Membre10299
31-03-2015 à 20h49
|
En utilisation VTT, ce type d'assistance permet de conserver la garde au sol du vélo de base. 
De plus le moteur est à l'abri des chocs directs ( Plus besoin de sabot de protection ). 
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-11-18 23:33:21 par Fandez. |
Havoc
31-03-2015 à 21h01
 |
Et de conserver une roue trop lourde à l'arrière.
Non désolé mais je préfère un moteur pédalier pour cet usage. J'ai effectué des sauts de ponts durant les dernières vacances (descendre d'un pont enjambant une rivière en passant par dessus la volée de marches), aucun problème de garde au sol.
Autre exemple, ce passage: bloqué en Nakamura Cliffedge des années 90, pas bloqué en Sunn XChox Xofo, ni en Sunn XChox BBS.
Bruno, Modérateur,57889 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2015-03-31 21:07:08 par Havoc. |
publicité 31-03-2015 à 21h01
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Matenvae
31-03-2015 à 23h10
 |
en attendant c'est le seul système qui me permettrait de partir sans 2ème batterie en moyenne montagne, et de profiter du paysage et du confort dans les longues descentes, vitesse réduite, les mains détendues et non crispées pendant toute la descente, et vu ce que je monte il y en a des descentes,
Je roule depuis peu avec 2 batteries ça change tout, plus aucune crainte de rentrer à sec, comme en général j'ai 2 cols, c'est un bonheur de savoir que justement après une grande virée on rentre assisté,
Or le Bionx lui recharge vraiment en descente, et freine, l'idéal pour mon pays Cévenol,
Aujourd'hui je suis parfaitement équipé, mais plus tard aucun doute ce sera un système Bionx D,
Mathurin, 5268 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Havoc
31-03-2015 à 23h42
 |
Oui, ça semble assez bien pour cet usage.
Bruno, Modérateur,57889 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre10299
01-04-2015 à 10h46
|
Pour du vélotaf, sans risque de transpirer, même chargé ou avec de forts dénivelés, il existe le même vélo équipé des accessoires de base, adaptés à ce ce type d'usage 
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
01-04-2015 à 12h16
|
Même la nouvelle Opel Ampera est équipée de 4 Bronx!... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Gillal
01-04-2015 à 13h31
|
c'est vrai qu'il est tellement beau et paré de toutes les qualités ce moteur, qu'il en devient presque universel, et donc pourquoi le cantonner au vélo. Bravo à Opel de l'avoir compris et d'ouvrir la voie.
Gillal, 1085 msg, 65 ans. Tampon (DT-97). |
Havoc
01-04-2015 à 14h51
 |
Personnellement, cela fait déjà un an que je chauffe ma maison avec un moteur BionX et ma facture de chauffage a été divisée par deux avec un confort ressenti inégalable.
Bruno, Modérateur,57889 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jacques74
01-04-2015 à 14h57
 |
Les basques ont aussi compris le coté universel de ce moteur :
Anonyme, 18485 msg, (FR). |
publicité 01-04-2015 à 14h57
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Membre7933
01-04-2015 à 14h57
|
Depuis que je suis passé au BionX, ma femme trouve que j'ai gagné en fermeté et en endurance... j'ai complètement décroché du Toniglandyl.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-04-01 14:57:31 par Papat-Le-Bref. |
|