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116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Kit Cyclone en 36 V? [2362]
seb_bouquain
07-04-2008 à 11h36
Salut Pelrin,
Je vois que tu as déjà disséqué la bete!

Vous etes des malades à comprendre comment marchent ces trucs, chapeau bas!

As-tu avancé dans ta reflexion où mettre le cyclone sur le trike?
Sincèrement, ma solution me semble vraiment bonne: silence, ergonomie (avec le pédalier à roue libre) et performances sont au rendez-vous. Ce we, je l'ai démonté pour me faire les cuissots: ça prend 1min (2 vis à virer), et le poids embarqué fixe est assez réduit (+500g avec le support+cablage+watts up).
Néanmoins, je suis curieux de voir comment tu vas intégrer ça sur la bôme à l'avant!

Seb

Sebastien, 79 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [26825]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba.
pelrin
07-04-2008 à 23h28
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Merci de vos conseils à tous.
Silicium81 : j'ai du mal à me séparer de ma jolie petite kokam 36 V 8 Ah de moins de 2 kg, même si Seb m'a trouvé un LiFePo. Echanger, pourquoi pas si quelqu'un me propose une capacité et une qualité équivalente en 24 V lipo (12 Ah)
Et 36 V, c'est plus de pêche que 24.
Si je n'arrive pas de façon sûre à passer le contrôleur en 36 V, car il y a pas mal de composants que je n'ai pas les moyens de trouver en remplacement, j'ai encore une autre solution : virer ce contrôleur (dommage, il est vraiment joliment fait) et commander directement les trois phases en brushless avec un contrôleur extérieur. Mais lequel?
Seb : je pense que je vais le mettre finalement sous le siège, dans l'arrondi du tube arrière, il y a la place. Voir la photo. Et je vais mettre une deuxième roulette pour le retour, sur le même axe que la première. Le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Mon moteur Cyclone 360 W annoncé pour moins de 2 kg pèse plutôt 2,5. Et le tien en 500 W?

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [26850]
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07-04-2008 à 23h28

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pelrin
07-04-2008 à 23h39
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bon, il m'a mis la photo à l'envers, et en plus elle est floue…

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [26851]
snickers
08-04-2008 à 01h05
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Le controleur est classique !
ECN3031F = ECN3030F
J'ai pu trouver cela...Datasheet en Japonnais Banzai !

Il faut charger la police en conséquence...mais ce circuit peut piloter des moteurs jusqu'a 185 volt, il controle le boost,...son alimentation se fait en 15V
Il y a quelques schémas, le brochage, Ce document me semble très exploitable !


Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [26852]
Erwan
08-04-2008 à 09h11
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bien vu
la version anglaise est peut être plus simple à comprendre ?
www.pi.hitachi.co.jp

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [26855]
snickers
08-04-2008 à 16h27
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Ca vaut bien une bière
J'ajoute la note d'application

@Pelrin, maintenant que tu as 50% du schéma…tu devrais pouvoir faire le reste !
Pour info, je ne suis pas tout à fait à Hanovre...environ 40 km au sud-ouest. j'aime bien la campagne !
On ne se serait pas croisé au Carrefour par hassard...!

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [26873]
pelrin
08-04-2008 à 17h46
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Bravo les gars! Ça mérite plusieurs bières et un petit tour sur mon tricycle quand vous passerez dans le coin.
Pour me lancer dans la transformation, il me faudrait encore les caractéristiques et le brochage du chip qui fournit les 15 V, histoire de voir ce que je peux garder dans son environnement.
La recherche de sa référence 2797Mb2062 sur internet ne donne rien.

A propos, pour ceux qui veulent changer le sens de rotation du moteur, c’est la broche 9 (RWD) qui doit changer d’état. Il ne reste plus qu’à retourner ensuite la roue libre sur l’axe de sortie, mais je n’ai pas encore essayé.

Snickers, le Weserbergland, j’aimais bien mieux pour le vélo que la plaine où on n'a pas d'horizon.



Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [26875]
Jax
08-04-2008 à 18h17
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Si l'un de vous avait la bonne idée d'organiser une session "L'électronique des VAE pour les nuls", je serais preneur, histoire de comprendre ce dont vous parlez...

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [26877]
Erwan
08-04-2008 à 18h28
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Le convertisseur serait pas celui là par hasard ?
www.national.com
je me pique au jeu, et puis je suis pas contre une petite bière et un tour de tricycle.

@jax, c'est une bonne idée d'article, tu fais les questions, nous les réponses.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [26878]
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08-04-2008 à 18h28

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silicium81
08-04-2008 à 19h04
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Pour le petit tour (et les bières), tu prends des risques... Je suis régulièrement sur Cholet... Et pour rejoindre Nantes, il faut moins d'une heure
Pour le régulateur, c'est un circuit CMS... La référence est souvent un code

Patrick, 4999 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [26880]
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