£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
116 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? [2362]
Jovae49
12-06-2008 à 17h29
Acceder au profil du membre
C'est moi qu'on traite de bourricot Bourricot non ! mais Dingo oui

Aujourd'hui, mon moteur/pedalier bricolé envoie 1200W (electrique) dans la transmission de mon VTT Et çà se passe tres bien comme çà. Et meme si je flingue de la piece au bout d'un moment, je m'en fou ---> mon velo, je m'en sers comme du pur loisir, loin de toute consideration de rentabilité par rapport a la bagnole etc... même si pour tout dire, je suis venu au VAE afin de delaisser les quads et motos bruyants et polluants... sur ce point je suis ravi car je ne derange plus dans les chemins...
Par contre, c'est sur que les roulettes de renvoi sur un trike doivent manger pas mal !
Seb, les cyclones seraient il depourvu d'un variateur permettant d'envoyer progressivement la sauce ?

A propos, et comme je sens un soupçon de moquerie dans les reponses precedentes, il faut bien garder a l'esprit qu'on ne pourra jamais enlever au fana de technique le plaisir d'experimenter des engins "qui envoient du lourd" (c'est mon cas, et je ne me soignerais jamais...car c'est une maladie ) Et puis apres tout, tout le monde n'a pas l'ame d'un sportif... meme si çà soignerait pas mal de mes maux

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
mon velo, je m\'en sers comme du pur loisir, loin de toute...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [30550]

Discussion déplacée depuis la rubrique Batteries, moteurs, controleurs & kits VAE, le 2010-03-17 18:25:37 par Cyclurba.
Thierry113
12-06-2008 à 21h36
1200W ça doit faire un peut plus de 800W mécanique: donc plus d'un cheval vapeur.
C'est pas un bourriquet, c'est un pur sang sa monture.

Allez Jo encore quelques modifs et tu pourras dire que tu montes sur un "deux chevaux"

- Bon ben alors 250W ça fait quoi ? 1 tiers de cheval ?
- Ben un âne vapeur pardi !
- rooh ! ça fait braire...

Thierry, 2959 msg, 54 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [30583]
publicité
12-06-2008 à 21h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Erwan
12-06-2008 à 23h56
ça se passe bien peut être, mais ça dépend du couple que tu envoie et de comment t'a fixé ton moteur. De ce que je me souviens d'avoir lu ta fixation est symétrique. Alors que fixer le cyclone pour lui éviter de se tordre ne semble pas si simple.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30599]
Jax
13-06-2008 à 00h01
Jo, pourrais-tu s'il te plait nous mettre un lien renvoyant vers le descriptif de ton montage. Sauf erreur, cette presentation figure sur le forum de Velectris, mais pas ici, non ?

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [30602]
Jovae49
13-06-2008 à 05h52
Tout d'abord, désolé pour la deviance au hors sujet

Je mets le lien vers velectris, mais sachez simplement que ce montage n'est pas détaillé car "sous licence Velectris". En collaboration avec Velectris,l'ami Pierreafeu (l'initiateur du projet) et moi meme, avons mis au point ce systeme qui est effectivement ressemblant au montage cyclone...
www.velectris.com

Erwan, tu as raison d'insister sur la façon dont on fixe le cyclone. Mais avec l'experience acquise sur mon montage, tu comprendras que çà ne me fasse point peur. Et cela sans ventardise, car j'aime bien prendre des risques dans ce que j'entreprends.

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [30610]
Erwan
13-06-2008 à 09h07
oh je te fait confiance vu ce que j'ai lu, mais le forum étant public, il vaut mieux rappeler clairement les choses (déjà que la seule apparition des 1200W aurait du me faire tout déplacer dans la rubrique VAE illégaux )

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30614]
seb_bouquain
13-06-2008 à 21h29
@Jo: sur le Ice QNT, aucune roulette ne supportera plus de 500W pendant bien longtemps. Il faut revoir completement le montage (supprimer au moins une roulette en mettant le moteur à la place, c'est ce que je suis en train de faire).

Perso péter de la pièce à tout bout de champ, ça ne m'interesse pas et ce n'est pas ma philosophie.

Aucune moquerie en ce qui me concerne, bien au contraire on est tous là un peu fous avec nos engins et c'est tres bien ainsi!!! Il faut continuer de tester des solutions.

Par curiosité, ta chaine elle dure combien de km, avec 1200W à passer? (tu mesures 10 paires de maillons tendus, lorsque cela fait plus de 25.6cm la chaine est morte).
C'est le gros point faible des montages sur chaine... que mon 1er montage avait éliminé.
*-----*
ah et j'oubliais: sur un trike, 1200W sur chaine vont enormément faire dévier le trike à droite à l'accélération. Pas terrible...
*-----*

Sebastien, 79 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [30701]

Messages fusionnés le 2008-06-13 23:30:48 par Erwan.
Jovae49
14-06-2008 à 11h00
Tu as tres certainement raison car tu as deja plus d'experience que moi sur la motorisation des trike Peter de la piece, c'est pas non plus mon objectif, mais ce que je veux dire, c'est que s'il faut changer une piece tout les ans a cause d'une usure prematurée, c'est dans mes cordes... bref, on s'est bien compris je pense. Je souhaitais surtout situer mon type d'utilisation. En effet, aujourd'hui et a vu de nez, le VAE c'est 95% pour le velotaff, mais moi je fais parti des 5% qui sont fana de ballade à bord d'engin motorisé electriquement pour toutes les bonnes raisons deja evoquées... (pour les puristes, ces pourcentages sont balancés au pifometre, hein !) De plus, je suis tres lourd, donc cette puissance j'en ai vraiment besoin pour grimper des trucs que vous pouvez meme pas imaginer

Pour les kilometres, j'ai fait 500kms de tout terrain, pas de probleme... pour le moment... Va falloir passer à de la chaine de karting !

Pour la deviation, oui çà c'est embetant, mais je comprends pas vraiment... çà le fait deja avec ton 500W ?

Citer Alerter [30745]
barbidoux
16-06-2008 à 09h19
La chaîne est à droite du cadre, et celui-ci n'est pas rigide au point de ne pas bouger quand on envoie un tel couple dans la chaîne, il se tord de plaisir et la roue arrière devient directrice !!
*-----*
Note : plus le moteur est en arrière, moins cet effet devrait être sensible.
La solution pourrait donc être de le mettre à ras de la roue avec un moyeu Rohloff poru conserver une bonne plage de rapports.
*-----*

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
*-----*
Note : plus le moteur est en arrière, moins cet effet devrait être sensible. La solution pourrait donc être de le mettre à ras de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [30841]

Messages fusionnés le 2008-06-16 09:30:33 par Erwan.
publicité
16-06-2008 à 09h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
seb_bouquain
16-06-2008 à 11h33
Mon moteur est deja en arrière au ras de la roue...

Je vais voir si mon second montage sur la bôme avant apporte des plus et/ou des moins...

Sebastien, 79 msg, 40 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [30850]
116 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12   - Kit Cyclone en 36 V? - Lu 121796 fois. [2362]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5