SP-2:.### Z01### prix des kit ?????? plus cher que le vélo complet?????????????? Forum Cyclurba.fr. Kits Cycloboost

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - prix des kit ?????? plus cher que le vélo complet?????????????? [12547]
Meuh
06-09-2013 à 15h27
Acceder au profil du membre

Aza1963 a écrit :
un gros faiseur qui jettera une pierre dans la mare,
ou un regroupement des différents distributeurs pour des achats en volumes

le marché en direction des particuliers depuis la Chine (import France) fonctionne déjà comme ça :

- en chine, un groupement achête sur des marchés en gros volume (1000-2000 pièces)
- en chine, une plateforme s'occupe de stocker ou de monter certaines parties (Headway avec BMS ou moteur rayonné sur jante) ... cette partie est, aussi, sous-traité à de petits producteurs locaux (usine de 30-100 personnes qui font du travail à la demande).
- en chine, une plateforme internet vend (le site d'une marque, un site généraliste -ebay, aliexpress, alibaba, etcs...)
- en France, le particulier paye par paypal/CB/virement (etcs...)

et voilà, les intermédiaires n'existent que dans l'achat en gros depuis l'usine vers la plateforme.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [258055]
Havoc
06-09-2013 à 18h52
Acceder au profil du membre
Un peu dans le même ordre d'idée (la logistique), j'ai lu que Solex relocalisait une partie de la production des VAE en France. La raison principale: ils veulent passer en Bosch. Bosch ne vend pas en Chine. Du coup, comme certaines pièces sont européennes, il faut les expédier en Chine pour l'assemblage, puis revenir ici pour assembler le moteur Bosch. Bref, c'est un véritable merdier logistique donc retour en France.

L'article faisait aussi dire au boss de Solex que le surcoût pour un VAE assemblé en France est de 15 à 20 % (le surcoût du prix usine, pas du prix où vous l'achetez, donc c'est peu).

Bruno, Modérateur,51050 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [258087]
publicité
06-09-2013 à 18h52
Lien commercial -184-

Lourdo130
06-09-2013 à 21h18
C'est vrai qu'une roue de 28, un moteur, une batterie et un porte bagage, c'est pas une lettre mini max
Cela dit, j'ai commandé à pluisieurs reprises ces dernières années sur différents sites chinois des produits qui n'ont rien à voir avec le vélo.
Des produits le plus souvent légers en poids, des gadgets divers, de l'électronique, mais aussi des choses plus lourdes ou encombrantes notamment de la robinetterie et de la plomberie (nourrices et raccords).
Ces commandes n'ont jamais fait l'objet de frais de transport aussi démesurés que ceux pratiqués par BMS battery.
C'était lent, de une semaine à cinq semaines pour le plus lent.
Des sites où j'ai acheté quelques cadeaux de Noël… y'a p'tete des trucs de vélo ???

Chez DX frais de port gratuits
dx.com

ou LIB qui a fait une interface .fr
www.lightinthebox.com

… j'ai tapé bike mais pas de kit…

edit : je répondaisà pat pat, j'avais zappé la page 2, dsl
re edit v: papat le bref

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
Alerter [258131]
13 messages.      1 2 - prix des kit ?????? plus cher que le vélo complet?????????????? - Lu 2617 fois. [12547]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Transformez votre vélo en vélo électrique !