£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Kit Cyclone en 36 V? [2362]
Jax
12-04-2008 à 18h11
Acceder au profil du membre
Jean-Claude, as-tu vérifié que ton moteur tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre (clokwise) ?

J'ai reçu le mien ce matin. Je n'ai pas encore eu le temps de le relier à une batterie, mais j'ai bien peur que Paco m'ait envoyé la version CCW, qui marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En effet, le pignon moteur fonctionne en roue libre quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ; à l'inverse, il force quand on tourne dans le sens contraire.
Si cela se vérifie, je ne pourrai pas faire le montage de type Lohmeyer que j'envisageais de faire
En plus, sur mon Triban, je n'ai pas les 82 mm pour faire un montage classique.
Doinc, soit je fais un montage façon Seb Bouquain (2e pédalier du côté gauche, sans roue libre), soit je renvoie le moteur à Paco et je prends mon mal en patience. A moins qu'il y ait un moyen de démonter le pignon et d'inverser la roue libre... Quelqu'un saurait-il me dire ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27026]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba.
pelrin
12-04-2008 à 19h08
Acceder au profil du membre
Jax, si ta roue libre tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que ton moteur tourne dans le même sens. Imagine que le moteur est en route, s'il tourne à gauche, il n'entraîne rien because roue libre, donc il tourne bien à droite.
Pas de souci pour toi.

De toute façon, pour ceux qui ont le problème, il n'est pas difficile de changer le sens de rotation, il y a une entrée pour ça sur le chip du contrôleur. Il me semble qu'il suffit ensuite de retourner la roue libre sur l'axe en démontant la clavette, mais je n'ai pas essayé.



Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [27027]
publicité
12-04-2008 à 19h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jax
12-04-2008 à 19h38
Acceder au profil du membre
Ouf, merci, tes propos me soulagent
J'ai toujours du mal avec ce genre de truc, comme pour savoir s'il faut avancer ou reculer sa montre au changement d'heure.

Quant au chip sur le contrôleur, c'est bon à savoir. je crois que Seb avait dit qu'il était intéressé. Peut-être pourras-tu aussi faire une photo de ce détail. Merci en tout cas.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [27029]
pelrin
12-04-2008 à 19h59
Acceder au profil du membre
Ça y est, j'ai un meilleure photo : un copain sympa est passé chez moi me la faire et me l'envoyer.
En regardant mieux, je vois que j'ai mal lu la référence du régulateur, j'ai confondu le 1 avec un 7, ce qui donne 2191Mb2062. Et ça il y en a sur internet, mais pas moyen de trouver d'infos précises : si quelqu'un a les specs, je lui offre une petite bière (il va falloir réapprovisionner la cave).


Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [27031]
silicium81
12-04-2008 à 21h09
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas un lm2902 de chez st ?
Si oui, quadruple aop... et vu ce qu'il y a autour, ça ne m'étonnerait pas...
www.st.com
Le régulateur ce n'est pas U4 ? il y a des condensateurs a ses bornes qui sont bien placées...

Patrick, 4999 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [27038]
Erwan
13-04-2008 à 08h59
Acceder au profil du membre
oui vu la photo, ça a bien l'air d'un 2902 de chez ST.
U4 me parait un bon candidat, en vérifiant le routage en dessous vers le circuit ST, ça doit pouvoir se déduire non ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [27045]
snickers
13-04-2008 à 11h55
Acceder au profil du membre
J'aurais penché sur U3 pour le régulateur...


Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [27048]
pelrin
15-04-2008 à 18h45
Acceder au profil du membre
Patrick, tu es génial, c'est bien un 2902, je n'ai pas vu qu'il était à l'envers
Il faut lire en fait : 2902 9WL6L2
Erwan et Bertrand, je pense que vous avez raison tous les deux, il semble y avoir deux régulateurs : U3 pour le 15 V du contrôleur, et U4 pour le 5 V des circuits logiques, capteurs Hall et poignée d'accélérateur.
Je suis passé aujourd'hui chez mon vendeur de composants. Il n'a pas de chimiques de ce format (pour remplacer les 35V par des 50). Et il ne sait pas quelle capacité ils font…
Et bien évidemment, des régulateurs comme ça, il ne connaît pas non plus.
J'ai déchiffré la référence sur U4 : 8C HK et sur U3 : 8L E1, cela vous parle-t-il?

Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [27159]
pelrin
17-04-2008 à 17h39
Acceder au profil du membre
Entre-temps j'ai alimenté le contrôleur en 24 V pour faire des mesures en statique sur le circuit, pas moyen de faire en dynamique puisque le contrôleur est à l'intérieur du moteur et inaccessible quand ça tourne.
Les hypothèses étaient correctes : U3 fournit du 15 V à partir de l'alim 24 V et il alimente U4 qui fournit le 5 V.
Le problème reste : U3 va-t-il encaisser les 42 V de la lipo 36 V chargée?
J'ai mesuré les tensions aux bornes des chimiques : un seul (le voisin de U4) a à ses bornes une tension voisine de l'alim, 22,8. C4 a lui 24 V d'un côté et de l'autre 38 V bizarre.
Ça ne m'avance pas énormément…



Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [27269]
publicité
17-04-2008 à 17h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
pelrin
18-04-2008 à 22h20
Acceder au profil du membre
Bon, ce week-end rando à vélos couchés en Vendée, sans assistance puisque pas de batterie 24 V ni de contrôleur adapté au 36 V, mais sûrement avec de la flotte.
La réflexion continue, le pédalage aussi.
Parmi les spécialistes, quelqu'un sait-il où commander des composants un peu particuliers? Mon revendeur, Atlantique Composants, par ailleurs fort sympathique, ne fait pas dans ce genre là.



Jean-claude, 127 msg, 76 ans. Le Pellerin (FR-44). [mon blog] trike ICE avec moteur pédalier Bafang
 Citer Alerter [27311]
116 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Kit Cyclone en 36 V? - Lu 121796 fois. [2362]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13