Membre3707
10-09-2013 à 09h55
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Une alternative à la selle suspendue, c'est d'avoir une position type "course" ça permet d'arrondir la colonne, ça suppose d'avoir le guidon plus bas que la selle, à toi de voir suivant ton vélo si c'est possible et confortable..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
jean-75
10-09-2013 à 10h06
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La suspension améliore le confort, dans mon cas j'ai trouvé que le montage de pneu ballon du type Big Apple en 2 pouces soit 50 mm ou 2.25 pouces soit 60 mm ou Continental contact à partir de 47 mm de large, améliore encore plus le confort du vélo qu'une tige de selle suspendue.
Plus le pneu est large et volumineux plus il est confortable, je donne à nouveau mon expérience Berlinoise je roulais sur un pliant monté en pneu de 35 mm de large gonflés à 4 kg vu mon poids, sur les pavés j'avais l'impression d'être sur un marteau piqueur, j'ai essayé un vélo de location monté en Big Apple de 2.25 soit 60 mm de large, je voyais les pavée et avais l'impression de rouler sur du goudron bien lisse.
La première chose à faire est de vérifier la largeur de ses pneu s'il font - de 45 mm, les remplacer par des pneu de 47, 50 voir 60 mm s"il y a la place dans le cadre, adapter la pression a son poids, c'est souvent le plus simple, très efficace, c'est le meilleur rapport qualité prix.
Le pneu arrière est le premier à changer c'est celui qui fait la différence, l'avant peut attendre le confort sera moins perceptible.
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publicité 10-09-2013 à 10h06
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Lise44
10-09-2013 à 11h47
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Merci pour ce conseil mais je ne suis pas experte et ne sais pas trop où est indiquée la largeur des pneus.
Sur le pneu, on peut lire : 26 x 1.75/ 47 -559.
26 est sans doute la grandeur des roues mais quelle est largeur des pneus d'après vous ?
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Havoc
10-09-2013 à 12h07
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Je suis d'accord avec Jean mais j'ajouterais tout de même que cela se fait au prix d'une certaine inertie des roues (qui coûte beaucoup d'énergie) et que ça oblige à rouler à la limite inférieure de gonflage (en tout cas dans le cas d'une personne légère, comme moi), ce qui contraint à surveiller très souvent la pression, sans quoi on risque de détruire la structure du pneu en roulant trop sous gonflé, voire de crever. A l'inverse, si on glonfle trop, tout le confort disparait, le pneu devenant beaucoup trop dur (je parle des Fat Frank et Big Apple, que j'ai essayés tous les deux, sur deux vélos différents).
Lise, tes pneus sont de 47, soit 1,75 pouces.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lise44
10-09-2013 à 16h33
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Merci. Pour la largeur des pneus (47) je vais donc en rester là.
Et, en ce qui concerne la selle, mon revendeur m'a dit, ce matin, qu'il faudrait la relever pour installer une selle suspendue et, comme je ne suis pas très grande ( 1,59 m), cela risque d'être ensuite trop haut pour moi ; le bénéfice serait donc plutôt nul...
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C0mm0n
10-03-2016 à 14h39
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Bonjour,
J'ai un souci avec mon Organ eBike 2015.
Le déclenchement de l'AE ne fonctionne plus correctement :
En gros avant ça se déclenchait très rapidement genre au bout d'un tour, meme pas. La c'est au bout de 5-10 tous voire pas des fois... Si je passe sur une petite vitesse (et donc pédale plus) ça finit par repartir.
Auriez vous des pistes d'investigation pour réparer ça moi meme ? Il est sous garantie, mais le premier revendeur est assez loin, et tout fonctionne globalement (le contrôle des vitesses, lumière, le mode piéton, etc...)
Merci,
Anonyme, 2 msg, (FR). |
publicité 10-03-2016 à 14h39
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Havoc
10-03-2016 à 19h39
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Il faut voir du côté du capteur de pédalage.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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