Raf075
05-07-2017 à 14h01
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Bonjour,
je possède aussi un O2feel vog d7 avec la grosse batterie, acheté en avril 2017, je rencontre le même problème rupture dans l'assistance en pédalant, l’assistance se coupe toute seule et revient après quelques secondes, j'avais aussi des problème au niveau de l'autonomie, la batterie est donnée pour 60 à 100 km, et je ne faisais que 30 km..
Le vendeur a pris le vélo sous garantie et l'a renvoyé au SAV o2feel. Immobilisation 1 mois.
Ai récupéré le vélo le weekend dernier et les problèmes de rupture au niveau de l’assistance électrique sont identiques voir le pire le temps de "coupure" sont encore plus long. Je précise que les coupures n'interviennent pas après avoir actionné les freins.
Suite à votre expérience et au passage atelier de votre vélo Johmi, quel a était le résultat,
Merci de votre retour
Pour infos je parcours entre 10 et 15 km par jour.
Anonyme, 1 msg, (FR-93). Discussion déplacée depuis la rubrique Controleurs pour vae, le 2013-10-22 22:56:31 par Havoc. |
Emi2010
17-05-2019 à 18h20
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bonjour
je suis venu ici après j'ai essayé de trouvé des solution ...
je vous explique le problème: la batterie tiens bien pas de soucis a ce niveau ,donc mon vélo c'est de la marque E-Move je vais vous laissé la photo a la fin de ce message ...quand j'allume ma batterie pour que je puise rouler avec le vélo je rencontre un problème c'est que il s’arrête directement même pas 2 mètre donc le témoin s’éteint celui qui ce trouve coté de levier de frein (tableau),Mais je mis le vélo couché sur le siège je démarre l'assistant il reste allumé sans problème et la batterie tiens aussi bien même que je laisse des heurs allumé dans le cas que je le laisse sur le sol couché donc a ce niveau ya pas de soucis ,après j'ai nettoyé le capteur de la pédale j'ai essayé mais toujours après même pas 1 mettre il s’arrête,sachant aussi c'est je s lève la roue avant au ce trouve le moteur assistant j'appuis sur le power pour faire tourné la roue il va super sans arrête ,mais quand le vélo est debout il s’arrête ...
merci pour votre patience de de me guidé pour ce que je puise faire Merci beaucoup a tout le monde sur ce forum ....
j'attend votre réaction ....
Anonyme, 3 msg, (BE-10). |
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Havoc
17-05-2019 à 19h05
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Bonjour, deux questions:
- quel est l'âge de cette batterie ?
- faut-il éteindre et rallumer la batterie après l'arrêt impromptu pour afficher à nouveau quelque chose ?
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Emi2010
18-05-2019 à 02h11
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Bonsoir .
merci pour votre repense ,je répond a votre questions :
1- la batterie elle est pas neuf mais elle reste allumé si je mis le vélo couché comme sur la photo .
2-oui exactement quand elle s’arrête je dois rallumé la batterie elle affiche comme quoi la batterie bien chargé .
merci a vous
Anonyme, 3 msg, (BE-10). |
Havoc
18-05-2019 à 08h00
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Il y aurait des raisons de penser que cette batterie est devenue trop vieille, c'est à dire qu'elle ne supporte pas d'appel de courant conséquent sans que sa tension s'effondre d'un coup.
La coupure est provoquée par le circuit qui la protège contre cet effondrement.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Emi2010
18-05-2019 à 18h42
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possible qu'elle est sur la fin de vie mais quand je se lève la roue avant ou se trouve l'assistant il se coupe pas .
Anonyme, 3 msg, (BE-10). |
Havoc
18-05-2019 à 18h55
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C'est normal, il est beaucoup plus facile pour le moteur de faire tourner une roue dans le vide que de faire avancer un vélo, cela exige peu de courant donc le BMS ne met pas la batterie en sécurité car la tension batterie reste à un niveau acceptable.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sev94
05-08-2019 à 10h29
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Havoc a écrit :
Il y aurait des raisons de penser que cette batterie est devenue trop vieille, c'est à dire qu'elle ne supporte pas d'appel de courant conséquent sans que sa tension s'effondre d'un coup. La coupure est provoquée par le circuit qui la protège contre cet effondrement.
Bonjour,
J'ai également un problème de coupure intempestive de l'alimentation, qui se produit principalement dans le côtes. La console peut soit rester allumée (ma vitesse n est alors plus affichée), soit s éteindre complètement. Si j attends quelques secondes sans rien faire, le courant revient. La coupure n intervient pas forcément quand l assistance est la plus intense, voire meme plutot juste après.
Ma batterie est de marque Bosch et a 3ans et demi, 21000 km (trajet journalier mini 26kms). Son age pourrait il etre en cause?
J ai perdu le cache de protection de la connectique du levier de frein droit. Egalement une possibilité?
Merci d avance!
Anonyme, 6 msg, (FR-94). |
Havoc
05-08-2019 à 11h30
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Pour le levier de frein, le doute peut être levé en le déconnectant, mais l'afficheur ne renvoie-t-il pas une info lorsqu'on actionne un levier de frein ?
Quand l'affichage s'éteint, c'est probablement le BMS qui a coupé l'alimentation.
Oui, trois ans et demi peuvent expliquer ce comportement. Il suffit d'abaisser le niveau d'assistance pour vérifier que ça vient bien de là.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Sev94
05-08-2019 à 17h55
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Merci de votre retour! Pas d info a ma connaissance, quand j actionne le frein... Je vais tester des ce soir en diminuant l assistance! Merci 
Anonyme, 6 msg, (FR-94). |
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