£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? [2362]
pelrin
16-06-2008 à 12h46
Acceder au profil du membre
C'est mon option avec la double roue libre (pas encore reçue, photo dès que je l'aurai). Ce système de fixation utilise une cornière alu de 8 mm et un tube passé dans le trou de l'axe de la fourche arrière. Le tube est maintenu par une attache rapide comme les roues, pour garder le moteur démontable en cas de transport plié.
Photo pour l'instant avec l'ancienne K7 :

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [30853]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba.
pelrin
18-06-2008 à 23h02
J'ai reçu le deuxième moteur envoyé par Paco aujourd'hui : il ne veut pas tourner non plus et il n'allume même pas les diodes de la poignée. Suis-je maudit ou stupide?
Il doit y avoir un bug quelque part.

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [31123]
publicité
18-06-2008 à 23h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

silicium81
18-06-2008 à 23h29
Un problème de batterie ?

Patrick, 4999 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [31124]
pelrin
21-06-2008 à 15h41
ben non, la batterie paraît normalement chargée à 28 V pour 24 nominatifs.
Ce qui est curieux c'est que rien ne se passe du tout.
Paco m'a répondu que les moteurs étaient testés au départ et en gros que ça ne pouvait venir que de moi. Il est également d'accord pour revoir les deux moteurs et les deux poignées si je les lui renovoie.
Je ne suis pas trop d'accord car à 50$ le transport ça va finir par me coûter cher.Et si je lui renvoie tout ce que j'ai, comment le récupérer ensuite?
J'aurais besoin de faire des mesures.
Appel aux possesseurs de Cyclone dont le moteur fonctionne :
- le connecteur de la poignée a huit broches numérotées de 1 à 8. Seules les 7 premières sont actives. Le 24 V est sur la 1 et la masse est sur le 7. Quelle tension lisez-vous sur les autres broches?

Citer Alerter [31398]
pelrin
02-06-2009 à 22h16
Après une longue interruption, la suite du discussion :
J'ai viré la carte contrôleur déficiente de l'intérieur du moteur et j'ai sorti les fils de commande :
- les trois fils de phase
- les cinq fils des capteurs Hall (j'ai remis la carte débarrassée de ses composants juste pour maintenir les capteurs et j'ai refait un câblage)

Essai ensuite de faire tourner le moteur avec une batterie 36V

Avec le KI de Velectris, aucun mouvement
Avec mon contrôleur chinois, ça tourne, miracle.
Mais l'essai sur le vélo montre qu'il n'y a aucun couple, ça bloque tout de suite.

Quelques semaines plus tard, je trouve à acheter un contrôleur sensorless pour moteur moyeu brushless de 500W en 36V.
J'hésite à commander car les sensorless, qui équipent les moteurs moyeu, a priori ont besoin de voir passer les phases pour se lancer. Ils ne démarrent pas en partant de l'arrêt. Je décide de tenter le coup et le vendeur est d'accord pour me le reprendre si ça ne marche pas.
Eh ben ça marche, et ça démarre. Le couple est là.

Essais sur route : apparemment le contrôleur a du mal à suivre quand le moteur monte en régime : il est vrai que le cyclone est démultiplié d'un facteur 9,5.
Le moteur se coupe sur le plus grand développement du Rohloff à 27 kmh, ce qui correspond à une vitesse de rotation de 2360 tours mn. On est presque au mieux du rendement à ce régime.
Ça ne me dérange pas, je n'ai pas besoin d'une mobylette, et comme ça je reste presque légal, du moins pour la vitesse (pour la puissance, 350 W pour mes 110 kg, ça fait moins que 250 W pour une frêle jeune fille). Et en plus à ce régime là le moteur est pratiquement inaudible. Quelqu'un qui roule à côté n'entend pas si j'ai mis le moteur ou non.
Je vais donc pouvoir réutiliser ma petite Kokam en 36V, bien moins lourde et plus performante que la LiFePo4 en 24V.

Citer Alerter [60438]
Gillal
03-06-2009 à 10h07

Pelrin a écrit :
Et en plus à ce régime là le moteur est pratiquement inaudible. Quelqu'un qui roule à côté n'entend pas si j'ai mis le moteur ou non.

Je ne sais plus sur quel pied danser avec ce moteur, je l'avais banni de mes possible à cause du bruit et là tu contredits tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici.

Bon ceci dit c'est vrai que pour le bruit c'est souvent une question de ressenti personnel, mais bon je suis étonné quand même.

Gillal, 1085 msg, 64 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [60485]
snickers
03-06-2009 à 11h18

Pelrin a écrit :
Avec le KI de Velectris, aucun mouvement
Avec mon contrôleur chinois, ça tourne, miracle.
Mais l'essai sur le vélo montre qu'il n'y a aucun couple, ça bloque tout de suite.

Un problème d'angle de positionnement des capteurs par rapport aux phases...
Il aurrait fallu un controleur en hardware (comme le mien) ou l'on peut choisir differente position de calage. Il y a peu de chance qu'il décroche du fait de sa construction harware...

@Gillal, La vitesse de rotation est assez limité...donc le bruit aussi.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [60493]
pelrin
03-06-2009 à 15h40

snickers a écrit :
Un problème d'angle de positionnement des capteurs par rapport aux phases...
Il aurrait fallu un controleur en hardware (comme le mien) ou l'on peut choisir differente position de calage. Il y a peu de chance qu'il décroche du fait de sa construction harware...

Tu as raison, mais j'ai fait plein d'essais à 60 et à 120° avec mon contrôleur chinois (le KI n'a pas ce choix)
Les capteurs Hall du Cyclone sont curieusement disposés, tous les trois tiennent dans 90°, ce qui ferait plutôt penser à un calage à 30°. Cette option n'existe pas sur les contrôleurs.
C'est pourquoi j'ai choisi le sensorless.
Maintenant, est-ce qu'on peut le bidouiller pour améliorer sa fréquence de fonctionnement.
Au maximum le moteur est en gros à 2400 t/mn, soit 40 t/s. Pas de quoi affoler une électronique.
Qu'en penses-tu Bertrand?

Citer Alerter [60525]
snickers
03-06-2009 à 18h05
Quand on multiplit par le nombre de pole, cela peut vite devenir critique. Tout depends du programme et du uP...
Il faudrait un sensorless de modélisme...bien refroidit.

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [60536]
publicité
03-06-2009 à 18h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jovae49
03-06-2009 à 20h44
Le top serait de refaire le PCB de ce controleur afin de le miniaturiser un peu : www.velectrique.fr

Sinon, il marche tres bien...

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [60554]
116 messages.      6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? - Lu 121796 fois. [2362]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5