Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? [12708]
Johnmi
29-09-2013 à 10h11
je roule en vélo à assistance électrique de ballade avec ma compagne et son vélo dont elle est globalement satisfaite est victime d'un épiphénomène que je rapporte:

dans des circonstances mal observées, l'alimentation moteur se coupe sans prévenir et dés qu'elle rallume le tableau de commande tout repart normalement, la fréquence est rare mais agaçante quand même et le vendeur répond que c'est une maladie connue des contrôleurs et que toutes les marques subissent ce petit désagrément et pas uniquement son vélo à assistance électrique qui est de marque O2Feel

d'autres témoignages ?

Jean-michel, 31 msg, 58 ans. Nanterre (FR-92).
 Citer Alerter [263080]

Discussion déplacée depuis la rubrique Controleurs pour vae, le 2013-10-22 22:56:31 par Havoc.
Message modifié le 2013-10-03 14:15:46 par Jax.
Membre3707
29-09-2013 à 10h20
Je n'ai jamais eu ça en 19000km d'utilisation "intensive" (longues distances, montagne et sportive...)
Moteur pana 2012 36V 12ah.

Le seul problème rencontré c'est lorsque je mets l'assistance tout en roulant, le contrôleur n'aime pas que l'on appuie sur les pédales en même temps, dans ce cas là j'arrête de pédaler, je coupe l'assistance et je la remet en attendant deux ou trois secondes avant de pédaler à nouveau.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [263081]
publicité
29-09-2013 à 10h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Johnmi
29-09-2013 à 10h28
compris Michel et je peux ajouter que cet étrange réaction se produit indistinctement de la batterie utilisée puisque nous avions fait une expérience de permutation et qu'en aucun cas c'est pendant un moment d'effort du moteur, tout au contraire c'est pendant une descente ou du faux plat descendant, donc rien avoir avec un arrêt pour raison de sécurité pour éviter une surchauffe du moteur en particulier

Citer Alerter [263084]
silicium81
29-09-2013 à 10h30
Acceder au profil du membre
Je confirme que ce comportement est totalement anormal...
Ton vendeur se défausse en te racontant des salades
Il peut s'agir d'un mauvais contact dans la connectique, le moteur, le contrôleur ou le capteur de pédalage...

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [263085]
Membre3707
29-09-2013 à 10h31
Il ne reste plus qu'un problème de connectique alors...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [263086]
Havoc
29-09-2013 à 11h10
La console de guidon ne serait-elle pas raccordée via un connecteur planqué vers l'avant du vélo (genre dans une tresse ou un réseau de câbles) ?

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [263098]
Antoine92
29-09-2013 à 19h54
après cette question pertinente de Havoc j'en ajoute une autre bien que je connaisse peu cette marque qui a cependant bonne réputation

la coupure moteur est-elle accompagnée d'une coupure d'alimentation élec. des infos sur le tableau de commande ?

si oui cherchez la cause effectivement au niveau du contrôleur ( choc sur la route qui induit le contrôleur en erreur ? )

si non , je parie sur un contacteur électrique d'une des 2 poignées de frein qui reste momentanément "collée " , ce symptôme est bien connu et peut se traiter en titillant le contacteur avec un objet pointu ou en le changeant tout simplement ( donc on change toute la manette de frein c'est plus rapide donc moins cher )
et si vs hésitez à changer cette manette ( ou la paire ) qqs pressions et relâches simultanées peuvent être salutaire

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [263279]
Meuh
29-09-2013 à 20h03
antoine a presque tout dit.

je rajoute un problème du BMS à cause de la coupure de la console (qu'on doit rallumer manuellement) ... car même si le contrôleur fait "un reset", il se rallume généralement immédiatement (mais on perd le moteur car le contrôleur a une sécurité là-dessus).

une photo de la console, Johnmi, c'est possible ?

EDIT: j'avais pas vu qu'il y avait eu test avec une autre batterie (le BMS est dans la batterie).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [263280]
Johnmi
30-09-2013 à 07h27
Nikola: photo console pas ce matin car APN manquant, c'est un écran rétro éclairé de bonne qualité et jamais pris en défaut par la pluie, la batterie 36v échangée était d'une marque de vélo à assistance électrique différente mais permutable sans difficulté

Antoine: moins affirmatif quand à nos observations passées nous allons mieux surveiller si la console s'éteint ou pas, si elle ne s'éteint pas nous devrions donc actionner plusieurs fois les manettes de frein uniquement sans fermer et rouvrir la console, une petite confirmation svp ?

enfin: ce contact défaillant serait donc dans la mâchoire de la poignée de frein et se répare ou se change facilement, et se situe-til à l'aboutissement du 2° câble qui rentre dans la poignée de frein ?

Citer Alerter [263336]
publicité
30-09-2013 à 07h27

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
30-09-2013 à 07h57
Oui, ce sont des micro contacts qui sont fixés à l'intérieur du levier de frein et sont actionnés lorsque le levier revient en position de repos. A ce moment, ils s'ouvrent, donc il suffit de les débrancher pour simuler une position repos du freinage.

Bruno, Modérateur,59711 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [263342]
64 messages.   1 2 3 4 5 6   - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? - Lu 11461 fois. [12708]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...