SP-2:.### Z01### les voitures essences ... vont faire des efforts, la preuve ! Forum Cyclurba.fr. Transport & véhicules

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
232 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - les voitures essences ... vont faire des efforts, la preuve ! [10346]
Toniovelo
22-09-2013 à 11h15
Acceder au profil du membre
5.1L c'est pas mal mais encore beaucoup trop pour décider la plupart des automobilistes a passer a l'essence. Honnêtement, entre 3 et 4L maxi / 100 km avec un véhicule de taille correct (megane ou 308 par exemple) la je me poserai la question.

Tonio, 2073 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [261681]
Havoc
22-09-2013 à 11h18
5 litres en ville, c'est la consommation d'un petit diesel.

En outre, même si ton diesel consommait seulement 3 litres 5 en ville, son seuil de rentabilité s'établit à... jamais ! Le coût d'entretien d'un véhicule diesel est bien trop élevé au regard d'un véhicule essence pour qu'une consommation d'un litre de carburant tous les cent kilomètres permette de rembourser la différence, et je ne parle même pas de l'achat.

Bruno, Modérateur,51094 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261682]
publicité
22-09-2013 à 11h18
Lien commercial -276-

Toniovelo
22-09-2013 à 11h24
Oui, je suis à 100% d'accord avec toi! Mais le diesel est encré dans l'esprit des français (malheureusement) et ce que je veux dire, c'est que pour les décider à passer à l'essence il faudrait une belle marge de consommation en moins... le seuil psychologique de moins de 4L/100km réveillerait les esprits des + convaincus des rouleurs diesel.

Tonio, 2073 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [261685]
Havoc
22-09-2013 à 11h31
Il faudrait aussi qu'ils comprennent qu'amener les motorisations diesel au niveau de performances des moteurs à essence tout en les dépolluant afin de les rendre seulement cancérigènes a coûté une fragilisation et une vulnérabilité de ces systèmes qui les rend horriblement coûteux à l'usage et inadaptés aux petits parcours urbains. Se focaliser sur la consommation et les tarifs des carburants est une erreur de perspective. Ce qui coûte le plus cher, c'est la voiture, sur toute la durée de sa vie.

Bruno, Modérateur,51094 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261686]
Toniovelo
22-09-2013 à 11h35

Havoc a écrit :
Il faudrait aussi qu'ils comprennent qu'amener les motorisations diesel au niveau de performances des moteurs à essence tout en les dépolluant afin de les rendre seulement cancérigènes a coûté une fragilisation et une vulnérabilité de ces systèmes qui les rend horriblement coûteux à l'usage et inadaptés aux petits parcours urbains. Se...

100% d'accord

Citer Alerter [261688]
Lourdo130
22-09-2013 à 12h02

Havoc a écrit :

Hors hybrides, la Citroën C1 est l'un des véhicules grand public qui consomment le moins sur le marché. Sa consommation d'après Spiritmonitor est de 5,1 litres aux cent kilomètres, sachant que c'est une auto qui roule presque exclusivement en ville.

J'ai une voisine qui en a une avec une boite robotisée. Je suis toujours surpris de l'espace à l'intérieur quand on voit le petit truc que c'est extérieurement. Par contre, c'est ou bien on se prive de la banquette, ou bien le coffre est très petit et peu accessible.

Concurrentes immédiates sur ce terrain: Nissan Pixo, Seat Mii.

Spiritmonitor

Les triplettes, C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo sont conçus sur la même chaine tchèque de fabrication, même chassis et moteur avec quelques modifs de carosserie spécifiques à chaque marque.
Le moteur est en fait un 3 cylindres amené par Toyota qui avait fait ses preuves précédemment sur la Yaris 1.0l.
Il s'agit d'un moteur (1KR-FE) de 69 CV initialement développé par Daihatsu (qui vient de se retirer du marché européen).

C'est ce moteur qu'on retrouve sur la Daihatsu Cuore, la Sirion et ses clones rebadgés chez Subaru (Justy).
La plus économique avec ce moteur est la Cuore sans doute parce que plus légère (chercher sur Spritmonitor Cuore L276).
www.spritmonitor.de
Comme en vélo, le poids embarqué à son importance !

Ces voitures riquiqui dehors sont en général très spacieuses à l'intérieur.
Mon gabarit, pas très à l'aise au volant dans nombre de routières où je dois allonger le siège conducteur faute de hauteur de toit, rentre sans problème dans ces cacahuètes où il y a de la hauteur de toit et de la modularité à l'intérieur
En plus les japs sont très bien équipées dès le bas de gammes (4 vitres électriques, rétros élec, direction assistée, clim).
Je sais, j'ai une Sirion ancienne génération (moteur EJ-DE) qui, cerise sur le gateau, se nourrit au jus de betterave.

Pour revenir au 3 cylindres, le développement des systèmes turbo compressés me laisse dubitatif.
Quel intérêt de tirer Plus de 100 cv au litre sur notre réseau routier en usage quotidien ?
Et quid de la fiabilité avec la turbocompression alors que ces japs enchainent les km sans souci pour peu qu'on les entretienne un minimum.
Perso, si je devais changer de voiture, j'attendrai que les plâtres soient bien essuyés

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [261691]
Havoc
22-09-2013 à 12h09
J'adore les Daihatsu mais je n'en ai pas parlé parce qu'il faut déjà trouver le concessionnaire et ensuite, elles ne sont souvent pas données.

Citer Alerter [261693]
Lourdo130
22-09-2013 à 12h23
T'en trouveras plus de concessionnaire, c'est fini la distri en Europe

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [261698]
Gillal
22-09-2013 à 13h07
dans les petits gabarits à 3 cylindre, la VW UP est pas mal non plus

Gillal, 1077 msg, 63 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [261712]
publicité
22-09-2013 à 13h07
Lien commercial -184-

Sange
22-09-2013 à 13h32
J'ai eu une C1 et une Suzuki Alto, toutes les deux équipées du même petit 3 cylindres essence.
J'ai aimé leur prix, surtout l'Alto à 5990 euro. La consommation faible entre 4 et 5L/100 km. Je suis même descendu à moins de 4L/100km sur un plein avec la C1. L'Alto est un peu mieux équipé que la C1, direction assistée et autres bricoles. Elle est aussi un peu plus lourde ce qui explique peut être que je ne suis jamais descendu en dessous des 4L/100km.
Les places avant sont très confortables. Ce sont des voitures de villes qui se comportent excellemment bien sur route et autoroute: nerveuse et silencieuse.
C'est bien simple je n'utilise plus ma Scénic, quelque soit le parcours.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [261718]
232 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - les voitures essences ... vont faire des efforts, la preuve ! - Lu 91088 fois. [10346]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-