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336 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost [12589]
paco64
25-09-2013 à 06h52
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Non, mais c'est un peu une usine à gaz et c'est lourd.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [262319]
Hithesun
25-09-2013 à 07h51
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Oui j'imagine, j'ai eu la même idée un moment, un moteur de couple (pédalier) et un moteur de puissance a l'arrière, ou l'avant, mais franchement ca me semble pas valoir la chandelle au vue du surpoids et de la complication (plus de fils, plus de composants, plus de pannes possibles ).

Maintenant je pense plutôt bien finir mon Cannondale, avec comme tu le dit dans ton sujet un moyeu vittesse a l'arrière surement pour gommer un peu les inconvénients, et faire comme d'autre membres un vélo différent a coté (un vieux sun tox que j'ai par exemple) différement pour changer un peu, par exemple lui mettre un moteur moyeu arrière bien puissant pour la piste large en légère montée et retour en descente, pour aller vite avec celui la et changer un peu des sensations de l'autre, a voir.

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262321]
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25-09-2013 à 07h51

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Hithesun
27-09-2013 à 10h04
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Salut a tous, je me posais ce matin un question, sachant que certains moteurs ont la fonction "régeneration" qui me serait utile, et qu'il existe des moyeux dynamo, existe t'il des moyeux dynamo seul capable de régé, non dans le but de recharger la batterie du KMP mais juste de servir de frein moteur?

En effet touts les kits "grimpants" indiqué pour le VTT montagne ou presque sont dépourvus de la fonction, et les plus indiqués pour moi (les moteurs pédaliers) en sont évidement incapable, est il possible de palier a ce manque en montant simplement un moyeux qui ne servirait qu'a la régé, ceci dans un but purement de "freinage" doux sans déraper et non de régé, bien que ca puisse aider un peu peut être.

Comme vous avez vu, mes parcours types se soldent tous par de longues descente a 20% de moyenne sur 5/6km sur la fin, ce qui ne donne quasiment pas de répit a mes freins a disque, un "frein moteur" serait plus doux et plus pratique pour aider non?

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262722]
Havoc
27-09-2013 à 10h07
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Un moteur moyeu de petite taille sur la roue avant ne s'acquiterait-il pas parfaitement de ce travail ? A condition de trouver comment dissiper la puissance correctement, bien sûr !

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [262723]
Hithesun
27-09-2013 à 10h43
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Surement bien oui, je ne suis pas au fait c'est pour ca que je demande, mais il n'y a pas de materiel spécifiquement dédié? Un truc pas trop cher, pas trop lourd, qui n'ai pas d'autres fonctione que de freiner comme un frein moteur, donc ralentir, en mode "dynamo", récuperer l'électricité m'importe peu car c'est toujours en fin de trajet que je descends, batterie vide ou pleine j'arrive chez moi sans effort il n'y a même plus de plat.

Enfin si c'est pas possible pas grave, je demandais simplement

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262730]
Havoc
27-09-2013 à 11h18
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Pour ralentir, il faut consommer l'électricité produite; je ne vois pas comment on pourrait se passer d'un contrôleur spécifiquement dédié à cette fonction (avec des dissipateurs). Je ne crois pas qu'il en existe uniquement pour freiner, mais ce n'est pas grave s'ils sont capables d'autre chose.

Bruno, Modérateur,56907 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [262735]
Hithesun
27-09-2013 à 12h19
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D'accord tant pis, non je pensais qu'il existait des trucs dans le moyeux, peu encombrants et sans fils supplémentaire peut être, tant pis.

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262748]
Meuh
27-09-2013 à 13h05
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en montant simplement un moyeux qui ne servirait qu'a la régé



Non, il n'existe pas de moyeu-moteur désacouplé ... qui pourrait s'accoupler (comme un moteur-frein de perçeuse) par une commande électrique.

Par contre, un moteur-moyeu direct-drive qui supporte dont le contrôleur ferait de la roue-libre électrique ... pourquoi pas.

Et même un réducté style Q85 avec la roue-libre bloquée (pour la régénération) pourrait faire cela.

En utilisant un Kelly KBS, il suffit de maintenir le contact "brake" actif et de mettre 0% en régénération sur ce bouton puis de poser un accélérateur pour faire varier le frein électrique de 0% à 100%.

Il faut faire des tests ...

J'utilise ce type de fonctionnement sur le trike en descente longue pour maintenir un couple électrique frein sur le trike et continuer de pédaler en descente à petite vitesse.

ça me permet d'avoir toujours le même couple résistant à la pédale en faisant varier à droite mon accélérateur ou à gauche mon décélérateur ... et donc ne pas laisser refroidir les muscles en descentes ou ne pas plus les soliciter en montée.

---

Je conseille le Q85 à cause du poids et de la fonction demandée ... si le poids n'était pas un problème, j'aurais conseillé un smartpie pour la même opération voulue.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [262759]
Hithesun
27-09-2013 à 14h06
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Merci pour la réponse, mais ca semble trop compliqué pour mon VTT; je ne veut pas d'une autre commande, d'autre fils, un autre contrôleur etc... J'essaye de simplifier au maximum, ma demande est donc impossible a réaliser, avec mon cahier des charges, je le saurais.

Si je monte un vélo plus axé route par contre, je prendrait un GM ou comme ca, avec régé! Mais il servira donc de moteur et de régé en même temps, j'en mettrais pas deux

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [262765]
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27-09-2013 à 14h06

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Meuh
27-09-2013 à 14h19
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A la limite, ce que tu recherche serait un frein rollerbrake en fait ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [262766]
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