doigts au niveau de la bande de freinage !!
Donc prévoir éventuellement d'y mettre une bonne jante ou de le faire rayonner toi-même (attention à la longueur des rayons !!).
D'autres infos concernant les Q100 ici : cyclurba.fr
...notamment le fait de prendre un 24V 210rpm boosté par une batterie 36V, ou directement un 36V 328rpm.
Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
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