Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? [12708]
Nad75
24-08-2021 à 14h05
Ok merci je vais voir pour en racheter un. Quand tu dis, visse le correctement ça veut dire quoi ? Si le contact est inversé c'est possible ? Cest étrange car il fonctionnait très bien jusqu'à présent, ca peut s'inverser du jour au lendemain ?

Merci pour tout en tout cas vous êtes au top !

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [717170]

Discussion déplacée depuis la rubrique Controleurs pour vae, le 2013-10-22 22:56:31 par Havoc.
Nad75
24-08-2021 à 14h14
Je ne peux pas le débrancher, le câble est dans le tube et ensuite soudé au système électrique (j'en peux plus !)

Citer Alerter [717171]
publicité
24-08-2021 à 14h14

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Charles-67
24-08-2021 à 14h43
Vue la position du capteur, le frein doit appuyer dessus lorsqu'on ne freine pas et ne pas appuyer dessus lorsqu'on freine !
normalement ça ne peut pas s'inverser.

Soit le capteur est abîmé à l'intérieur, il était "fatigué" et le réglage du réparateur l'a "achevé"

Soit le réparateur l'a remplacé par un qui fonctionne dans l'autre sens (il en existe dans les 2 sens, le contact se fait lorsqu'on freine pour les uns, lorsqu'on ne freine pas pour les autres ! )

Soit quelque chose d'autre plus difficile à comprendre????

Pour l'instant tu peux le laisser démonté si le vélo roule comme ça, l'autre levier coupe aussi le moteur lorsqu'on freine

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [717172]
Nad75
24-08-2021 à 14h54
Oui sauf que je ne peux pas utiliser l'assistance électrique à cause de ça et je ne peux pas démonter le câble non plus ou le sortir du levier. Mon vélo est inutilisable...

Citer Alerter [717173]
Peter
24-08-2021 à 15h45
Acceder au profil du membre
Non mais le contact est vissé dans le corps du levier. S'il est trop desseré le levier n'appuie pas correctement sur le poussoir et de ce fait, le contact ne se fait pas.
Contrairement à un poussoir classique là il faut appuyer à fond dessus pour couper le contact (levier au repos), dès que la pression est relachée le contact se fait et le moteur s'arrête.
C'est pour ça qu'il faut débrancher les fils pour rétablir le fonctionnement du moteur et il est possible qu'un petit desserrage du contact soit la cause de la panne. Le ressort interne est peut-être trop compressé avec l'usure. Du coup les languettes metalliques internes ne sont pas suffisamment écartées pour empêcher le jus de passer. Le fait de visser plus le petit contact peut éventuellement rattraper le jeu.
Oups j'avais pas vu la réponse de Charles.
Les fils du contact sont toujours démontable il faudra bien les débrancher pour changer le levier quitte à les couper (hors tension).

Peter, 10055 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717175]

Message modifié le 2021-08-24 15:49:15 par Peter.
Nad75
24-08-2021 à 16h18
Je suis désolée mais il y a quelque chose que je ne saisis pas, actuellement le contact se fait lorsque le bouton est pressé et non l'inverse. D'où le fait qu'il faille que j'appuie sur mon frein pour que le contact se mette en route. Sur le frein avant,il n'y a pas ce câble..

Citer Alerter [717176]
Havoc
24-08-2021 à 20h24
Méthode bourrin: tu sectionnes le câble électrique (pas l'autre !) avec une pince et tu le laisses comme ça si ça marche, tu fais une épissure s'il faut que les fils se touchent, et puis tu roules comme ça sans rien réparer.

Mais j'ai un doute: il n'existerait pas des putains de leviers de frein avec des capteurs Hall (le cauchemar) ? Dans ce cas, ça ne marcherait pas.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717183]
Nad75
24-08-2021 à 23h16
C'est tentant mais le risque est trop élevé... ????

Citer Alerter [717192]
Peter
25-08-2021 à 07h12
C'est la seule solution et il n'y a aucun risque hormis celui d'arriver à réparer toi même ton vélo

Peter, 10055 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [717201]
publicité
25-08-2021 à 07h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit moteur pédalier pour vélo
Havoc
25-08-2021 à 08h21
Les seuls risques:

- te tromper et couper autre chose que le câble électrique

- que ce ne soit pas un simple interrupteur et que tu provoques un court-circuit (facile à éviter en coupant toute alimentation électrique et en vidant le contrôleur par une tentative d'allumage)

- que ce levier ne serve plus jamais de coupure de frein (on s'en fout, non ?)

- que tu ne puisses plus rétablir la coupure au freinage: elle ne fait pas partie de la définition d'un VAE et une fois on y est habitué, sur un vélo de 250W, ce n'est pas dangereux. Sur un 750W, ça peut parfois être à l'origine de mauvaises surprises.

PErso, je le ferais, à mi hauteur du câble, de manière à pouvoir rétablir le fonctionnement normal plus tard si jamais je trouve une solution pour réparer le levier. En attendant, le vélo fonctionnera à nouveau normalement. Autre raison: tant que la réparation n'est pas assurée, tu risques de te retrouver à quarante kilomètres de chez toi avec un vélo qui n'assiste plus.

Bruno, Modérateur,59702 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [717202]
64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - dysfonction contrôleur par arrêt intempestif, déboire connu ou inconnu ? - Lu 11461 fois. [12708]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique