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9 messages.    - régénération batterie [2341]
Eric974
26-03-2008 à 10h02
Je vais faire l'acquisition d'un kit PHAMTOM avec une batterie lithium polymère 37v-8a et controleur 250w.Pour aller travailler, j'ai 10 KMS de descente avec des pointes à 60KM/H et 10kms de plat.Ma batterie étant chargée au dépard ,la régénération de celle ci peut-elle l'abimer ?Peut-on débrayer la régénération et descendre en roue libre?

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [26458]
machbiole
26-03-2008 à 12h31
petite suggestion si tu peux : recharge au boulot !


Christophe, 82 msg, 62 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [26469]
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26-03-2008 à 12h31

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snickers
26-03-2008 à 14h32
Acceder au profil du membre
Oui, il ne faut pas surcharger une batterie déjà pleine.
Il est recommendé de débrancher le moteur si on dépasse la vitesse à vide de la roue lorsque la batterie est pleine.

Donc la recharge uniquement au boulot serait judicieuse...

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [26473]
Erwan
26-03-2008 à 15h07
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Pour débrayer la régénération, soit il faut avoir un contrôleur adhoc, soit il faut avoir un interrupteur entre moteur et contrôleur, sur la puissance. Sinon la puissance part dans le contrôlleur...

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [26474]
snickers
26-03-2008 à 18h48
Acceder au profil du membre
Il n'existe pas de controleur (à ma connaissance) qui "débraye" la régénération naturelle

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [26490]
Ggpointcom
09-09-2008 à 23h37




un nouveau qui passe par là ,
mon père se pose la meme ? ,et je lui ai conseillé de
recharger a son boulot ! ;-)

comme dit pierrafeu pq faire simple quand on peut faire compliqué ,
enfin l inverse kwa !!!!

au plaisir de vs lire
a+


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [36069]
silicium81
10-09-2008 à 08h49
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A part la recharge au boulot, la solution est bien de débrancher le moteur du contrôleur... Il suffit de commuter 2 fils sur les trois. Un 'simple' interrupteur bipolaire capable de tenir 30A suffit donc

Patrick, 5015 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [36084]
Thierry113
10-09-2008 à 09h16
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Humm, 60 km/h avec un phantom : on risque de dépasser les 50V sur le contrôleur ce qui n'est pas bon pour les condensateurs si ils sont en 50V justement (contrôleur 36V)
Si tu as un phantom récent : il y a une prise qui va au moteur située près de la fourche généralement. Débranche la hors tension, ce sera la meilleure solution pour ne pas abîmer le contrôleur.

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [36092]
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10-09-2008 à 09h16

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Thom18
22-09-2008 à 20h03
Sinon une autre façon de voir le pb :
- S'il y a un mécant courant généré, tu es freiné (décidément il est méchant ce courant) et tu roules pas à 60 mais bien moins vite => pas de risque pour la batterie.
- Si le moteur a un frein très faible, tu arriveras à atteindre presque le même vitesse que sans moteur (60), mais en générant peu de courant => pas de risque pour la batterie.

Thomas, 210 msg, 44 ans. Paris (FR-75).
Alerter [37369]
9 messages.    - régénération batterie - Lu 6692 fois. [2341]
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