£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
336 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost [12589]
paco64
25-09-2013 à 06h52
Acceder au profil du membre
Non, mais c'est un peu une usine à gaz et c'est lourd.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [262319]
Hithesun
25-09-2013 à 07h51
Oui j'imagine, j'ai eu la même idée un moment, un moteur de couple (pédalier) et un moteur de puissance a l'arrière, ou l'avant, mais franchement ca me semble pas valoir la chandelle au vue du surpoids et de la complication (plus de fils, plus de composants, plus de pannes possibles ).

Maintenant je pense plutôt bien finir mon Cannondale, avec comme tu le dit dans ton sujet un moyeu vittesse a l'arrière surement pour gommer un peu les inconvénients, et faire comme d'autre membres un vélo différent a coté (un vieux sun tox que j'ai par exemple) différement pour changer un peu, par exemple lui mettre un moteur moyeu arrière bien puissant pour la piste large en légère montée et retour en descente, pour aller vite avec celui la et changer un peu des sensations de l'autre, a voir.

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262321]
publicité
25-09-2013 à 07h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Hithesun
27-09-2013 à 10h04
Salut a tous, je me posais ce matin un question, sachant que certains moteurs ont la fonction "régeneration" qui me serait utile, et qu'il existe des moyeux dynamo, existe t'il des moyeux dynamo seul capable de régé, non dans le but de recharger la batterie du KMP mais juste de servir de frein moteur?

En effet touts les kits "grimpants" indiqué pour le VTT montagne ou presque sont dépourvus de la fonction, et les plus indiqués pour moi (les moteurs pédaliers) en sont évidement incapable, est il possible de palier a ce manque en montant simplement un moyeux qui ne servirait qu'a la régé, ceci dans un but purement de "freinage" doux sans déraper et non de régé, bien que ca puisse aider un peu peut être.

Comme vous avez vu, mes parcours types se soldent tous par de longues descente a 20% de moyenne sur 5/6km sur la fin, ce qui ne donne quasiment pas de répit a mes freins a disque, un "frein moteur" serait plus doux et plus pratique pour aider non?

Citer Alerter [262722]
Havoc
27-09-2013 à 10h07
Un moteur moyeu de petite taille sur la roue avant ne s'acquiterait-il pas parfaitement de ce travail ? A condition de trouver comment dissiper la puissance correctement, bien sûr !

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [262723]
Hithesun
27-09-2013 à 10h43
Surement bien oui, je ne suis pas au fait c'est pour ca que je demande, mais il n'y a pas de materiel spécifiquement dédié? Un truc pas trop cher, pas trop lourd, qui n'ai pas d'autres fonctione que de freiner comme un frein moteur, donc ralentir, en mode "dynamo", récuperer l'électricité m'importe peu car c'est toujours en fin de trajet que je descends, batterie vide ou pleine j'arrive chez moi sans effort il n'y a même plus de plat.

Enfin si c'est pas possible pas grave, je demandais simplement

Citer Alerter [262730]
Havoc
27-09-2013 à 11h18
Pour ralentir, il faut consommer l'électricité produite; je ne vois pas comment on pourrait se passer d'un contrôleur spécifiquement dédié à cette fonction (avec des dissipateurs). Je ne crois pas qu'il en existe uniquement pour freiner, mais ce n'est pas grave s'ils sont capables d'autre chose.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [262735]
Hithesun
27-09-2013 à 12h19
D'accord tant pis, non je pensais qu'il existait des trucs dans le moyeux, peu encombrants et sans fils supplémentaire peut être, tant pis.

Citer Alerter [262748]
Meuh
27-09-2013 à 13h05
en montant simplement un moyeux qui ne servirait qu'a la régé

Non, il n'existe pas de moyeu-moteur désacouplé ... qui pourrait s'accoupler (comme un moteur-frein de perçeuse) par une commande électrique.

Par contre, un moteur-moyeu direct-drive qui supporte dont le contrôleur ferait de la roue-libre électrique ... pourquoi pas.

Et même un réducté style Q85 avec la roue-libre bloquée (pour la régénération) pourrait faire cela.

En utilisant un Kelly KBS, il suffit de maintenir le contact "brake" actif et de mettre 0% en régénération sur ce bouton puis de poser un accélérateur pour faire varier le frein électrique de 0% à 100%.

Il faut faire des tests ...

J'utilise ce type de fonctionnement sur le trike en descente longue pour maintenir un couple électrique frein sur le trike et continuer de pédaler en descente à petite vitesse.

ça me permet d'avoir toujours le même couple résistant à la pédale en faisant varier à droite mon accélérateur ou à gauche mon décélérateur ... et donc ne pas laisser refroidir les muscles en descentes ou ne pas plus les soliciter en montée.

---

Je conseille le Q85 à cause du poids et de la fonction demandée ... si le poids n'était pas un problème, j'aurais conseillé un smartpie pour la même opération voulue.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [262759]
Hithesun
27-09-2013 à 14h06
Merci pour la réponse, mais ca semble trop compliqué pour mon VTT; je ne veut pas d'une autre commande, d'autre fils, un autre contrôleur etc... J'essaye de simplifier au maximum, ma demande est donc impossible a réaliser, avec mon cahier des charges, je le saurais.

Si je monte un vélo plus axé route par contre, je prendrait un GM ou comme ca, avec régé! Mais il servira donc de moteur et de régé en même temps, j'en mettrais pas deux

Citer Alerter [262765]
publicité
27-09-2013 à 14h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
27-09-2013 à 14h19
A la limite, ce que tu recherche serait un frein rollerbrake en fait ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [262766]
336 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost - Lu 216182 fois. [12589]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5