SP-2:.### Z01### Vélo taf pour tout le monde ? Forum Cyclurba.fr. La tribune des professionnels partenaires

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Vélo taf pour tout le monde ? [12671]
Gyome76
23-09-2013 à 11h27
Voici une réflexion qui, à mon sens devrait vous faire réagir.
Je ne sais pas si ce genre de discussion est appropriée sur ce site mais bon j'essaie quand même.
Lors d'un repas, j'ai entendu une réflexion qui m'a fait bondir par sa bêtise et son coté abject. Je vous la livre brute de fonderie et attends vos réflexions...

Aller au travail en vélo, c'est bon pour les ouvriers, parce que je dois avoir un certain standing dans ma tenue vestimentaire.

Anonyme, 7 msg, 58 ans. Roncherolles Sur Le Vivier (FR-76).
 Citer Alerter [261898]
Papat-Le-Bref
23-09-2013 à 11h48
Acceder au profil du membre
Pour le moins caricatural!...
C'est culturel en fait... Certains n'imaginent pas qu'on puisse avoir 2 tenues distinctes. Ceci dit, il faut au minimum disposer d'un endroit pour pouvoir se changer...
Quand j'arrive au boulot, je ferme mon bureau et me change. Suivant l'humeur et les réunions, ça va de jeans-baskets à costume-cravate.
L'important est de ne pas transpirer (merci le VAE high power!) et de pouvoir se changer pour avoir une tenue qui ne soit pas dépendante de la pratique du vélo.
Mon chef de division porte costume-cravate tous les jours et vient en vélo tous les jours également...

Papat, 19456 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [261902]
publicité
23-09-2013 à 11h48
Lien commercial -276-

Moun54
23-09-2013 à 12h53
Effectivement !
mais j'ai entendu cela aussi pour le Bus ..." pas pour moi, merci.. et les odeurs / les odeurs !!"

Lorsque j'avais le velo sec, je prenais la douche et je me changeais ..

Maintenant, il suffit de protéger les jambes avec un sur pantalon..; et le tour est joué ...

ca necessite toujours un peu d'organisation..
J'ai une amie, qui tient une boutique en ville et cela ne l'empeche nullement d'etre élégante .. pour moi, elle mérite largement le titre de vélotaffeuse ......

Francine, 1054 msg, 63 ans. Vandoeuvre Les Nancy (FR-54). [mon blog] Kalkoff 11000 kms trike azub t tris 6000 kms
 Citer Alerter [261927]
Meuh
23-09-2013 à 13h00
C'est des gens qui peuvent encore se payer leur 4km en bagnole, c'est tout.

Demain, tu mets les mêmes gens avec une perte de salaire de 30% (correspondant à la dépense bagnole) : j'en ai quelqu'uns qui sont passés au vélo alors qu'ils "s'amusaient" à me voir rouler dessus depuis plus de 3 ans pour travailler.

C'est pour ça que je ne leur jête pas la pierre au gens qui disent cela (sauf s'ils m'écrasent dans une guillotine à cycliste avec leur 4 roues de 1 tonnes 500).

En revanche, je pourrais tuer un élu qui dit cela (et qui le pense vraiment) alors qu'il doit être parfaitement au fait de tous ses administrés.

---

C'est un peu comme le gars qui fait son "tour de forêt pour le footing" en y allant en 4x4 fumeux ... je vais pas lui dire qu'il suffit d'aller chercher le pain tout les matins à vélos pour faire la même chose.
Ils sont assez rigides dans le genre d'ailleurs ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [261930]
Havoc
23-09-2013 à 18h11
Le vrai boss, il a accès à une douche et il dispose d'une penderie. Sinon c'est juste un prolétaire en col blanc.

Bruno, Modérateur,50925 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [261985]
Membre9654
23-09-2013 à 18h33
Il y avait une pub dont le slogan était : "Think different".

Tout est dit.

Et si il veut respecter son standing tu le rassures en lui disant que les patrons peuvent venir en Grace MX et les ouvriers en Auchan.

Membre9654, 234 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [261992]
Fandez
23-09-2013 à 21h09
Vélotaf pour tout le monde. Je ne crois pas.

Dans mon travail d'avant la retraite, j'avais un emploi non sédentaire avec des RDV chez des clients (pas l'épicier de Landerneau mais des entreprises de grande taille). Ce qui veut dire des déplacements avec des engagements d'heure de RDV, des dossiers qu'on emmène et une tenue "business". Même s'il y avait des jours sans visites prévues, il arrivait qu'il y en une quand meme décidée au dernier moment sur un dossier chaud...Je travaillais à la Défense. Nous avions quelques clients à la Defense et on y allait à pied ! Mais la plupart étaient dans des endroits éloignés : Poissy, Guyancourt, Evry, Marne-La-Vallée, etc , etc.
Franchement dans ces conditions le v.élo même électrique à assistance ON/OFF ce n'était pas envisageable.

Dans mon activité de retraité c'est plus "cool". Beaucoup peu plus sédentaire (mais pas 100%) et la tenue est plus "casual". Je peux venir en jean, en baskets, en blouson. Ce sont des tenus plus adaptées au vélo.

Maintenant tenir un discours : le vélo c'est pour les ouvriers me parait une belle c...

Maurice, Modérateur,11123 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [262014]
Papat-Le-Bref
23-09-2013 à 21h23
Le terme vélotaf concerne surtout les trajets maison-boulot. Une fois sur place, on utilise généralement les transports prévus par la boîte (bus, metro, train, taxi...). Le truc, c'est surtout de pouvoir porter la tenue adéquate une fois sur place.

Papat, 19456 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [262015]
Lourdo130
23-09-2013 à 21h27
C'est sans doute une personne qui a dans la tête l'image de l'usine des années 50 ou les ouvriers (y'en avaient encore beaucoup à cette époque), enfin certains qui venaient travailler à vélo et en bleu.
A l'époque on habitait et travaillait souvent dans le bassin d'emploi et la voiture était réservée à la "haute".
Les ouvriers c'était vélo ou ramassage du bus de l'usine. J'ai vu mon père prendre longtemps ce bus…

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [262017]
publicité
23-09-2013 à 21h27
Lien commercial -48-

Corium
23-09-2013 à 21h33
il y a aussi que le v.lo en France est avant tout perçu comme un loisir, pas comme un moyen de transport.
discutant avec un ex-collègue (35 ans, célib, plutôt sportif) dont la boîte met à disposition de ses employés des v.a.e, j'ai constaté qu'il n'envisageait même pas de se renseigner pour en emprunter un...pour lui le v.lo c'est pour faire 3 km et le v.a.e 5 km max, sans côte. Or il habite à 3 km de son boulot, mais il y a une côte. Donc voiture.

Anonyme, 24419 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [262020]
22 messages.   1 2 3   - Vélo taf pour tout le monde ? - Lu 5091 fois. [12671]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-