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201 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Un nouveau poids lourd [11927]
Fun-Vtt
25-09-2013 à 09h27
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Lourdo130 a écrit :
Grr ! Du coup j'ai pas pu vider davantage la batterie, je voulais la vider.
..


Pourquoi ?
C'est inutile de solliciter la batterie comme ça volontairement.

Au contraire, recharge à chaque fois

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [262333]
Fantaisyrat
25-09-2013 à 09h35
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Lourdo130 a écrit :
Grr ! ça gave, je viens encore de perdre mon texte ! Super belle journée aujourd'hui. J'ai fait 30 km à vélo (pour moi c'est beaucoup, vous moquez pas les athlètes ).

Pareil, pour moi, c'était, avant l'assistance, impensable de faire autant en vélo
Et actuellement c'est mon séant qui abdique bien avant les mollets


Lourdo130 a écrit :
Du coup j'ai pas pu vider davantage la batterie, je voulais la vider.

C'est mieux, même ! Il ne faut pas vider complétement les batteries

Bonne continuation

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [262335]
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25-09-2013 à 09h35
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Membre3707
25-09-2013 à 10h19
Moi comme je ne fais (pratiquement) que des grandes sorties (>100km) je vide donc la première batterie à 100% et ce depuis 19000km, et elle n'a pas l'air de s'en plaindre (200 recharges), la deuxième n'est presque jamais vidé car il faudrait que je fasse 200km en sortie tranquille (22/24km/h) ou 120km à très grande vitesse (35/45km/h) ce qui ne m'arrive qu'une fois par mois environ, on verra celle des deux qui aura la première une défaillance.....!

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
100km) je vide donc la première batterie à 100% et ce depuis 19000km, et elle n\'a pas l\'air de s\'en plaindre (200 recharges), la deuxième n\'est presque jamais vidé car il faudrait que je fasse 200km en sortie tranquille (22/24km/h) ou 120km à très grande vitesse (35/45km/h) ce qui...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [262339]
Picea73
25-09-2013 à 10h24
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Gaston77 a écrit :
on verra celle des deux qui aura la première une défaillance



Ne serait-il pas préférable d'alterner tes batteries pour prolonger leur durée de vie :
partir avec la batterie A que tu "vides" entièrement lors de la sortie 1, puis partir avec la batterie B que tu "videras" entièrement lors de la sortie suivante et ainsi de suite ?

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [262343]
Fantaisyrat
25-09-2013 à 10h27
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Gaston77 a écrit :
Moi comme je ne fais (pratiquement) que des grandes sorties (>100km) je vide donc la première batterie à 100% et ce depuis 19000km

C'est quoi comme techno de batteries ?

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [262344]
Membre3707
25-09-2013 à 10h40
@Picea, c'est pas faux, mais je ne le fais presque jamais, pour des raisons à la con, la batterie d'origine BH est noire (de la couleur du cadre, donc plus discrète ) contrairement à l'autre qui est une KTM grise qui me fait plus repérer...

@Franck, ce sont des 36V12ah Panasonic 2012, je ne sais pas trop le type de cellules qui sont dessus.......

La noire tient encore bien le coup, car j'ai fait deux jours de rando (lundi et mardi) en faisant 130km avec à 22 de moyenne (1000m de denivellé, pas violent) tout en transportant, 10kg de bagages (fringues, chargeur etc....) ce qui faisait un poids total d'environ 28kg, ce qui fait lourd surtout pour un VAE de course avec ses roues de 700 x23....mais la stabilité était toujours bonne, même dans les descentes à 50km/h et le freinage avec des mâchoires "Ultegra" répondait au quart de tour, en appuyant juste avec trois doigts.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [262350]
Picea73
25-09-2013 à 11h06
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Gaston77 a écrit :
contrairement à l'autre qui est une KTM grise qui me fait plus repérer...

J'ai cru comprendre que c'était surtout le cycliste qui était repéré... dans les restaus

Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [262359]
Fantaisyrat
25-09-2013 à 11h24
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Gaston77 a écrit :
@Franck, ce sont des 36V12ah Panasonic 2012, je ne sais pas trop le type de cellules qui sont dessus......

Dommage c'était cette information qui était intéressante pour peut-être expliquer leur résistance

Franck, 640 msg, 47 ans. Bessieres (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [262364]
Havoc
25-09-2013 à 11h58
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Gaston, il suffirait de procéder à l'échange un peu plus tôt. Si ton BMS est réglé à une coupure assez haute, ta batterie numéro 1 est bien protégée, mais tu ne ferais probablement qu'améliorer les choses en la remplaçant un peu avant la coupure.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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25-09-2013 à 11h58
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Dida67
25-09-2013 à 15h08
Améliorer quoi,Bruno, je suis dans le cas de Gaston, souvent je vide la 1ère batterie jusqu'à la réserve et j'enclenche la 2ème pour finir dans une sortie 80/100km, pour l'instant je suis super content du résultat des 2 batteries d'origine:
16000km env. dont 5000 pour ma femme depuis octobre 2011 et le reste pour moi depuis mars 2012, il est vrai que j'en ai bousillé une nouvelle de 24 ah, mais c'est une batterie derbycycle, donc autre technologie, autre bms, j'en sait trop rien, du côté information tout est bouclé, on ne sait ce qu'il y a à l'intérieur, mais par contre, mes vécus rejoignent l'expérience d'un revendeur Kahlkoff en allemagne qui m'a affirmé qu'il a des clients à batterie panasonic de 7ans qui tournent toujours avec 80% d'automnie!

Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
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