Meuh
26-10-2013 à 22h34
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Cette discussion est relative à l\'article Fabriquer un compresseur à air sur batterie
"Il n\'est pas simple de regonfler son vélo ... ou sa voiture rapidement.
Voici une idée de réalisation d\'un compresseur portable et facilement réparable par la suite."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Havoc
26-10-2013 à 22h41
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Tu as bien bossé. J'ignorais qu'un compresseur tirait autant de courant !
Bruno, Modérateur,57738 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Corium
26-10-2013 à 22h52
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...d'ailleurs Peugeot va faire l'inverse...produire du courant à partir d'air comprimé...
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Fandez
27-10-2013 à 14h22
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C'est bien. Une fois de plus on voit la maitrise technique de Meuh !
Juste une question : quel est le budget ?
Maurice, Modérateur,11511 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Meuh
27-10-2013 à 14h57
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Compresseur 12v = 16 Euros
Boite de dérivation T160 = 9 Euros
Y en JST-XH = 3 Euros
Chargeur 2S-3S = 10 Euros
Alimentation = 5 Euros
Lipo 3S = 18 Euros
Connecteur XT150 = 6 Euros
Fiche 230v = 3 Euros
Lipo-Alarm = 3 Euros
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Total : 73 Euros.
mais comme dit, c'est rentable quand un des composants pète ...
Par exemple, sur mon ancien système (équivalent à cela qui a couté 55 Euros tout prêt), j'ai cassé :
- le chargeur
- les batteries
- le tuyau de gonflage
c'est pour ça qu'il me reste à trouver une solution de remplacement pour le tuyau et l'embout, j'ai un sujet là-dessus : Comment et avec quoi changer le tuyau et l'embout de gonflage des pompes ?
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Si certains se demandent pourquoi j'ai mis une boite fermée ... ben, moi, j'ai pas de garage donc faut bien faire la pression même s'il pleut ou il neige.
On peut donc poser la boite par-terre en protégeant le compresseur (la boite fait amortisseur de vibration, l'ensemble ne bouge pas au sol) et le matériel de recharge.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jacques74
27-10-2013 à 16h22
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Meuh,
Tu as divisé certaines remarques, pourquoi pas, j'aimerais que tu nous expliques néanmoins les avantages d'un tel système sur une pompe manuelle ?!
Anonyme, 18470 msg, (FR). |
Meuh
27-10-2013 à 17h03
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tu n'es pas assez vieux pour l'envisager ... mais, il est plus facile de prendre un truc à poignée, de le poser à terre puis de relier à 2 mains la valve et enfin, d'actionner un interrupteur.
c'est mon cas, j'ai eu au moins 5 pompes avant de basculer définitivement vers les compresseurs portables.
-1 pompe mono-cylindre à pied
-1 pompe double-cyclindre à pied
-1 pompe à main téléscopique
-2 pompes à blocage au pied et à T qu'on tient dans les mains
J'ai 21 pneus ... à gonfler régulièrement dans la famille et on est tous vieux. 
Le temps que je prépare le compresseur en photo, il était déjà très demandé par la suite.
De plus, les stations de gonflages gratuites n'existent pas chez moi et le compresseur d'atelier est très loin et lourd.
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j'ai divisé les réponses car cela amène à plusieurs sujets tout aussi intéressants.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Jacques74
27-10-2013 à 17h50
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Je ne suis plus tout jeune non plus, mais merci pour ta réponse, les arguments se tiennent ! 
(grande famille dis donc...)
Anonyme, 18470 msg, (FR). |
Meuh
02-11-2013 à 18h24
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Je suis entrain de commander le nécessaire pour rendre compatible ce compresseur avec du filage 1/4" ... car j'ai acheté un manomêtre 4 bars (63mm) et je vais acheter un branchement tuyau annelé (qu'on peut serrer avec un collier puis retirer quand ça fuit).
D'après mes recherches, le filtage de ce gonfleur est en 1/16 (7,34mm extérieur) ... filetage qu'on retrouve sur les buses de carburant et ... sur les kit de NOS .
ça se fera donc en 2 adapteurs :
base : femelle 1/16"
adapteur : mâle 1/16" - femelle 1/8"
adapteur : mâle 1/8" - femelle 1/4"
sortie : manomêtre 1/4" et raccord annelé 1/4" pour tuyau caoutchouc à collier de serrage.
Pour changer tout ça, il suffit de devisser le haut-cylindre du compresseur.
Il y a 4 vis, c'est très facile.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Meuh
06-11-2013 à 23h33
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Changement du chargeur intégré par celui-ci (BC-3S10) : l'équilibrage, bien qu'un peu bizarre au premier branchement (il voulait pas charger à plus de 4,10v par cellule), est parfaitement effectué à la deuxième recharge alors que la tension est descendue à 3,90v par cellule avant de l'utiliser.
un parfait 4,21v sur les 3 cellules.
Manuel ici : imageshack.us
Il n'y a rien à changer au sujet ... pour continuer à utiliser l'ensemble.
L'ancien modèle du chargeur était un mystery comme celui-ci.

il a fait 2,5 ans avant de ne plus pouvoir équilibrer correctement, il amenait la première cellule à 4,15v mais les autres restaient à 4,07v.
dans l'absolu, il n'a jamais posé de soucis (en surchargeant une cellule seule par exemple).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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