£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
111 messages.   1 2 3 4 5 6   - Assurances pour vélos électriques non homologués [12875]
Oregn
16-10-2013 à 21h42
Acceder au profil du membre
Le but de ce sujet n'est pas de débattre du bien fondé de s'assurer ou sur celui de rouler avec un vélo non homologué mais de rassembler les infos sur les assurances qui acceptent d'assurer des vélos électriques non homologués ainsi que sur les contrats qu'elles proposent.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des infos sérieuses que sur la MAIF.
Je m'y suis donc rendu cet après midi et je leur ai demandé s'ils accepteraient d'assurer mon VTTAE non homologué. Ils m'ont proposé un contrat au tiers pour : ENGINS LOISIRS BICYCLETTE ELECTRIQUE à 65,46€.
La seule condition c'est de prendre un autre contrat d'assurance chez eux (habitation, véhicule, assurance DC invalidité, etc...)

Je suis très intéressé par cette proposition mais si vous avez des infos sur d'autre compagnies proposant ce type de contrat, je suis preneur.

Olivier, 2470 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [267184]
Fandez
17-10-2013 à 00h33
Et quels sont les risques qui sont assurés ?

Maurice, Modérateur,11478 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [267218]
publicité
17-10-2013 à 00h33

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Antoine-Fubicy-Rueil
17-10-2013 à 06h23
pour le risque de vol aucune difficulté particulière à mon avis ( et mêmes exclusions que tout vélo sec ou VAE homologué....lire les contrats et ses clauses d'exclusions avant toute souscription )

pour le dommage causé à un tiers sur la voie publique je ne vois pas comment c'est possible puisque par sa vocation principale l'objet ne peut pas rouler sur la voie publique même s'il restreint sa vitesse à 25 km/h

les vendeurs de Kit de forte puissance ( Declic-Eco , Ozo, CycloBoost ® , E-bike discount etc...) ont peut-être la réponse car leurs clients ont la même problématique que toi

Antoine De Rueil à Vélo, 105 msg, 66 ans. Rueil Malmaison (FR-92). rueil.fubicy.org/
 Citer Alerter [267228]
Oregn
17-10-2013 à 07h28

Fandez a écrit :
Et quels sont les risques qui sont assurés ?

Les garanties annoncées oralement sont la responsabilité civile y compris pour un usage sur la voie publique et même si le vélo n'est pas homologué. En fait ce contrat serait spécifique pour les vélos non homologués puisque qu'un VAE il est gratuitement couvert par l'assurance habitation et qu'un vélo homologué à +de 25 km/h doit être assuré par un contrat identique à celui d'un cyclomoteur.
Bien entendu avant de signer quoi que ce soit je veillerais à ce que les garanties annoncées soit clairement écrite noir sur blanc et je vous tiendrais au courant.

Citer Alerter [267230]
Membre3707
17-10-2013 à 08h05
Je suis assuré à la Maif dans la catégorie véhicule à moteur pour mon VAE non homologué, j'ai une carte verte "catégorie D" ou figure le N° du cadre du Vélo et je bénéficie d'une garantie responsabilité civile (en circulation ou hors circulation) " illimitée" pour ce qui est des dommages corporels et limitée à 100 000 000 pour ce qui est des dommages matériels et immatériels

Pour le reste des garanties "recours protection juridique, indemnisation des dommages corporels, dommages au véhicule assistance", ce sont les mêmes conditions que pour un véhicule à moteur lambda.....

Coût annuel : 70 euros

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [267232]
Oregn
18-10-2013 à 21h45
Ca y est mon VTTAE non homologué est assuré avec le même contrat que toi Gaston77
La MAIF à même accepté de me faire une attestation portant les mentions "VTT équipé d'un kit non homologué" et "utilisation sur voie privée et publique" je vais enfin pouvoir rouler l'esprit tranquille pour à peine 65€ par an.
Merci la MAIF

Citer Alerter [267522]
Skarockpunk
18-10-2013 à 22h54
Je suis aussi à la MAIF (Filia MAIF) avec un contrat comme le votre mais je paie plus cher (90 euros par an)

La différence de prix s'explique certainement par la puissance déclarée ... Ils doivent avoir plusieurs tarifications.

Nicolas, 640 msg, 45 ans. Orleans (FR-45).
 Citer Alerter [267538]
Membre3707
19-10-2013 à 06h59
Filia MAIF est plus cher que MAIF tout court , y'a pas de notion de puissance qui entre en ligne de compte...

Citer Alerter [267545]
Membre3707
19-10-2013 à 07h03
Dis moi Oregn, as-tu reçu un chèque de 50 euros comme moi au titre de l'engagement de la MAIF en matière d'écologie (appliqué la première année uniquement)

Citer Alerter [267546]
publicité
19-10-2013 à 07h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Oregn
19-10-2013 à 09h27
Je crois que ce chèque ne s'applique que pour les voitures électriques pas pour les vélos

Citer Alerter [267562]
111 messages.   1 2 3 4 5 6   - Assurances pour vélos électriques non homologués - Lu 28849 fois. [12875]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5