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2219 messages.      92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102   - Haibike 2015 : Gamme SDURO à moteur Yamaha [14769]
Membre3707
06-02-2015 à 09h51
J'ai plus rien a acheter, faut bien que je dépense mon pognon, je prendrai aussi le modèle "course" a 8,9kg....
Et puis je changerai pas mes deux bagnoles puisque je roule plus beaucoup...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [363917]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-07-21 20:12:05 par Fandez.
Havoc
06-02-2015 à 10h46
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Corium a écrit :
si tu as 9000 à mettre là dedans, autant te payer un porteur. y'a aussi des vtt sec à 9 kg...mais je parle de 99.99% des cas



Il y a des VTT secs de 8 kg. 9 kg, 9 kg 500 par exemple, c'était le cas de n'importe quel vététiste un peu argenté qui roulait en Revolt ou en MaxeComp dans les années 90.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [363925]

Message modifié le 2015-02-06 17:15:55 par Havoc.
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06-02-2015 à 10h46
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Stef38
07-02-2015 à 11h45
Même certains VTT avec suspension avant font moins de 10kg, c'est le cas du VTT canondale avec Fatty d'un pote, et il a aussi des freins à disque, mais bon chacun a le droit de faire ce qu'il veut non?

Et en général quand tu portes, c'est que tu ne peux pas faire autrement, parfois on porte même en descente ;) même si c'est vrai que je pense qu'il y a certains passages ou en VTTAE je passerai sur le vélo alors que je ne passe pas en sec, je pense que la majorité des passages ou je porte, je porterai aussi le VTTAE, et effectivement là, la batterie dans le cadre et le poids, sont ultra pénalisant. Après y en a qui font du VTT sans jamais porter, encore une fois chacun ses choix. Perso les VTT de Havoc, sans frein à disques ni fourches avant, ce ne sont absolument pas des VTT qui me font rêver ou que j'ai envie d'acheter même si c'est léger...

Le Talsen 26" Assit je le trouve magnifique, dommage qu'on le voit en photo avec une Lefty mais qu'elle ne soit pas proposée dans les specs, j'adore cette fourche... Par contre pour une pratique XC ou rando, à priori il pourrait passer en 27"5 ça ne serait pas un mal. ça doit être le 650B, non? Mais bon 12kg un tout suspendu avec assistance, faut avouer que c'est quand même assez bluffant, après faut voir ce que donne l'assistance...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [364052]

Message modifié le 2015-02-07 11:59:19 par Stef38.
Havoc
07-02-2015 à 12h18
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Steph a écrit :
Après y en a qui font du VTT sans jamais porter, encore une fois chacun ses choix. Perso les VTT de Havoc, sans frein à disques ni fourches avant, ce ne sont absolument pas des VTT qui me font rêver ou que j'ai envie d'acheter même si c'est léger...



C'est un peu spécial. Ce sont les VTT d'une époque où une marque française dominait les compétitions internationales et sortait des gammes qui faisaient rêver les vététistes de la France entière, c'est pour cela qu'ils ont encore une forte cote. Le Maxe Comp ci-dessus n'a pas de fourche télescopique mais mon Revolt de 1996 est équipé d'une Obsys 55 et pèse 10500 g (avec tout le confort de tubes Fuji acier). Le Radical Plus de 1995 doit être le premier tout-sus français mais ils sont hélas très rares et coûtent la peau du cul. Mon Revolt est équipé de cantilevers car les V-Brake venaient d'apparaitre et n'équipaient pas encore tous les VTT mais je crois que les premiers disques Formula étaient aussi sur un des vélos du catalogue. Rouler sur des VTT historiques procure un plaisir qui n'est compréhensible que pour des initiés.

Pour le reste, je pense que tu n'as pas vu à quoi je répondais. J'écrivais que je ne voyais pas l'intérêt de pousser la démultiplication sur un VTT assisté au point où un tour de pédalier te fait progresser de un mètre parce que d'une part, si tu es assisté c'est pour ne pas avoir à faire cela, d'autre part, si ton vélo va moins vite que toi en marchant, à quoi bon faire suivre le vélo ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [364054]
Dl11
11-02-2015 à 15h34
bonjour
j'ai commandé un sduro allmtn pro qui devrait arriver dans un mois.
il est en 44 32 à l'avant et 11 36 à l'arrière en shimano xt.
44 c'est beaucoup trop pour ma pratique.
y a t il des spécialistes des composants pour me dire ce que je peux faire pour réduire le développement ?
quel est selon vous le type de pédalier et d'étoile et quels plateaux sont disponibles ?
pour le pignon de 42 on m'a dit que ça ne peut pas se monter avec un plateau si grand.
merci

Anonyme, 91 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [364699]
Havoc
11-02-2015 à 15h53
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Pourquoi est-ce trop s'il est possible de passer sur le plateau de 32 ?

32x36 est déjà énorme comme démultiplication, si l'on dispose en plus d'un moteur qui tourne le pédalier à notre place.

Quant à avoir un pignon de 42, je ne vois pas en quoi ça poserait problème. Qui sera assez distrait pour se retrouver sur le grand pignon alors que la chaine est sur le grand plateau ?

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [364703]
Dl11
11-02-2015 à 16h14
parce que mon but est de n'utiliser pratiquement que le mode éco et de me passer de l'assistance dés que possible...


Anonyme, 91 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [364708]
Havoc
11-02-2015 à 18h32
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D'accord mais maintenir une allure correcte en côte, c'est plus sécurisant au niveau de la trajectoire. Quitte à avoir une batterie qu'on a payée très cher, autant l'utiliser.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [364729]
Patdam
11-02-2015 à 18h39
je te conseille d'attendre d'avoir t'on vélo et de l'avoir essayé avant de modifier la démultiplication.
Pour te donner une idée, j'utilise mon VTTAE comme tu souhaite le faire, je n'allume le moteur que pour m'aider à monter, avec l'habitude j'arrive à gérer mon effort maintenant sans jamais avoir besoin d'utiliser le mode puissance max.
En sec en 22x36 je devais parfois poser le pied car je montais trop haut en FC et on devais toujours m'attendre quand sa montais.
Avec le moteur (BBS 350W) avec un plateau de 34 et 36 derrière, je monte partout sans jamais dépasser le 160 en FC. Je roule avec des collègues en secs et fais en sorte de rester à leurs rythme. On fait entre 30 et 40 borne par week-end avec entre 500 et 700 de D+ (en attendant que la neige fonde) et je n'ai besoin de recharger que une fois par mois. tu veras c'est un autre monde.
En ne switchant le moteur que quand sa monte, en commencent par le mode le moins puissant et en montent graduellement si sa se corse, sa ne change quasiment rien au pilotage, sa rend juste les monté facile. Tu prend beaucoup plus de plaisir quand sa bascule dans l'autre sens car tu n'est plus en mode récupération.

Pat, 392 msg, 64 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [364731]
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11-02-2015 à 18h39
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Oregn
11-02-2015 à 19h08
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Patdam a écrit :
je n'ai besoin de recharger que une fois par mois.


Ta batterie doit être sacrément surdimensionnée par rapport à ton utilisation. Elle a quelle capacité?

Olivier, 2495 msg, 53 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [364733]

Message modifié le 2015-02-11 19:09:40 par Oregn.
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