SP-2:.### Z01### Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost Forum Cyclurba.fr. Kits Cycloboost

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
578 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost [12169]
Hithesun
05-09-2013 à 07h52
Acceder au profil du membre
Non je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, je ne parle pas de capteur pédalier vs poignée, dans touts les cas je veut une poignée de toute manière!

Je pense que l'on assiste plus un moteur pédalier, du fait que l'on soit obligé d'être sur le bon rapport pour lui, il suffit d'appuyer sur les pédales et le rapport est le bon, sur un moteur moyeu on peut profiter sans changer de vitesses, et se retrouver pris en défaut lorsequ'on veut pédaler (bon y'a juste a remettre la bonne vitesse), enfin bref, on pédale quand on est motivé quoi

Anonyme, 175 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [257767]
Rrominet
05-09-2013 à 10h57
Hithesun : pas forcément vrai. Avec un moteur moyeu si tu n'es pas sur le bon rapport, ça n'avance pas.
Le capteur de pédalage quand il est utilisé a la même fonction que sur le moteur pédalier. Si tu pédales trop doucement la puissance envoyée sera réduite et donc tu seras obligé de bien gérer tes rapports !

Après, comme dit + haut, tout dépend du paramétrage du contrôleur.

Romain, 1029 msg, 38 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [257790]
publicité
05-09-2013 à 10h57
Lien commercial -48-

Kafouniet
05-09-2013 à 11h20
Dans tous les cas , si tu as une poignée d’accélérateur, c'est elle qui mène la danse , tu accompagnes ou pas le moteur, de manière efficace ou pas , ca c'est selon ton objectif .
C'est TOI qui décide , pas ce qu'on pondu les techniciens qui ont programmé le contrôleur

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [257794]
Hithesun
05-09-2013 à 11h24
Je parle en utilisation VTT, uniquement a l’accélérateur et sans capteur pédalage, mais vous avez surement raison, je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, c'était comme ca dans mon esprit C'est manière de discuter, voir où le bât blesse, le cas échant, dans mon raisonnement.

En tout cas on me vantait le bafang en pédalier comme arme ultime du VTT montagne, je le pensais moins cher mais non, a prix égal le KMP a l'air plus intéressant avec une conception et un SAV, et un suivi connu et bien "de chez nous", un positionnement un peu plus haut (sécurité) et quelques autres avantages cités plus haut, ca vaut le coup de tester pour moi là où le bafang me laisse un peu perplexe, pour le même prix y'a pas photo.

Enfin bref, pour mon utilisation montagne, ce KMP me convainc aussi plus qu'un moteur moyeu, l'avenir me dira si j'avais raison ou pas, j'ai une bonne proposition pour l'achat, je vous dirait quoi si ca aboutit

PS: Je parle toujours en tant que novice et non comme une vérité absolue, ce sont mes réflexions après deux mois de recherches (je sais je suis pas rapide quand je choisis ), il se peut que je me plante mais au moins ce sera de ma responsabilité En attendant je suis plutôt confiant,

Citer Alerter [257796]
Kafouniet
05-09-2013 à 11h26

Meuh a écrit :
L'intérêt de l'offre KMP est aussi le cruise contrôle automatique après 8s ... c'est une très bonne idée car cela garde un fond de couple très agréable pour l'autonomie et l'aide à vitesse réduite.

C'est de base sur tous les contrôleurs infineon faut juste programmer le temps
Pour l'avoir utilisé, c'est pas forcement agréable : quelquefois ca s'enclenche alors que tu le veux pas , et quand tu veux , des fois on y arrive pas car la puissance varie trop et le cruise ne s'enclenche pas .
Le mieux c'est le bouton : on veux rester sur la meme vitesse ; on appuie , un coup de frein et ça s’arrête

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [257797]
Jacques74
05-09-2013 à 11h32
Pour ça le cruise est beaucoup plus fin en réglage sur le CA v3 car on peut régler un offset sur la variation de l'accélérateur (ainsi qu'une durée minimum avant enclenchement comme sur l'Infineon).
Je l'utilise souvent sur des longs trajets réguliers, comme une montée de col routier par exemple. Ca oblige à maintenir un rythme et une cadence régulière, c'est très bien pour le coeur !
(il suffit juste de le caler au niveau d'effort désiré et maintenir une consommation en W stable)
J'ai aussi programmé 3 modes d'assistance et un seul engage le cruise, donc ça m'évite des surprises.
Mais Kafouniet a raison, sans un CA il vaut mieux mettre un bouton pour l'enclencher + capteurs de frein pour le désengager en urgence (attention avec les freins hydrau, c'est plus compliqué !)

Hit a écrit :
En tout cas on me vantait le bafang en pédalier comme arme ultime du VTT montagne, je le pensais moins cher mais non, a prix égal le KMP...

Pas si on le commande directement en Chine et même en le rayonnant en France sur une excellente jante ! C'est largement moins cher, même avec éventuellement les frais de douane ! (pour un moteur seul c'est peu)
Mais je me réjouis de vos retours avec ce KMP, il m'intéresse aussi beaucoup mais pas dans sa version actuelle (36V 250W, grands plateaux) que je trouve trop faible et pas très bien adaptée au VTT de montagne.
J'attends une version 500W constant possible, compatible 36-48V, avec des plateaux adaptés.

Anonyme, 17335 msg, (FR).
 Citer Alerter [257799]
Hithesun
05-09-2013 à 15h30
Oui Jacques je parle du prix en France, et je parle du Bafang pédalier pas le moteur moyeu, de mémoire BDS01, je ne l'ai trouvé en Europe que entre 600 et 750euros, soit le prix du KMP.

Si je prends ca vous aurez des retours, en montagne, c'est pas ca qui manque chez moi y'en a partout, je sort de ma cave et je peut tourner a gauche, a droite, au milieu ou faire demi-tour j'aurais du dénivelé partout pour test, le plus dur sera de trouver du plat pour voir ce que ca donne a plat, mais du coté du lac des gaves d'argelès il y a quelques pistes en faux plats que je prends pour le moment en sec, mais a mon avis une fois motorisé c'est plus là que j'irais

Aprés au niveau de la platine, rien n’empêchera ultérieurement de monter un moteur plus puissant, je prends celui la qui me semble bien conçu et solide, doté d'une bonne platine et transmission justement, mais une fois les bases maitrisées (je débute en Vae, pas en construction) je tenterais surement d'y adapter quelque chose de plus gros (une fois la garantie passée), avec un minimum d'outillage et des connaissances en usinage ca doit être faisable sans trop de soucis, c'est aussi une des raisons qui me pousse a préférer ce système.

Citer Alerter [257834]
Hithesun
07-09-2013 à 14h25
Bon c'est commandé pour moi, je dois le recevoir dans la semaine, des retours a ce moment la. Sinon pour le moment contact avec cyclo-boost excellent, de bonne augure pour le SAV eventuel.

Citer Alerter [258271]
Meuh
07-09-2013 à 14h46
tu as déjà la base vélo ? C'est quoi ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [258277]
publicité
07-09-2013 à 14h46
Lien commercial -184-

Lourdo130
07-09-2013 à 15h07
La pratique du VAE favorise le bégayage

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [258285]
578 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost - Lu 427094 fois. [12169]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-