SP-2:.### Z01### Tenue pluie pour aller travailler en vélo Forum Cyclurba.fr. Habillement du cycliste

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Tenue pluie pour aller travailler en vélo [6240]
Corium
01-10-2013 à 23h19
Acceder au profil du membre
tutututtt karine...l'offre à 3 euros correspond à la photo du magnifique poncho transparent que j'ai postée. C'est absolument délicieux : cela transforme une jeune femme en bonbon succulent.

gloups...je m'égare

Anonyme, 24430 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [263751]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires, le 2010-12-08 13:16:13 par Cyclurba.
karine94
02-10-2013 à 17h34
Je ne suis pas sûre d'être assez jeune pour ressembler à un bonbon ^^
De toutes façons ça doit être chinois

Karine, 223 msg, 47 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
 Citer Alerter [263909]
publicité
02-10-2013 à 17h34
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Corium
02-10-2013 à 22h59
difficile d'échapper aux Chinois, surtout dans l'habillement...
tiens-nous au courant quand tu auras acheté et testé ta tenue de pluie.

Anonyme, 24430 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [264011]
Ninice
03-10-2013 à 13h38
Il existe un poncho spécial Vélo respirant et étanche avec une resserage elastique pour éviter qu'il ne s'envole, une capuche avec une visière, un traitement anti pluie..;etc...;
Il existe en noir, rouge ou carrément jaune fluo...

je vous laisse découvrir la vidéo
undefined

et on est tres tres loin des 150 E, meme pas la moitié.

Anonyme, 110 msg, 45 ans. (FR). promotrice d'ecomobilité, Fan de mobilite urbaine electrique www.mobiliteelectrique.info
 Citer Alerter [264097]
Velolumiere
03-10-2013 à 19h38

Ninice a écrit :
je vous laisse découvrir la vidéo

Sauf que pour tendre la bras avant de tourner ça a pas l'air facile.....
C'est pour cela que je prends la voiture quand il pleut à l'aller, sinon au retour c'est pas grave d’être mouillé...
Oui je sais c'est lâche
Mais j'ai pas trouvé de solution satisfaisante à la pluie en vélo.
si c'est pas la flotte qui mouille c'est la transpiration...

Anonyme, 92 msg, 49 ans. Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [264167]
karine94
03-10-2013 à 20h22
J'ai plus de voiture (on l'a vendue quand les enfants ont cessé d'avoir besoin d'un siège auto, au cas où on prendrait le taxi), ça règle la question

Aujourd'hui il pleuvait sur ma route du retour, et je n'aurais eu aucune envie d'enfiler un poncho de pluie, il faisait bien trop lourd...
En hiver j'ai une parka qui protège bien.
Donc je me demande si un poncho de pluie a une utilité significative pour moi, au final...

Mon mari me menace de divorcer (tellement il trouve ça ridicule) mais le support à parapluie me tente assez, pour quand il fait chaud, je trouve que c'est une solution sympa, et j'adoooore le look (peut-être que l'effarement de mon mari contribue à attiser mon intérêt pour ce produit ^^ ).
maplanete.blogs.sudouest.fr

Karine, 223 msg, 47 ans. St Maurice (FR-94). EVOL City puis Specialbike puis Giant Confort Lite Li-ion
 Citer Alerter [264177]
Ninice
03-10-2013 à 20h51
Le support a parapluie, c'est sympa. Qui l'a essayé en vrai???
Ca protege vraiment. Quand je suis a pied mon parapluie a deja tendance a se retrourner que cela donne t il sur un velo?
Pour le poncho, l'air passe ce qui evite la transpiration et la chaleur.
On l'a teste en live le jour du salon du cycle a Paris il pleuvait des cordes!!! Et on etait biensur a trottinette. J'ai surtout aprecié d'avoir les mains au sec, parceque c'est super desagreable et ca glisse sur le guidon.
La voiture, quand il pleut?????c'est plus courageux que lache je trouve.
Car, si l'un des avantages des modes doux c'est d'eviter les bouchons, les jours de pluie... Ils sont terrrrribles!!!!!

Une autre video "test comparatif"
Video

Anonyme, 110 msg, 45 ans. (FR). promotrice d'ecomobilité, Fan de mobilite urbaine electrique www.mobiliteelectrique.info
 Citer Alerter [264187]
Lourdo130
03-10-2013 à 21h05
www.youtube.com

Eric, 129 msg, 62 ans. Canaples (FR-80). Amsterdamer Heavy Duty (charge utile 200kg) kit roue SWXK
 Citer Alerter [264191]
karine94
05-10-2013 à 16h34
Je continue à attendre un peu avant de me décider.

Les ponchos fabriqués en France vendus au vieux campeur, j'ai lu des avis pas terribles dessus (des modèles rando mais faits dans le même tissu). Vu le prix ça m'a refroidie...

Le support pour parapluie à vélo, j'adore le look et j'étais super tentée mais raisonnablement je ne pense pas que ça me convienne : j'ai l'équivalent d'un étage et demi à descendre chaque matin et remonter chaque soir avec mon vélo sur le trajet du boulot (ça m'évite une rampe très pénible), ce support et son parapluie alourdiraient mon vélo pour un usage assez restreint en fait : il faut qu'il pleuve pas trop fort et qu'il n'y ait pas trop de vent.

Je viens de tomber sur ce produit qui me plait beaucoup :

www.hollandbikes.com

Il me semble bien qu'AGU fabrique en Allemagne et en Italie.
Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, je crois que mon choix serait fait
(enfin j'ai déjà plusieurs fois cru que mon choix était fait mais bon... )
c'est cher mais l'usage ne se limiterait pas qu'au vélo par temps de pluie, ça me parait le bon compromis comme veste que je pourrais mettre pour aller bosser et qui m'éviterait d'être trop mouillée s'il pleut un peu sur mon trajet.

Citer Alerter [264566]
publicité
05-10-2013 à 16h34
Lien commercial -276-

Soussou
05-11-2013 à 09h44
Pour la saison chaude (i.e. les mois ou il ne fait pas assez froid pour mettre un blouson ou un manteau), j'utilise le poncho Vaudé dont je suis très satisfait. Il faut qu'il pleuve des trombes d'eau pour avoir le bas mouillé (dans ce cas peut-être prévoir des guêtres et sur-chaussures). Son principal avantage est qu'il fait office de parapluie : il couvre tout en étant "ouvert", donc pas de transpiration les jours de pluie en été ou mi-saison. Il peut s'utiliser de deux façons : soit on couvre complétement le guidon et on a les mains protégées, soit on sort les mains par des ouvertures prévues pour ça. Dans les deux cas, il permet d'utiliser un rétroviseur car si on couvre le guidon, il suffit de passer le rétroviseur dans une des ouvertures prévues pour les mains.

Pour la saison froide, je n'utilise pas le poncho car veste légère imperméable ou parka selon la température, du coup je protège le pantalon avec un sur-pantalon de pluie.

A ce propos, ce matin, en arrivant au bureau, j'avais le pantalon mouillé malgré le sur-pantalon. Je me demande si c'est à cause de la condensation ou si c'est parce que le sur-pantalon n'est plus imperméable.

Anonyme, 391 msg, 45 ans. (FR-92). Sparta Ion RX
 Citer Alerter [270709]
143 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Tenue pluie pour aller travailler en vélo - Lu 253717 fois. [6240]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Lien commercial -356-