Lourdo130
08-09-2013 à 21h02
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Je crois que c'est juste le résultat de quasi 20 ans sans pratiquer aucun sport.
Et puis au retour j'ai voulu passer par le côté pentu (enfin faux plat montant, faut pas exagérer !) et j'ai du me mettre dans le rouge.
Il m'en faut peu
Je me servirai de l'assistance pour me dérouiller peu à peu, et de toute façon j'écouterai les réactions de mon corps.
Côté vélo, franchement je le trouve confortable. Un peu lourd… mais y'a pas que lui
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
Lourdo130
14-09-2013 à 19h04
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Le colissimo de M&V est arrivé ce midi.
Je sais ce que je vais faire ce soir
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
publicité 14-09-2013 à 19h04
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Lourdo130
16-09-2013 à 23h22
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Samedi soir j'ai donc monté mon kit sur l'Amsterdamer
Pas de souci majeur, tout est bien expliqué et les différents éléments sont déjà branchés sur la batterie, enfin le controleur. Ils voyagent donc connectés.
J'ai juste un peu galéré avec le porte bagage parce que j'ai voulu garder les "haubans" (je sais pas si c'est le nom), enfin les deux tiges qu'on fait rentrer dans les fixations hautes du porte bagages.
Il est clair que le porte bagage d'origine est bien plus costaud (et plus lourd aussi) que le modèle chinois fourni avec le kit. Mais ce dernier dispose d'un système adapté pour accueillir et verrouiller la batterie.
Dimanche matin, à la première heure, vu qu'on devait partir pour deux jours, j'ai fait qu'un petit tour et je suis vraiment séduit par le résultat.
Par rapport aux modèles de VAE que j'avais essayés (moteur pédalier), c'est plus brutal et pas bridé.
Y'a un détecteur de pédalage et un accélérateur au pouce pour finir les côtes trop longues ou trop dures.
Je suis allé sur les endroits proches et pentus et ça a été, ça va vite !
Faudra que j'essaye un peu plus longuement, là j'étais pressé par le temps…
Ce qui m'a surpris aussi, c'est bruyant, mais pas désagréable, plutôt genre SF
Il me reste à faire une intégration un peu plus esthétique que ce que j'ai fait.
Je voulais tester avant et j'ai donc scotché tous les fils sur le cadre sans fioritures, à la barbare.
Et j'ai pas cherché à démonter pour passer dans les endroits étroits.
Je sais même pas si c'est soudé ou connecté par vis côté controleur.
Donc si c'est dévissable ou pas ?
Il reste l'interrogation sur les torque arms.
Y'en a pas dans le kit.
Y'a bien une rondelle anti couple qui se bloque dans la fourche, mais ça déporte pas l'effort ailleurs que sur les becs de fixation.
Je sais pas trop en fait si ça suffit vraiment ou pas…???
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
Fantaisyrat
17-09-2013 à 10h30
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Lourdo130 a écrit :
Par rapport aux modèles de VAE que j'avais essayés (moteur pédalier), c'est plus brutal et pas bridé. C'est le kit M&V que tu trouves brutal ?
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Lourdo130
17-09-2013 à 13h18
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Oui, enfin disons que le démarrage est plus nerveux qu'avec les VAE que j'avais essayés.
C'est certainement du à la traction roue avant puisque le quart de tour de pédale donné au départ pousse sur la roue arrière, le capteur de pédalage capte l'information, la transmet au controleur (enfin j'imagine) et le moteur avant se déclenche et tracte le vélo.
Tout ça en très peu de temps, c'est très réactif.
Roue avant + roue arrière je trouve ça bien pour démarrer, ça lance vite le cycliste à un bon rythme.
Bonne impression, j'ai hate d'avoir un peu de temps pour mieux tester et une… éclaircie
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
Fun-Vtt
17-09-2013 à 13h26
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Donc pas déçu de la puissance.
6629 msg, 64 ans. (-54). |
Fantaisyrat
17-09-2013 à 14h04
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Lourdo130 a écrit :
Oui, enfin disons que le démarrage est plus nerveux qu'avec les VAE que j'avais essayés... Ah bein zut, alors
Je viens aussi de monter un kit M&V mais au contraire, je trouve le démarrage un peu mou...
Mr M&V m'a dit que cette impression pouvait venir des nouveaux contrôleurs qui sont équipés "du système "drive soft" offrant ainsi une progressivité totale dans les montées en régime du moteur".
Perso, je me demande si le fait d'avoir choisi le moteur 24v pour une batterie 36v n'y est pas pour quelque-chose
Mais je ne veux pas pourrir ton post
Donc pour en revenir au sujet (), cette progressivité totale dans les montées en régime du moteur éviterait la monte de torque arms. Et Mr M&V m'a indiqué qu'il n'avait jamais eu de casse de bec de fourche... plutôt bon signe
Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog] |
Kafouniet
17-09-2013 à 14h26
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Les puissances sont relativement modestes sur ces kits c'est pourquoi on peut se poser des questions.
N'oublions pas quand meme que les constructeurs , notamment Giant met des torques arms sur ses VAE 250watts , ca m’étonnerait qu'ils dépensent de l'argent en pure perte.
Le jour ou il y aura un accident grave avec des becs cassés , ça coutera très cher au vendeur qui aura été affirmer que ça sert à rien .
Ceci dit , on peut limiter le risque en effectuant un serrage important , genre avec un bras de levier d'1m et plus. Serrage qu'on vérifiera périodiquement
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Lourdo130
17-09-2013 à 20h22
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Fait suer ce temps pourri, il drache toute la journée, pas un temps à mettre le lourdo sur son vélo ni l'ablette dans l'aquarium
@Fantaisyrat
Il faut prendre avec prudence mes comparaisons, j'ai juste essayé des moteurs pédaliers bridés Bosch sur Agattu et Amparo et je n'ai pas d'expérience d'autres kits.
Et j'ai pas beaucoup essayé mon propre vélo électrique faute de temps.
Mais le couple m'a surpris et c'est tant mieux !
Pourtant, ça reste bien progressif l'accélération, j'ai vérifié sur béquille, y compris avec l'accélérateur a pouce.
@Kafouniet
Les tork arms, ce serait un plus. Du moins, ça me rassurerait.
Je crois pas risquer la casse du bec, c'est un cadre en acier, mais plutôt la déformation suite aux torsions répétitives, et c'est un risque que j'ai pas envie de courir.
Je pense donc que je m'équiperai de tork arm à l'occasion.
Le serrage avec un levier d'un mètre, j'aurai peur de casser quelque chose et d'être ennuyé en cas de besoin de desserrage.
Déjà bien serrer à la clef à œil avec l'aide de mon poids, ça tasse bien, crois moi.
Et je compte pas me passer trop longtemps de tork arms…
Eric, 132 msg, 67 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK |
publicité 17-09-2013 à 20h22
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bigdid
17-09-2013 à 20h52
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Hello,
Lourdo130 a écrit :
Il me reste à faire une intégration un peu plus esthétique... il y a la solution des Rilsan...
a écrit :
Je sais pas trop en fait si ça suffit vraiment ou pas.. Peux tu faire une photo de 3/4 avant de ta fourche pour que l'on se rende mieux compte?
Fantaisyrat a écrit :
Perso, je me demande si le fait d'avoir choisi le moteur 24v pour une batterie 36v oui, surement, mais d'un autre coté ça permet de consommer moins, car en high (si tu flirte avec le 40 km/h) tu vas voir que ça descend vite!
PS: si la fourche est en acier les risques sont encore plus limités ( je n'ai pas dis inexistants!)
Didier, 652 msg, 70 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique |
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