£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
336 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost [12589]
Tchiogui
03-10-2013 à 22h55
merci pour vos réponses...
je crois que lorsque je dis ne plus vouloir transpirer j'exagère, et je rêve aussi...
donc si j'accepte ce désagrément et si j'en crois mpurba, je peux compter sur 34/36 km/h sans forcer... facile dis tu. cette vitesse me parait suffisante pour mon trajet, qui serait alors réduit à 29 minutes!
il y a tant de différence de puissance pour aller à 40km/h? pardonnez moi mais je suis tout de même encore un novice en matière de calcul...
la batterie serait alors de quelle capacité si je continue de rêver qu'elle peut me faire faire l'aller retour, à cette allure 34/36?

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [264231]
Corium
03-10-2013 à 23h07
Acceder au profil du membre
brutalement, rouler à 34 km/h réclame 75% de la puissance pour rouler 40 km/h, sur un v.lo sec.
sur un v.lo par très aérodynamique, tu peux donc compter sur une puissance 1.5 fois supérieure pour rouler à 40 km/h par rapport à 34 km/h.
entre 34 et 40 km/h, la puissance est fonction de la vitesse puissance 2.5 en gros (en fait c'est une somme de termes de puissance 1 à 3).

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [264233]
publicité
03-10-2013 à 23h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Julienb
03-10-2013 à 23h08
Bof , je passe de 35 à 40kmh sans m'en apercevoir vu que j'ai iun moteur moyeu .
Ecrire qu'un KMP est aussi fiable qu'un moteur moyeu c'est vraiment une religion à ce niveau .
Deja d'entrée un moteur comme utilsé sur le kit , c'est pas le plus fiable , c'est automatique y a plus de pieces et des pièces d'usures.
A cela j'ajoute une mécanique de transmission à chaine avec un point d'accroche rapporté sur le cadre , penser que construire cela c'est à fiabilité egale, oui c'est une religion

Julien, 290 msg, 30 ans. Tournai (BE-75).
 Citer Alerter [264234]
Corium
03-10-2013 à 23h11
certes, passer de 30 km/h à 120 km/h en voiture ne réclame aucun effort, n'empêche que la puissance requise a suivie une loi cubique...

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [264236]
Julienb
03-10-2013 à 23h17

Corium a écrit :
certes, passer de 30 km/h à 120 km/h en voiture ne réclame aucun effort, n'empêche que la puissance requise a suivie une loi cubique...

oui bien sur , je repondais pas à ta remarque

Julien, 290 msg, 30 ans. Tournai (BE-75).
 Citer Alerter [264237]
Francois92
03-10-2013 à 23h59
+1 pour l'efficacité et la fiabilité d'une solution à moteur moyeu: en prise directe et sans roue libre (tu es sûr du plat donc il faut faire au plus simple. Tu pourrais même virer ton dérailleur et t'amuser en single speed).

Par Experience, tu prends un NineContinent FH154 avec un câblage électrique soigné et une batterie sérieuse: tu es tranquille et se sera efficace pour 15000 km sans entretient.

Pour la batterie:
tu rouleras vers 30 - 35 km/h avec une 36v/10ah (minimum)
Si tu aime prendre des risques et avoir une véritable fusée sur le plat: 48v 10Ah. (Tu grille les 50cc au démarrage)

Maintenant quand on parle de puissance pour quelques kilomètres heure de plus: il faut aussi comprendre que c'est la même chose au freinage. Un velotaf avec son poids , il faut des freins hydrauliques à plus de 35 km/h. Et cela devient vite risqué et tout le vélo s'use plus vite (bris de cadre: expérience vécue)

François, 653 msg, 59 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [264243]
Membre9654
04-10-2013 à 08h08
Non ce n'est pas une religion

Pourquoi est-ce qu'un Q100 avec un pignon deviendrait sûbitement moins fiable qu'un Q100 dans un moyeu? Vu le montage du KMP, objectivement je ne vois pas où ça pourrait casser

Ou alors on compare le Q100 par rapport aux autres moteurs moyeux... Là ok.

Pour les histoires de puissance, on retombe toujours dans les même travers : on ne discute jamais avec les mêmes paramètres.. Aller plus vite avec tel moteur et 48V qu'un autre avec 36V, ou un autre réducté avec 44V, ou un tel montage, etc.... Ça n'a pas de sens tant que ne connait pas la puissance nécessaire, la puissance mécanique délivrée, la puissance musculaire et la consommation électrique... CQFD

Membre9654, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264264]
Tchiogui
04-10-2013 à 09h44
bien bien... je vous lis et me résume:
35km/h me suffira. transpirer fera partie du jeu et devient même hors sujet.
je souhaite continuer de pédaler et ne veut pas devenir une moto.le kmp me semble bien de ce point de vue. j'avais quand m^me au départ lorgné sur des bosch 350, qui sont deux fois plus cher. le kmp est dans mon budget.
quelle batterie pour cette allure pour espérer faire 35km/h?
également le vélo: quelqu'un sait il si un peugeot stanford 21 qui a 20 ans fera l'affaire, je parle dans ce cas de la partie boitier de pédalier.

merci à vous. il va de soit que le jour du choix je ferait activement partager mes expériences.

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [264277]
Membre7933
04-10-2013 à 09h48
@tous: De toute façon, que ce soit avec des moteurs moyeu, direct drive, réductés ou des moteurs pédalier, il est totalement impossible de faire des comparatifs car personne ne dispose des données techniques complètes des moteurs...

On ne peut pas faire un comparatif en se basant simplement sur sa propre expérience qui est forcément limitée, qu'elle soit positive ou négative.

Si déjà on présentait clairement les perfos de nos montages (vitesse max sur le plat, en montée, sans pédaler ou pédalage léger), les points positifs et négatifs, en indiquant toutes les caractéristiques techniques, ça aiderait tout le monde à y voir un peu plus clair...

@Tchioqui: Pour rouler à 35km/h avec un léger pédalage et monter correctement du 5-7%, il y a une multitude configurations possibles avec des moteurs réductés, direct drive et pédalier.
En usage vélotaf, il faut bien être conscient qu'un moteur pédalier va nécessiter de changer sa transmission plus souvent puisque toute la puissance du moteur passe dedans. Les moteurs moyeu, réductés ou direct drive sont sans entretien aucun et soulagent largement la transmission classique.

Si tu as déjà fait ton choix avec un moteur pédalier CycloBoost ® il n'y aura plus qu'à optimiser ta configuration si nécessaire. Si tu es encore ouvert à toute configuration, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264279]
publicité
04-10-2013 à 09h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Tchiogui
04-10-2013 à 10h10
j'entends bien mais tu m'exposes justement la multitude d'options possibles, là ou j'aurais besoin de n'en cibler que quelques unes.
si mon choix s'arrête sur le kmp, qui semble bien avancer facilement à 35, il me reste à discuter avec vous de la batterie, et de mon beau vélo . changer la transmission ne m'embête pas, vu l'entretien courant d'une voiture, puisque c'est bien de là que je viens

Anonyme, 8 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [264283]
336 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost - Lu 216182 fois. [12589]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5