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Havoc
13-01-2016 à 14h41
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Une question: si tu as déjà essayé un Bosch à plusieurs plateaux (le tien, peut-être ?), est-ce qu'on a l'impression, lorsqu'on change de plateau ou de pignons par paquets, que l'effort reste constant ? (EDIT: non, pas plusieurs plateaux, ça n'existe pas chez Bosch, mais en changeant les rapports arrière très vite) Parce que c'est exactement ce que fait le moteur du fournisseur de Vélowatt: à cause du capteur d'effort, tu as l'impression d'être toujours sur le même rapport, bien qu'il y ait trois plateaux et dix pignons, l'effort ne varie pas.

Et sur le Yamaha, comment ça se passe à ce niveau ? Surtout qu'il y a deux plateaux, je crois.

Bruno, Modérateur,54386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425500]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-21 20:12:05 par Fandez.
Message modifié le 2016-01-13 14:42:44 par Havoc.
Corium
13-01-2016 à 14h49
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sur mon vélo je passe les vitesses en relâchant l'effort (nexus) donc l'impression générale est un peu comme sur une moto (très peu puissante) : je monte dans les tours, je passe le rapport supérieur, je remonte dans les tours, ...un peu comme sur un sec. C'est hâché disons.

En revanche j'ai essayé un va.E bosch+nuvinci et là j'ai eu l'impression d'une très grande fluidité : en m'arrangeant pour garder une fréquence de pédalage à peu près constante en augmentant le rapport du nuvinci via sa poignée, l'accélération semble constante : on a en effet l'impression de passer de 0 à 25 km/h avec un effort constant et une accélération quasi-constante et une fréquence de pédalage quasi-constante.

Anonyme, 25259 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425503]

Message modifié le 2016-01-13 14:49:37 par Corium.
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13-01-2016 à 14h49
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Havoc
13-01-2016 à 14h57
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C'est flippant !

Bruno, Modérateur,54386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425505]
Corium
13-01-2016 à 15h04
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non, c'est assez agréable. mais c'est dû au nuvinci.

Anonyme, 25259 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425513]
Havoc
13-01-2016 à 15h09
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Mais normalement, comme tu changes l'effort sur les pédales en actionnant le Nuvinci vers le haut (côte), le capteur d'effort ne devrait-il pas indiquer au système de faire décroitre l'assistance ?

Bruno, Modérateur,54386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425520]
Corium
13-01-2016 à 15h12
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je parlais d'un départ arrêté sur du plat : la vitesse va en augmentant.
L'effort sur les pédales est continu et constant (ressenti), sauf peut-être au tout début avant d'atteindre une fréquence qu'on maintient constante, en gros, par la suite.

Anonyme, 25259 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425524]

Message modifié le 2016-01-13 15:13:19 par Corium.
Havoc
13-01-2016 à 15h13
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Du coup, comme tu accélères, ça fausse un peu la sensation.

Bruno, Modérateur,54386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [425525]
Corium
13-01-2016 à 15h24
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ben contrairement à un vélo sec, on accélère apparemment sans faire d'effort croissant avec la vitesse. Mais je ne décris qu'une sensation...j'ai rien mesuré.
Mais dans une certaine mesure, c'est la sensation qui compte non ?

Anonyme, 25259 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425529]
Havoc
13-01-2016 à 15h29
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Oui, c'était ce que je voulais dire. En vélo, depuis l'arrêt, on fournit d'abord un gros effort et puis il se relâche. Du coup, c'est plutôt la sensation à allure plus ou moins constante qui m'intéresserait.

Bruno, Modérateur,54386 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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Corium
13-01-2016 à 15h32
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ben là disons qu'on fournit tout le temps, y compris au départ donc, l'effort asymptotique qu'on fournit en sec à l'allure stabilisée..
Donc la phase d'accélération est ressentie comme continue et facile...comme tiré par un élastique invisible ou comme dans une descente où on monte les rapports pour garder un rythme de pédalage adéquat sans faire vraiment d'effort pour que la vitesse croisse.

Anonyme, 25259 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [425534]

Message modifié le 2016-01-13 15:33:50 par Corium.
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