Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - porte velo pour velo lourd [2343]
Francois92
14-04-2009 à 16h52
Moi j'ai acheter ce modele Mottez chez D4 l'année derniere (180e je crois):
Pour 2 VAE + 2 vélos enfant ça m'avait semblé OK (je ne me rappel plus du poids max de la charge)



François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [55693]

Discussion déplacée depuis la rubrique Remorques, le 2008-03-27 16:18:12 par Erwan.
Mimichris
14-04-2009 à 17h23

Regyslyon a écrit :
Si tu veux gagner un peu de poids, prends la batterie dans le coffre, au lieu de la laisser sur le vélo


Pas possible car j'ai fait une boite ne contre plaqué qui est fixé au porte-bagage par des vis collées au freinfilet, involable.....
*-----*
@ma888 : le mien c'est 9 broches ce qui va bien puisque le connecteur de mon attelage à 9 broches, car déjà ancien.
@Erwan : Ce ne sont pas les porte-vélos sur boule mais sur le hayon qui sont rappelés.
*-----*


Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
*-----*
@ma888 : le mien c\'est 9 broches ce qui va bien puisque le connecteur de mon attelage à 9 broches, car déjà ancien. @Erwan : Ce ne sont pas les porte-vélos sur boule mais sur le hayon qui sont...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [55695]

Messages fusionnés le 2009-04-14 17:56:39 par Erwan.
publicité
14-04-2009 à 17h23
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Erwan
14-04-2009 à 18h05
Acceder au profil du membre
@françois92 j'ai le même ou son frère jumeau. Le capot moteur de mon VAE giant pose sur la poutre centrale et il est trop large pour accepter mon triban juste à coté.
J'ai choisi certaines fois de mettre mon VAE sur un porte 3 vélos de hayon et ensuite de monter le porte 4 vélo pour mettre 3 vélos supplémentaires (voire 4 avec un vélo enfant).

Le porte vélo mottez n'est pas non plus compatible avec le dahon CIAO de ma femme qui est à enjambement bas, le cadre pose, mais j'ai résolu le problème avec une mousse un peu épaisse et je coince la roue avec une sangle.

J'ai tenté la modif du porte vélo pour mettre un rail tiré d'un poteau avec un profil de goutière utilisé pour faire des clotures. La fixation s'est fait impec, par contre c'était plus souple que le système d'origine, et ça m'a paru un peu faible pour mettre le mundo (sans son repose pied, donc 4kg de moins) qui de plus dépasse un peu en largeur.

J'ai pas eu le temps de bricoler mieux, j'ai vu des photos d'un gars qui a le même et préferre démonter les roues avant des vélos. Il a soudé un suport, ce qui permet de fixer la fourche et tout de suite c'est plus sécurisant. Mettre les sangles du mottez demande de la souplesse et du doigté. Si je confie la tache à ma femme, c'est bonne humeur assurée , mon fils n'y arrive pas et ma fille de temps en temps.

@mimichris moi je lit ça sur le site de 60 millions de consommateurs :

rappel motez a écrit :
les porte-vélos clic-boule. Référence produit : A009P3.



Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [55700]
Mimichris
15-04-2009 à 08h02
Le mien est un Mottez A007P2, il n'est donc pas concerné et est garantie 5 ans.

Le A003P3 est un porte-vélos en V sur attelage, ce n'est pas le système à plateau porte roues.

C'est vrai qu'il faudrait le modifier ce qui est facile car en feraille, donc facilement soudable pour une bonne adaptation aux VAE, mais dans ce cas, la garantie est caduque.
D'un autre coté, je ne vois pas ce qui pourait casser sous garantie, si il la mette à 5 ans c'est qu'il ne risque rien.

Il a quand même un inconvénient, le plateau n'est pas assez long, les roues portent juste au bord, il manque juste quelques centimètres de plus en longueur et les plateaux auraient pu être plats au lieu d'être inclinés vers le bas ce qui aurait éviter de toucher au cadre ou à ma béquille, au départ j'étais sur le point de commander le Thulé Euroway 945 à deux vélos mais le prix (232€ port inclu) m'a fait choisir le Mottez. Mais sur le Thulé, les plateaux sont aussi inclinés donc le problème aurait été certainement identique.
En fait aucun porte-vélos n'est fait pour un VAE.......Il faut les modifier. Ce que je ferais certainement.

Maxime, 2990 msg, 83 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [55741]
Mab38
15-04-2009 à 13h22

Mimichris a écrit :
En fait aucun porte-vélos n'est fait pour un VAE.......Il faut les modifier.


en fait il y en a un :
Ce porte-vélos à été conçu par Thule pour accueillir 2 vélos électrique.
L'EuroPower supporte jusqu'à 60 kg et permet donc d'emporter la plupart des vélos électriques. Avec votre EuroPower, vous pouvez acquérir (en option) une gouttière permettant de descendre le vélo jusqu'au sol sans le moindre effort.
La fonction d'inclinaison est simple d'utilisation. Une simple pression du pied sur le déclencheur permet de placer le porte vélo chargés de 2 vélos électriques pratiquement à l'horizontale.

mais il ne reçoit que 2 VAE et il n'est pas donné


Marie-antoinette, 328 msg, 75 ans. Grenoble (FR-38). Giant Lafree Twist / Gitane E bike 3 / Kalhkoff Agattu XXL
 Citer Alerter [55767]
ma888
15-04-2009 à 14h05
Après quelques échanges d'emails avec atera,

Le strada sport à été conçu pour des vélos électriques avec un renfort permettant de porter les poids maxi à 60 kg pour la version 3 vélo, 68 kg en configuration 4 vélos.
Par contre il perd le rail permettant de reculer le porte vélo avant de le basculer. Ceci réduit la marge de manoeuvre pour ouvrir le hayon arrière. Mais avec mon espace, j'ai un doute sur la possibilité d'ouvrir le hayon même avec ce fameux rail.

Le strada DL est quand à lui à 45 kg pour 3 vélos et 63 kg pour 4 vélos.

Le poids maxi est déterminer par le TUV (organisme allemand de contrôle ?) après des tests de résistance.

Norauto n'est pas revendeur atira, il semblerait qu'il achète chez Atira des lots mais ne vend pas toute la gamme. Il n'y'a donc pas de revendeur officiel en France.

Apres quelques recherches, j'ai trouvé 2 revendeurs allemand le strada sport 4 vélos ressort à 455 euros, les prix sont identiques chez les 2 vendeurs la différence se fait sur le port (9 euros pour l'un, 25 pour l'autre). Le strada DL est lui 100 euros plus chère.

Les deux modèles sont garantis 3 ans et sont fournis avec un antivol vélo et porte vélo.

Conclusion, soit je me lance dans le 4 vélos norauto à 230 euros (quoique les 60kg maxi risque d'être juste) tout en sachant que je vais devoir le bricoler, soit j'investis directement dans le strada sport.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [55769]
Erwan
15-04-2009 à 14h21
Acceder au profil du membre
sur mon partner, le simple fait d'avoir quelque chose sur la boule ou presque m'empèche l'ouverture du hayon arrière et notamment la poignée de blocage du porte vélo gène même si je bascule le porte vélo.
Déposer l'ensemble avec les vélos est faisable, mais attention à pas se casser le dos.
Le mieux c'est de ranger le coffre en pensant accès par l'intérieur

Avec le recul j'investirais dans le strada sport, car mon mottez est suffisamment emmerdant pour que j'hésite à le prendre pour une semaine de vacances.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [55770]
ma888
15-04-2009 à 14h37
Ton modèle c'est le même que celui de François ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [55776]
Erwan
15-04-2009 à 17h40
Acceder au profil du membre
Oui, je peut te le montrer en vrai si tu veux.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [55797]
publicité
15-04-2009 à 17h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

ma888
15-04-2009 à 20h56
Merci pour ta proposition si jamais il n'est pas en stock au norauto !

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [55813]
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - porte velo pour velo lourd - Lu 202020 fois. [2343]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-