£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
336 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost [12589]
Meuh
15-09-2013 à 12h01
Acceder au profil du membre
tu es entrain de dire que quand tu demandes du "couple" au moteur, le voyant de l'accélérateur s'éteint (vumêtre à 3 LED), c'est ça ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [259867]
Hithesun
15-09-2013 à 14h33
Non désolé rien ne s'allumait au branchement de la batterie, mais ca c'est réglé (j'avais oublié de brancher un fil ), maintenant nouveau soucis, quand j'accélère j'entends le moteur tourner, mais rien ne bouge, quand j'essaye de pédaler je sens qu'il a envie (petit a coup dans la pédale) mais le moteur semble tourner dans le vide (il ne bouge pas), de plus quand je descends du vélo, je tourne la poignée et je vois un a coup vers l'avant a l’accélération mais après il recule

La je comprends pas, j'ai mal monté quelque chose peut être? J'ai pas touché aux cablages hormis les trois fils venant du moteur, que j'ai du couper et re-souder pour faire passer le cable, j'ai bien pris soin de les remettre avec les bonnes couleurs.

De plus, je ne me rappelle plus si c'est normal que sur un vélo, lorsqu'on recule a l'arrêt, les pédales reviennent dans les mollets

J'ai jamais fait gaffe en vélo sec.

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [259894]
publicité
15-09-2013 à 14h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
15-09-2013 à 14h39
tu as mal branché la prise du moteur ?
ça ressemble à une inversion de phase et donc à une perte des ordres des capteurs halls.

(le connecteur a une flèche entre le mâle et le femelle, c'est très important)

Oui, les pédales vont en arrière quand on recule le vélo... sur la route.
Utilises-tu le plateau roue-libre livré ou pas ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [259897]
Hithesun
15-09-2013 à 15h00
Oui j'ai vérifié le connecteur moteur, fleche en face de fleche, j'y ai pensé car j'avais du debrancher ca. Cela dit y'a t'il une chance que l'adaptation chez CycloBoost ® aie demandé une inversion des fils (brancher le connecteur a l'envers par exemple, ou changer les couleurs des fils)? Pour moi ca ressemble aussi a une inversion de phase.

Citer Alerter [259899]
Hithesun
15-09-2013 à 15h46
J'oubliais, le controleur est sensorless...

Citer Alerter [259919]
Meuh
15-09-2013 à 15h51
tu peux faire un photo de la fiche moteur (les pics à l'intérieur) ?

Citer Alerter [259923]
Hithesun
15-09-2013 à 16h21
Non je suis sur telephone la mais c'est simple, j'ai 9 plots(3 longs et 6courts) , en le regardant de face j'ai les trois longs a 12h, 9h et 6h, le 12h correspond a la fleche de repère. Au multimetre j'ai 16 kilo ohms entre chacun des trois fils. Comment controler efficacement?

Citer Alerter [259930]
Meuh
15-09-2013 à 16h25
16kOhms !?!

Un bobinage moteur, c'est 2-3 Ohms !

En fait, j'attendais ta reponse ... car la prise que tu me decris est une fiche sensored (à capteurs halls).

Il est étonnant que le moteur soit donc branché en sensorless (sans capteurs halls) avec cette fiche-là car elle existe en 3 pôles (plus gros) pour le même diamètre.

Il va falloir demander à ton vendeur.

Citer Alerter [259931]
Hithesun
15-09-2013 à 16h38
Oui j'ai trois gros fils soudés au controleur, le reste coupé a raz (5petits fils). Entre les fils je n'ai plus de resistance une fois branché. Ca m'etonne, CycloBoost ® doit savoir ce qu'il fait quand meme

Citer Alerter [259933]
publicité
15-09-2013 à 16h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Meuh
15-09-2013 à 16h43
Ah, tu me donnais la résistance à la sortie du contrôleur ... pas à la sortie du moteur, c'est ça ?

Citer Alerter [259934]
336 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost - Lu 216182 fois. [12589]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5