SP-2:.### Z01### Haibike 2015 : Gamme SDURO à moteur Yamaha Forum Cyclurba.fr. Vélos Electriques Haibike

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2219 messages.      205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215   - Haibike 2015 : Gamme SDURO à moteur Yamaha [14769]
Havoc
13-01-2016 à 14h41
Acceder au profil du membre
Une question: si tu as déjà essayé un Bosch à plusieurs plateaux (le tien, peut-être ?), est-ce qu'on a l'impression, lorsqu'on change de plateau ou de pignons par paquets, que l'effort reste constant ? (EDIT: non, pas plusieurs plateaux, ça n'existe pas chez Bosch, mais en changeant les rapports arrière très vite) Parce que c'est exactement ce que fait le moteur du fournisseur de Vélowatt: à cause du capteur d'effort, tu as l'impression d'être toujours sur le même rapport, bien qu'il y ait trois plateaux et dix pignons, l'effort ne varie pas.

Et sur le Yamaha, comment ça se passe à ce niveau ? Surtout qu'il y a deux plateaux, je crois.

Bruno, Modérateur,48821 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425500]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-21 20:12:05 par Fandez.
Message modifié le 2016-01-13 14:42:44 par Havoc.
Corium
13-01-2016 à 14h49
Acceder au profil du membre
sur mon vélo je passe les vitesses en relâchant l'effort (nexus) donc l'impression générale est un peu comme sur une moto (très peu puissante) : je monte dans les tours, je passe le rapport supérieur, je remonte dans les tours, ...un peu comme sur un sec. C'est hâché disons.

En revanche j'ai essayé un va.E bosch+nuvinci et là j'ai eu l'impression d'une très grande fluidité : en m'arrangeant pour garder une fréquence de pédalage à peu près constante en augmentant le rapport du nuvinci via sa poignée, l'accélération semble constante : on a en effet l'impression de passer de 0 à 25 km/h avec un effort constant et une accélération quasi-constante et une fréquence de pédalage quasi-constante.

Anonyme, 23484 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425503]

Message modifié le 2016-01-13 14:49:37 par Corium.
publicité
13-01-2016 à 14h49
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Havoc
13-01-2016 à 14h57
Acceder au profil du membre
C'est flippant !

Bruno, Modérateur,48821 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425505]
Corium
13-01-2016 à 15h04
Acceder au profil du membre
non, c'est assez agréable. mais c'est dû au nuvinci.

Anonyme, 23484 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425513]
Havoc
13-01-2016 à 15h09
Acceder au profil du membre
Mais normalement, comme tu changes l'effort sur les pédales en actionnant le Nuvinci vers le haut (côte), le capteur d'effort ne devrait-il pas indiquer au système de faire décroitre l'assistance ?

Bruno, Modérateur,48821 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425520]
Corium
13-01-2016 à 15h12
Acceder au profil du membre
je parlais d'un départ arrêté sur du plat : la vitesse va en augmentant.
L'effort sur les pédales est continu et constant (ressenti), sauf peut-être au tout début avant d'atteindre une fréquence qu'on maintient constante, en gros, par la suite.

Anonyme, 23484 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425524]

Message modifié le 2016-01-13 15:13:19 par Corium.
Havoc
13-01-2016 à 15h13
Acceder au profil du membre
Du coup, comme tu accélères, ça fausse un peu la sensation.

Bruno, Modérateur,48821 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425525]
Corium
13-01-2016 à 15h24
Acceder au profil du membre
ben contrairement à un vélo sec, on accélère apparemment sans faire d'effort croissant avec la vitesse. Mais je ne décris qu'une sensation...j'ai rien mesuré.
Mais dans une certaine mesure, c'est la sensation qui compte non ?

Anonyme, 23484 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425529]
Havoc
13-01-2016 à 15h29
Acceder au profil du membre
Oui, c'était ce que je voulais dire. En vélo, depuis l'arrêt, on fournit d'abord un gros effort et puis il se relâche. Du coup, c'est plutôt la sensation à allure plus ou moins constante qui m'intéresserait.

Bruno, Modérateur,48821 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425533]
publicité
13-01-2016 à 15h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Corium
13-01-2016 à 15h32
Acceder au profil du membre
ben là disons qu'on fournit tout le temps, y compris au départ donc, l'effort asymptotique qu'on fournit en sec à l'allure stabilisée..
Donc la phase d'accélération est ressentie comme continue et facile...comme tiré par un élastique invisible ou comme dans une descente où on monte les rapports pour garder un rythme de pédalage adéquat sans faire vraiment d'effort pour que la vitesse croisse.

Anonyme, 23484 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425534]

Message modifié le 2016-01-13 15:33:50 par Corium.
2219 messages.      205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215   - Haibike 2015 : Gamme SDURO à moteur Yamaha - Lu 1316527 fois. [14769]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...
Le 30 à 19h26 Havoc Hinault: « Barguil fait n'importe quoi, il va courir avec le maillot tricolore sur les épaules ! ».
Le 04 à 22h18 Smalltwin ce message comporte une illustrationAlimenter un moteur brossé a 48v au lieu de 36.
Bonjour a tous
Ma question est simple.
Est il possible d'alimenter un moteur...
Le 05 à 21h07 Havoc Oui, il tournera plus vite et il faudra en tenir compte.
Le 15 à 17h36 Leyo Bonjour je voudrais savoir quelle type de contrôleur je dois l'acheter pour ma trottinette électrique.
je vous rajoute la photo de...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-