Jean-Paul
24-09-2013 à 21h23
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Je risque de battre les records ... 3 en un peu plus d'un an ...
Enfin je revendique le droit à l'erreur
Jean-paul, 507 msg, 74 ans. Paris (FR-75). Discussion déplacée depuis la rubrique CYCLURBA : messages specifiques à Cyclurba, le 2013-09-24 20:07:42 par Havoc. |
Franckym
24-09-2013 à 22h01
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J'ai mis autre : quand je me le fais voler (3 fois en 40 ans, dont 2 à Grenoble). (ou quand je le casse : 1 accident à l'age de 12 ans, vélo irréparable).
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publicité 24-09-2013 à 22h01
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Jean Marc
25-09-2013 à 16h11
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Il n'y a pas de règles.
J'ai changé mon premier vélo de vélotaf que j'avais depuis mes 20 ans vers 32 ans car il me faisait peur, les cables de freins ont cassé plusieurs fois, dont une fois les 2 à 2 sec d'interval...Je faisait du vélotaff avec depuis 3 ans avec en gros.
Depuis j'ai profité de mes 40 ans pour m'en faire offrir un autre. Le précedent était un peu usé (une soudure au niveau de la base droite) et je ne le trouvait pas super adapté au vélotaf ( c'était un VTC qui m'avait été offert pour faire des ballades et que j'ai utilisé pour le vélotaff quand j'ai voulu changé le premier) mais j'avais vélotafé avec pendant près 8 ans.
Pour l'instant je n'ai pas prévue de changer l'actuel , on verra soit quand il sera usé, soit quand j'en aurai marre des 2 côtes le matin et que je voudrais un VAE, ou quand je j'en aurai marre de ce vélo tout court.
Jean-marc, 353 msg, 58 ans. Antony (FR-92). |
Veloelec44
31-10-2014 à 11h59
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Je n'ai pas plus de règle que Jean-Marc, mais nécessité fait loi.
Mon premier 650B m'avait fait 20 ans. Hirondelle Saint-Etienne, c'était pas de la camelote. Ensuite j'ai acquis un 700 plus roulant, puis un adapté au transport de bagages, en parallèle. Quelques années plus tard, j'ai changé pour des sur mesures, chacun pour un type de pratique : sortie à la journée / camping à vélo, et un troisième pour la ville (parce que me faire chourrer mes belles bécanes, je n'aurais pas apprécié). Je les ai souvent conservé longtemps, car je les entretenais avec grande constance et force soin.
Vint le temps du VAE, d'abord un urbain, puis un Cybien très bien, mais peu adapté au port des bagages, et enfin un Kalkhoff à moteur Impulse 1. Avec un peu plus de moyens financiers (je revends), Cybien et Kalhoff auraient cohabité.
J'envisage que les VAE soient plus rapidement frappés d'obsolescence que les secs, les secs étant bien plus facilement actualisables (transmission, roues...) que les VAE notamment côté moteur, batterie et console.
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Membre3707
08-12-2014 à 14h22
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Moi c'est quand je me choppe une fissure sur un cadre en Carbonne ...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-12-08 14:28:53 par Gaston77. |
Veloelec44
08-12-2014 à 14h53
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Ce qui montre bien que le carbone est mauvais pour l'environnement et le portefeuille, mais profitable au PIB et aux marchands...
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Membre3707
08-12-2014 à 15h55
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Si t'as un VAE de course dans le tiroir plus solide , fais moi signe....et qui fasse pas plus de 17kg..
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
08-12-2014 à 16h13
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Je dépasse rarement les 17 de moyenne, et mon vélo fait 50 kg avec les sacoches pour le camping. Nous n'avons pas les mêmes valeurs Enfin, certaines sont sûrement communes, mais pas toutes...
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Membre3707
08-12-2014 à 16h27
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Quand je faisait des randos, de 10 jours, je faisait entre 16 et 20km/h de moy suivant le terrain et le vent avec mes potes, alors on n'a plus les mêmes centre d'intérêt, à part le bistrot et le resto peut être....;
J'ai un vélo de rando (course) que je pourrais équiper avec un kit, mais y'a pas l'envie pour l'instant...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 08-12-2014 à 16h27
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Scoot
08-12-2014 à 17h01
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mon premier vélo sec, je l'ai gardé 20 ans,le segond 18 ans, toujours en sec, ensuite le Cybien vélo à assistance électrique ça fait 1 an que je l'ai, et maintenant le bh depuis 1 mois
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
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