SP-2:.### Z01### Quelle voiture pour transport d'un VTT Forum Cyclurba.fr. Divers: libres conversations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
232 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quelle voiture pour transport d'un VTT [12593]
Lucien91
11-09-2013 à 22h45
Je cherche un voiture pour transporter mon VTT.
J'hésite entre un break taille 308 ou un petit monospace taille C-Max.
Merci pour les avis de ceux qui ont testé.

Lucien, 487 msg, 63 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [259211]
Havoc
11-09-2013 à 23h05
Acceder au profil du membre
Question bête mais pourquoi veux-tu que le VTT soit dans l'habitacle ? Pour le protéger du vol ?

Parce que sinon, la solution de déplacement des VTT qui m'a toujours le plus plu, c'est le porte vélo à deux tiges amovibles fixé dans un support d'attelage. Trop pratique ! Malheureusement, faire poser un attelage sur ma nouvelle voiture coûte les yeux de la tête. Donc j'ai le porte vélo miraculeux mais pas la plaque pour le visser dessus.

Bruno, Modérateur,50886 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [259224]
publicité
11-09-2013 à 23h05
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Membre3707
12-09-2013 à 08h08
Y'a effectivement rien de mieux que transporter un/des vélos dans l'habitacle lorsque les conditions météo sont pourries et sur des trajets assez longs, car sinon tu dois passer par la case nettoyage/graissage/séchage intégral, par contre il n'est pas très bon de transporter un vélo trop longtemps couché sur une pédale, il faut mettre des cales en mousse....et dans un break c'est pas conseillé de mettre deux vélos couchés, même avec des couvertures ou autres séparateur , l'un sur l'autre .
L'idéal est d'avoir une voiture ou le vélo peut tenir debout (en enlevant la roue avant néanmoins pour la hauteur et la longueur) , tu peut donc éliminer tous les breaks et les petits monospaces . Avec un monospace de type grand scenic ,C4, et les Teppee Peugeot , et les grands Kangoo Renault , tu trouveras chaussure à ton pied, et tarif à ta convenance.
Le grand luxe est bien sûr le type "espace", j'ai un copain qui met 3 vélos debout sans enlever une seule roue, ce que je fais aussi dans mon grand scenic en enlevant la roue avant.
Le mieux est d'emmener ton vélo chez les concessionnaire pour essayer ou de trouver des/voisins collègues qui ont ce type de bagnole/caisse/caisse/brouette/chignole/charrette/guide/chiotte/tank...etc
(Faut m'excuser j'ai été élevé entre la Bastille et la Nation)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [259252]
Tacarne
12-09-2013 à 13h01
C'est quoi ton budget ?
Tu cherches quoi comme style, motorisation... ?
Chez VW, tu as les Caddy maxi life ou plus cher les Multivan dans lesquels ça rentrera sans problème.
Peut-être que ça pourrait aussi tenir dans un Ford Galaxy ou un Lancia Voyager (Chrysler rebadgé), mais il faut essayer...

Manu, 1229 msg, 42 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [259292]
Joss76
12-09-2013 à 13h13
perso , ça rentre en rabattant les sièges dans une Mazda 3

à partir de 2 , il faut retirer une roue

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [259295]
Tacarne
12-09-2013 à 13h48
Oups, j'étais parti sur des voitures qui permettent de mettre un vélo debout...

Manu, 1229 msg, 42 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [259301]
Lucien91
12-09-2013 à 16h54

Joss76 a écrit :
perso , ça rentre en rabattant les sièges dans une Mazda 3 à partir de 2 , il faut retirer une roue

En retirant une roue, le vélo tient debout ?

Lucien, 487 msg, 63 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [259318]
Havoc
12-09-2013 à 17h17
Dans ma voiture, une C3 Pluriel, on peut mettre un ou deux vélos debout mais par contre, il ne faut pas qu'il pleuve !

Lucien, tu ne m'as pas répondu. Est-ce contre le vol ou simplement pour le protéger ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description du transport extérieur, Gaston. Avec un porte vélo sur attelage, le vélo est très proche de la carosserie, et sur ma Rover en tout cas, il ne prenait pas d'eau sur l'autoroute.

Bruno, Modérateur,50886 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [259321]
Membre3707
12-09-2013 à 18h49
Bruno, je parlais de "mon cas", "mon vécu" essentiellement avec des portes vélos sur attelage (mottez pendant 10 ans et Thule depuis deux ans) ceux qui ont des plaques et des feux ou les vélos sont au niveau du pare choc (pas de sangles) et j'ai l'expérience de transport longues distances (une dizaine par an) qui m'ont valu de sacrés déboires (oubli de protéger la selle en cuir....) et mécontentements suite à de mauvaises météo, car même si en roulant l'aérodynamisme de la voiture peut dans certains cas protéger en partie le vélo, lors des arrêts ou sur les portions à faible vitesse (ville) tu récupères bien la flotte et lors des dépassement de poids lourds, de camionnette etc...c'est la totale.
J'ai donc dû, à l'arrivé, passer un certain temps à la "restauration" des vélos (ceux de mes potes aussi...)

Maintenant, je pars souvent avec mon scenic et je prends aussi mon porte vélo car lors de sortie ou de "stages" avec mes potes, pour des petits déplacements "locaux" on peut quand même mettre beaucoup plus facilement trois vélos dessus et prendre des passagers.

Pour ce qui est de mettre les vélos debout, faut une grande ouverture de hayon, car un vélo comme le mien mesure au guidon en hauteur 97 cm (et j'ai un petit vélo) et 1,80m en longueur, sur mon scenic qui a pourtant une grande ouverture ça ne passe pas si je n'enlève pas la roue avant, et je ne parle pas des vélos types VTC qui sont encore plus haut et qui ne passeraient par le hayon à moins de les présenter couchés et de les redresser ensuite, mais attention aux toits trop bas.

Cet histoire de transport de vélo, n'est pas un gros problème en soi, chacun verra midi à sa porte suivant ses moyens, ses critères et la fréquence de ses déplacements..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [259334]
publicité
12-09-2013 à 18h49
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
12-09-2013 à 19h15
Oui oui, je suis d'accord, c'est pour mettre en valeur les qualités des porte vélos sur attelage que je disais cela. Sur le mien, le vélo était haut, plaqué contre le hayon arrière, il ne risquait vraiment rien.

Le vélo debout dans la Pluriel, c'était une plaisanterie, c'est quand je roule en version spider.

Citer Alerter [259335]
232 messages.   1 2 3 4 5 6   - Quelle voiture pour transport d'un VTT - Lu 102004 fois. [12593]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-