£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
336 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost [12589]
Jacques74
21-09-2013 à 12h09
Acceder au profil du membre
Ben après je me tire en rando pour profiter du soleil !
(et je suis debout depuis 6h du mat...)

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [261522]
Havoc
21-09-2013 à 12h16
Moi depuis huit mais j'ai mangé tout le temps.

J'irais bien pédaler mais il y a d'autres priorités domestiques, hélas.

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261526]
publicité
21-09-2013 à 12h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Meuh
21-09-2013 à 12h59

Mpurba a écrit :
Pour le KMP, quand je roule sur le plat, je n'ai plus d'assistance tout simplement parce que le moteur ne tourne plus assez vite, c'est frustrant. J'aurais apprécié de sentir ne serait-ce que quelques Watt d'encouragement

Je pense néanamoins que ça s'intègre très bien sur un vélo - mais il me faudrait quelque choseh de plus "assistant"...

C'est marrant, on retrouve ce que tout le monde n'aime pas sur les moteurs pédaliers fermés ...

Sauf que votre problème n'en ai pas un : KMP = moteur (pas moteur fermé).

Donc, si vous allez pas assez vite "en V max" : changement contrôleur + changement batterie + ne pas dépasser 12A continu.

Et voilà ... pas plus compliqué.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [261541]
Havoc
21-09-2013 à 13h03
On peut aller jusqu'où, en puissance consommée en continu (disons sur quelques minutes) ?

Cinq-cent watts ?

Bruno, Modérateur,56908 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261542]
Meuh
21-09-2013 à 13h13
Je l'utilise à 480w continu (pas de pause).

Certains sur le forum arrivent, en pic, à faire plus ... mais je ne suis pas trop d'accord là-dessus car la prise ne tient pas bien non-plus (max 18A continu avant de trop chauffer).

Je préfère redonner le tableau de Feria44 : Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost

On voit ici 11A continu sur une minute : Le Kit Moteur Pédalier made by Cycloboost

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [261546]
paco64
21-09-2013 à 13h15
500W en continu, ca me parait beaucoup pour un petit moteur comme le Q100.
pour moi en continu, c'est 10 ou 15 mn (comme quand tu roules sur une route)

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [261547]
Hithesun
21-09-2013 à 18h03
Petit essai vite fait, et j'ai sous-estimé le premier sentier (700m environ) où j'ai passé 10mn a monter a moins de 10km/h, voire en poussant, manque d'adhérence sur les cailloux suivi d'enfoncement dans la boue grasse et plus de 21% de côte (d'aprés motionx) qui me font quasiment retourner dans les relances, ca monte raide droit, le chemin est étroit, j'ai failli abandonner, je me suis plus crevé sur ces 700m que sur tout le reste de la montée.

C'est 130m de dénivelé + sur 700m, c'est a dire un dénivelé quasi constant a 18% avec des pics a 21% dans le gras, chouette La prochaine fois je ferais le tour par la route pour éviter ces 700m, ca rajoute deux bons kilomètres mais je serait pas mort a peine au début Ce n'est pas temps la difficulté de pédalage hein, mais de glisser, de devoir partir en côte, en VTT sec comme en assisté c'est trés difficile pour tout le monde je pense, même un grand sportif sur ce terrain.

Une fois passé ces 700m, arrêté 5minutes pour me reposer un chouia, on embraye sur du plus "cool", ca monte toujours mais ce coup ci a une moyenne de 15km/h sans trop forcer, sur le plat je fait une pointe a 30km/h au compteur mais pas possible d'essayer plus vite, j'ai l'impression comme MPurba que je plafonne là de toute manière, mais bon 30km/h en chemin sur le plat ca me suffit largement, rares sont les endroits ou je peut les exploiter de toute manière.

Ensuite descente, la le moteur se fait oublier, sauf a de rares endroits où il se révèle encore précieux, en effet pas besoin de pédaler en descente chez moi (20% de descente ce coup ci...) mais dans quelques endroits on a des lacets plats, voire qui font remonter un poil de pente, et difficile a négocier car trés étroits, sachant cela car je connait le terrain je m'était mis sur un petit rapport avant d'entamer la descente, et le moteur aide vraiment a passer ces endroits technique sans avoir a pédaler et donc se déséquilibrer ou toucher un caillou avec une pédale trop basse.

Voila un résumé des données du parcours :

Name:Essai Kmp
Date:21 sept. 2013 4:39 pm
Map:
(valid until Mar 20, 2014)View on Map
Distance:3,65 kilometers
Elapsed Time:27:23.8
Avg Speed:8,0 km/h
Max Speed:42,6 km/h
Avg Pace:7' 29" per km
Min Altitude:680 m
Max Altitude:937 m
Start Time:2013-09-21T14:39:29Z
Start Location:
Latitude:42º 59' 31" N
Longitude:0º 07' 45" W
End Location:
Latitude:42º 59' 27" N
Longitude:0º 07' 35" W

La map:
gps.motionx.com

La partie "chiante" sur la map est la première en ligne droite, jusqu'au premier virage c'est bien pentu...

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [261597]
Meuh
21-09-2013 à 18h08
Donc, va falloir demander aux ténors (du forum) quels pneus il faut avoir dans la caillasse ... et la boue.
Une idée de la consommation ou tu n'as pas d'outil pour mesurer cela ?

Citer Alerter [261599]
Jacques74
21-09-2013 à 18h27
Au niveau de la descente, comment se comportent les deux chaines et le support moteur ?
(tu fais un peu des petits sauts avec ton VTT ou tu descends cool ?)

Pour la montée, c'est vrai qu'il serait intéressant d'utiliser un wattmètre pour avoir plus d'infos.
Le top serait de mesurer (ou estimer) en plus les watts musculaire car sans ces données on ne peut pas comparer à grand chose.

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [261600]
publicité
21-09-2013 à 18h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Hithesun
21-09-2013 à 18h36
Pas d'outil, mais aucune led d'éteinte aprés ces 3.6kms, je l'ai mise a charger comme tu m'a dit, je la laisse lontemps aprés fin de charge.

Un test plus poussé prochainement, la j'ai passé déja 2h cet aprem a monter la batterie que j'ai finalement réussi a caser la :

En fait vu qu'il y a 1cm de mousse tout autour, c'est passé en la comprimant un peu par endroit, largement la place pour l'amorto et le bras de bouger jusqu'en butée en fait..

J'ai donc fait une bride en tordand une barre, et je l'ai protégé pour pas abimer le cadre en mettant une épaisseur de gaine thermo, puis une épaisseur d'isolant EDF (genre de chaterton épais en caoutchouc, on dirait les bandes autocollantes des manches de raquettes).

Le tout recouvert de film "carbone" qu'il me restait, y compris la batterie pour faire un peu plus propre.

J'ai ensuite fileté les deux extrémités de la barre, puis percé deux trous dans une barre en fer plat qui passe dans la barre, coinçant la batterie et la tirant vers le haut quand on visse, ainsi elle ne risque pas de descendre dans le cadre. Ensuite un câble de velo tendu entre la platine du KMP et passant autour de la batterie puis revenant a la platine l'empêche de bouger latéralement tout en restant souple, si ca tient ca restera comme ca, sinon je mettrais deux pattes rigide a la place du cable.

Pour la descente pas de soucis au niveau du moteur et chaine du KMP, rien ne bouge, je ne saute pas mais je ne ménage pas la monture, ayant l'habitude de descendre en trial, ca secoue sacrément plus que la montée dans les cailloux, rien n'a bougé, et le surpoids se fait oublier tant le vélo reste agile, pas de soucis de ce coté la.

Pour le wattmètre je n'ai pas encore, mais j'ai un multimètre, dites moi la marche a suivre (quoi mesurer en début et au retour) pour voir la conso sur plus long trajet.

Les watt musculaire, quasi néant, j'ai fait pas mal de vélo d'appartement mais arrété y'a plus de six mois causes soucis, faut que je m'y remette pour me re-muscler, ca aidera mieux le moteur, là sur tout la montée aprés les 700m hard, le moteur a fait la plus grande part du boulot, je "danse" pour l'aider, mais sans grande force, je le sens.

Enfin il est utile de préciser, que JAMAIS je n'aurais pu faire une sortie, même si petite que celle ci, en vélo sec, et pour en revenir a ce que tu disais Jacques, fort justement, un moteur moyeu peut se comporter comme un moteur pédalier si on l'aide, mais un moteur pédalier peut monter quasiment tout seul sur les coups de fatigues

Anonyme, 205 msg, (FR-65). [mon blog]
 Citer Alerter [261602]
336 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Review du kit moteur pédalier de Cycloboost - Lu 216182 fois. [12589]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5