SP-2:.### Z01### indécis entre Q100 et SWXK Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

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43 messages.      1 2 3 4 5   - indécis entre Q100 et SWXK [12191]
Lourdo130
06-09-2013 à 11h01
Merci Superjc et Rrominet, c'est rassurant de voir que vous êtes satisfait de ce moteur.
Pour la qualité médiocre de la jante, je veillerai au grain, d'autant plus que mon vélo dispose d'origine d'un cadre et de roues renforcées (je sais pas trop en quoi ça consiste) pour accueillir du poids lourd sur la selle.
Si je vois, à l'usage, une faiblesse de la jante, je ferai rayonner celle d'origine avec le moteur.


Rrominet a écrit :
après 8000km et environ 10 paires de patins de freins Vbrake


Euh, c'est des patins en chewing gum ou alors t'as pas de frein arrière ?
… ou alors le temps de latence d'arrêt du moteur … ou la conduite

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [258019]
Rrominet
06-09-2013 à 11h24

Lourdo130 a écrit :
Euh, c'est des patins en chewing gum ou alors t'as pas de frein arrière ?
… ou alors le temps de latence d'arrêt du moteur … ou la conduite


Patins Shimano ou Décathlon classiques. Cycliste de 55Kg avec parfois une remorque de 15Kg et 30Kg de gamins dedans
Pas de latence d'arrêt grace aux freins à coupure et conduite optimisée : j'aime pas freiner 100m à l'avance et préfère un freinage court en freinant principalement de l'avant.
Mais surtout je prends le vélo TOUS les jours sur parcours urbain valloné (beaucoup de feux et d'arrêts et grosses descentes (60km/h). Je ne lave jamais le vélo, donc l'hiver quand il neige/pleut je me paye le sel et les saletés de la route et ça doit très certainement contribuer à une usure prématurée.

Peut-être aussi que ma jante était plus abrasive que la moyenne... ou que les patins utilisés sont trop abrasifs sur ce type de jante...

Pour mon prochain moteur, j'hésite entre un Q100, un BPM CST ou le re-rayonnage de ma roue existante avec le SWXK.
C'est le niveau de bruit de chacun qui axera mon choix.

Romain, 1029 msg, 38 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [258020]
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06-09-2013 à 11h24
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Lourdo130
06-09-2013 à 11h49
Ah oui les parcours urbains vallonnées ça doit bien user.
J'ai pas l'expérience du VAE donc je me rends pas bien compte.
Pour le bruit perçu, j'imagine que ça doit dépendre de pleins de facteurs : la localisation du moteur, si on le fait forcer, l'environnement urbain ou campagnard, le sens du vent…
et le degré de surdité du cycliste

Déja un vélo sans moteur, selon le terrain, l'état du revetement, les pneus, le gonflage… y'a des bruits de roulement très différents !

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [258026]
Kafouniet
06-09-2013 à 13h39
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Lourdo130 a écrit :
Pour le bruit perçu, j'imagine que ça doit dépendre de pleins de facteurs ...



Si on accepte de prendre un moteur moins silencieux pour privilégier d'autres qualités , c'est plus facile d'oublier le bruit

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [258035]
Rrominet
06-09-2013 à 13h48
C'est sûr, il faut savoir choisir entre une Maseratti, une Polo tdi ou une Peugeot Ion
Après, un vélo de ville (et en ville) c'est clicliclicliclic en roue libre et quasi aucun bruit en roulement.
Si on lui ajoute un Zzzzzzzzzzzzz bien audible et un sifflotement en montant Montmartre à 25km/h, ça change tout


Romain, 1029 msg, 38 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [258039]
Membre3707
06-09-2013 à 14h45
Zzzzzzzzzzzzz, c'est pas le bruit que faisait Gaston (lagaffe) quand il faisait la sieste....!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [258047]
Lourdo130
07-09-2013 à 12h17
Le super heros sur l'oreiller
[/url]]https://www.youtube.com/watch?v=3Yf...KxY0[url][/url]

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [258235]
Kamal
09-09-2013 à 13h11
,

J'ai commandé un Q100 et un SWXK-K5 sur BMSBattery.com récemment.

Le Q100 nu pèse 2090g, le SWXK-K5 pèse 2757g. Pour les différences, tout a déjà été dit ici sur ce discussion. Vous pouvez aussi lire ici endless-sphere.com

Je ne peux pas encore faire de retours sur les moteurs en utilisation réelle parce que je n'ai pas monté les kits.

Anonyme, 56 msg, (FR).
 Citer Alerter [258620]
Rrominet
09-09-2013 à 13h53
Vivement le montage

Merci pour ce sujet sur intéressant sur endless-sphere, ça apporte des précisions supplémentaires.


Romain, 1029 msg, 38 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [258633]
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09-09-2013 à 13h53
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Meuh
09-09-2013 à 14h02
Acceder au profil du membre
Intéressant, le tableau ...


motor   code    wt      KV      notes
BPM     10      4.6kg   8.17    0.66 mph/V@700c
SWXH    201     2.9kg   6.59    0.54 mph/V@700c
SWXK    201     2.9kg   6.5     0.54 mph/V@700c
SWXU    201     2.3kg   6.49    0.53 mph/V@700c
Q100    201     2.3kg   6.23    0.51 mph/V@700c


Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [258637]
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