snickers
30-05-2013 à 17h06
 |
Alizee a écrit :
Quelles types d'infrastructures manquent Snickers ?...
- Des pistes ou l'on puisse rouler à 25 sans se prendre une voiture, un poteau, un camion tous les 50m. Il faut un coté un peu kamikaze pour rouler sans une infrastrure adapté.
Pas des pseudo pistes prise sur la chaussé ou aucun 4 roues ne peut respecter les 1m de distance sans empiéter sur la chaussé opposé lors des dépassements en ville. Résultat, ils doublent tous en frollant les cyclistes.
- Des prises pour recharger, en VAE c'est moins critique. ça reste un vélo.
- Une signalisation adapté
- Des revètements adaptés
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Corium
30-05-2013 à 17h40
 |
ok snickers, à 25 km/h on fait 10 km en 25 min, mais quand on a 25 km ou plus de trajet, rouler à 20 km/h ou à 30 km/h ça change un peu la donne.
sinon je suis d'accord qu'en région parisienne il y a un déficit de pistes cyclables correctes...pas des voies de bus avec un vélo peint en blanc dedans, ou une voie sur le trottoir où les piétons marchent et traversent en permanence et sont toujours surpris de trouver un vélo sur une piste dite cyclable, quitte à râler.
Le revêtement de la chaussée est aussi primordial : je fais des détours pour éviter des tronçons quasi "offroad". A Antony par exemple, un bout de la N20 sur 2-3 km doit être un hommage caché à Sarajevo ou Dresde : une espèce de patchwork de goudrons différents, des trous partout, des sortes de petits plots en verre improbables et casse-gueule dont la présence est un des plus grands mystères de l'aménagement urbain. Bien sûr en bagnole, on ne sent rien de tout cela...De plus les parties à droite de la
haussée se parsemées des plaques d’égout, de grilles attrape-pneu, des poussières accumulées, tout cela avec de sympathiques devers,...
Je préfère ne pas mentionner certaines bandes blanches : ils mettent tellement de peinture que la bande fait plusieurs mm de haut ! J'avais jamais vu ça, encore Antony : s'ils ont pas de fric pour boucher les trous je pense que c'est juste parce qu'ils ont acheté 50 fois trop de peinture.
Le plateau de Saclay, destiné paraît-il à devenir un pôle d'excellence, excelle d'ores-et-déjà par une absence totale de piste cyclable sur la d36 ce qui la rend, à mon sens, impraticable en vélo. Une route à 2 fois une voie (chacune devant faire 2.50 m de large maxi) avec des bus qui roulent à 80 km/h, c'est une invitation à visiter le fossé ou le champ. Car ouais, y'a la place...1 km de champs de chaque côté.
J'ai pas envie de m'énerver donc je ne parlerais pas de certains chauffeurs de taxis : un peu comme les pilotes de chasse qui pendant la guerre arboraient le nombre d'avions abattus sur leur carlingue, certains tacos prennent leur étoile mercedes pour un viseur à vélos et pourraient agrémenter leur portières de petits vélos-trophée.
J'oublie aussi les engins (généralement des liberty rouges) avec un grosse caisse en plastique derrière qui circulent indifféremment sur les trottoirs, dans les voies de bus et à contre-sens. A leur guidon, on trouve généralement un jeune type qui ne sait pas qu'un casque non attaché se sépare de la tête dès qu'il va tomber et qui s'empresse d'aller livrer un pizza folle à une allure molle...enfin l'inverse.
sinon le vélo c'est super !! 
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 30-05-2013 à 17h40
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Havoc
30-05-2013 à 19h28
 |
Alizee a écrit :
Oui Havoc c'est vrai que le coté liberté est entravé par les contraintes techniques du VAE ! Je pense que le côté praticité est le plus plébiscité mais penses-tu que le côté écolo développement durable rentre aussi en compte dans l'achat ? ...
Non, du moins pas formulé comme ça. Les gens savent que ce n'est pas hyper écolo de jeter une batterie au lithium de trois kilos tous les quatre ans.
Ce qui est sinon écolo, du moins rationnel, et perçu comme tel par les utilisateurs de VAE, c'est de déplacer un engin de vingt kilos qui consomme 5Wh au km au lieu d'une chaudière d'une tonne qui prend toute la place, file des bronchiolites, rend agressif, favorise les cancers des voies respiratoires et fait du bruit, tout ça pour 1 KWh au km.
Le truc est plus environnementaliste et de qualité de vie collective comme individuelle, que dans le cadre du développement durable ou de l'écologie sur le long terme, même si les deux sont vraisemblablement liés.
Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre8332
30-05-2013 à 20h52
|
C'est peut être aussi plus un choix contemporain, tourné vers demain en gardant une ouverture vers l'homme et la nature.
Si on regarde le strict rapport aide fournie au km coût au km, les petits kits moteurs essence a greffer sur le vélo se classent très bien, mais le côté propre, silencieux bref confort du VAE l'emporte, après on peut appeler ça écolo, mais il reste le souci recyclage de la batterie comme dit havoc.
Membre8332, 121 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Marmottou
02-06-2013 à 11h09
 |
à la jeune étudiante (moustachue) 
Je ne rentre pas dans les cases ... (non, je ne m'appelle pas Zézette) mais à la question : où habitez vous ? il manque : la montagne,
et oui c'est principalement le pourquoi j'ai acheté un VAE : pour m'aider dans les montées car comme dirait mon petit fils : "A l'ile de Ré, t'aurais pas besoin de moteur !"
Bon dimanche à tous sur les pédales !
Marmottou, 28 msg, 68 ans. St Gervais Les Bains (FR-74). [mon blog] Giant Twist Mio |
Kristian
02-06-2013 à 12h50
 |
,
J'ai répondu au sondage. bien qu'il me semble un peu superficiel et pas tres approfondi.
Mais peut être que certaines choses m'échappent.
Alors si cela peut rendre service, c'est avec plaisir 
Kristian, 66 msg, 61 ans. Besancon (FR-25). |
Corium
02-06-2013 à 14h15
 |
y'a encore des habitants à la montagne !!?? ...pourtant ne chante-t-on pas qu'
ils quittent un à un le pays, pour s'en aller gagner leur vie,
loin de la terre où ils sont nés. Depuis le temps qu'ils en rêvaient,
de la ville et de ses secrets, du formica et du ciné?
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Maillerau
02-06-2013 à 15h11
 |
Il y a tant de choses à dire sur la marche de notre monde.
J'essaye par mon action de rendre ma vie moins dépendante de ces objets qui nous rende plus bête que jamais.
La voiture est devenue la prothèse du genre humain et ne pas en avoir vous fait paraître handicapé. La question qui revient le plus fréquemment : mais comment faites vous sans voiture?; absurde!
Sinon, ce que je souhaite c'est que les politiques tiennent leurs engagements en prenant en compte les attentes des cyclistes: Des voies pour circuler en sécurité sans nous faire faire des détours à chaque carrefour, des accès aux transports en communs, à savoir, la suppression des escaliers dans les gares, remplacés par des rampes inclinées qui serviront aussi aux personnes âgées et aux familles avec poussettes et bagages.
C'est à croire que les dirigeants de ses entreprises publiques ne sont pas à la hauteur de leur tâche.
Je réponds aussi aux questionnaires lorsque je prends le train (souvent), les questions ne sont pas souvent tournées vers les attentes des usagers. Elles concernent souvent le fonctionnement interne de l'entreprise et non pas ce à quoi elles servent. Ces questionnaires ne visent qu'a augmenter le productivité en pompant des idées à l'externe
La tâche est encore immense pour aboutir à un monde meilleur !
Anonyme, 373 msg, 63 ans. Ribecourt Dreslincourt (FR-60). [mon blog] |
Jtmdg
25-09-2013 à 15h26
|
Actuellement en troisième année de Management du sport, je dois effectuer une étude de marché sur le vélo à assistance électrique (VAE). Pourriez-vous m'aider dans ma recherche en remplissant un rapide questionnaire anonyme afin d'avoir votre avis sur le VAE?
docs.google.com
Anonyme, 2 msg, (FR-44). Messages déplacés le 2013-09-25 15:33:20 par Havoc. |
publicité 25-09-2013 à 15h26
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Havoc
25-09-2013 à 17h39
 |
Boulachris et moi avons répondu à ta demande.
Merci de ne pas poster d'autres messages signalant ce questionnaire.
Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|