Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - Un BMS avec afficheur et plus [10577]
Kafouniet
22-11-2012 à 21h41
Acceder au profil du membre

Hademart a écrit :
Merci pour la réponse. Mais quand on regarde le pdf de cablage c'est pas vraiment ce qu'on comprend: "The negative wire of battery goes through the hall sensor with the opposite direction of arrow and then connects to the negative of load." Ni sur les schémas où il est seulement mis en dérivation. Mais bon...



Dans le schema presenté sur cette page le bms coupe bien la batterie (le + ) :
Smart bms relay

De quel pdf parles tu ?

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [209782]
Hademart
22-11-2012 à 23h00

Meuh a écrit :
la fonction "relay" permet d'ouvrir la commande des contrôleurs (au lieu du throttle). généralement, la commande est reliée au + de la batterie et consomme rarement plus de 200mA...pas d'arc. par contre, en descente, le contrôleur appréciera surement moyennement qu'on lui coupe le monitoring de...



Heu, et y a besoin de cables de ce diamètre (photo) pour passer qqs mA?

J'ai une autre question. Le MP3 en conf standard est limité à 60V. Je pensais mettre 18 cells et limiter via le BMS à 60V. Histoire d'éviter de perdre la chute de tension en début de décharge : actuellement je suis en 16S, 58V après charge mais très rapidement vers 53V à vide (et moins forcément en décharge). Est-ce que ça a du sens ou pas?

Jérôme, 16 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [209788]
publicité
22-11-2012 à 23h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Meuh
23-11-2012 à 00h08
Acceder au profil du membre

Kafouniet a écrit :
Celui la semble le faire . (BMS à LED sur chaque canal)



c'est une vieille photo du BMS smart de bmsbattery ... les LED sont optionnels et ils ne les montaient pas quand j'ai demandé.

maintenant, peut-être que le vendeur NL, lui en a commandé avec les LED ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [209798]
Hademart
23-11-2012 à 08h40

Meuh a écrit :
la fonction "relay" permet d'ouvrir la commande des contrôleurs (au lieu du throttle). généralement, la commande est reliée au + de la batterie et consomme rarement plus de 200mA...pas d'arc. par contre, en descente, le contrôleur appréciera surement moyennement qu'on lui coupe le monitoring de...



Heu, et y a besoin de cables de ce diamètre (photo) pour passer qqs mA?

J'ai une autre question. Le MP3 en conf standard est limité à 60V. Je pensais mettre 18 cells et limiter via le BMS à 60V. Histoire d'éviter de perdre la chute de tension en début de décharge : actuellement je suis en 16S, 58V après charge mais très rapidement vers 53V à vide (et moins forcément en décharge). Est-ce que ça a du sens ou pas?

Jérôme, 16 msg, 50 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [209822]
Meuh
31-12-2012 à 15h47
Acceder au profil du membre
ça évolue dans la bon sens, il l'encapote pour le protéger des installations difficiles (classiques ?) : www.foundingpower.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [215403]
Meuh
31-12-2012 à 15h48
Acceder au profil du membre
Et ils commencent à avoir des photos d'installations réalistes.

ça se présente bien pour le reconditionnement des batteries dans les prochaines voitures électriques, ces BMS étant des objects centraux où l'indication des données est très importante.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [215405]
Meuh
31-12-2012 à 15h52
Acceder au profil du membre
Un exemple OLED mini qui affiche toutes les cellules en une fois...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [215407]
Romelec
13-01-2013 à 13h03
, je vas vous dire ce que je pense de ce BMS:

Je possède l'ancien modèle mais il y a peu de différences.
La consommation est d'environ 10mA, sans aucun mode de veille. C'est utilisable sur des batteries de 40Ah au moins mais pas sur un VAE.
L'écran est toujours allumé et si on le débranche il ne fonctionne plus quand on le rebranche (c'est peut-être réglé avec la nouvelle version)
Le courant d'équilibrage est de moins de 100mA, comme sur tous les autres

Je n'ai pas d'avis sur la jauge de courant car celui que j'ai commandé (en Lithuanie) était censé supporter 100A mais la limite est à 40A et mon scoot en consomme 80...

Il y a plusieurs mois que le fabricant doit m'envoyer un autre BMS pour le tester, mais je n'en vois pas la couleur.
J'ai une appli Android en préparation pour voir et enregistrer tous les paramètres mais je ne la publierai pas tant que je n'aurai pas le nouveau.

Et dernière nouvelle: celui que j'ai est mort. Pour connecter les cellules il y a 2 connecteurs identiques, j'ai peut-être inversé mais je ne le crois pas. L'alimentation est morte mais il fonctionne à peu près normalement en utilisant une externe, alors que le fabricant m'a dis qu'un circuit LTC6803 serait mort en cas d'inversion.

Je ne le conseillerai pas pour un VAE à cause de sa consommation et je dis attention au câblage pour les scooters/motos. Le PCB est minimaliste et ne possède aucune protection autre que ce qui est sur le circuit de démonstration du chip.
Ils auraient au moins pu mettre un seul connecteur ou 2 différents...

56 msg, 40 ans. (-13). [mon blog]
 Citer Alerter [217326]
Kafouniet
13-01-2013 à 19h43
Acceder au profil du membre

Romelec a écrit :
La consommation est d'environ 10mA, sans aucun mode de veille. ..



En effet , c'est complétement rédhibitoire .

Merci du renseignement , j'avais en projet d'en acheter un.
Y a pas beaucoup de solution, hors bms chinois sans garantie , à voir celui de NLC qui est en phase de test , si il peut etre utilisé sur un VAE

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [217392]
publicité
13-01-2013 à 19h43
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
13-01-2013 à 20h26
Acceder au profil du membre
en même temps, 10mAh, c'est la consommation d'un écran en fait ...
c'est bizarre que l'écran repart plus après.

sur mes "maquettes", l'écran est toujours un "slave" ... qu'il soit allumé ou pas, le "master" s’en-fout un peu.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [217397]
46 messages.      1 2 3 4 5   - Un BMS avec afficheur et plus - Lu 19442 fois. [10577]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport