£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO [12977]
Gob33
02-11-2013 à 10h34
De nouveaux VAE à moteur TONARO sont en cours de déploiement chez LaPoste.

Pour une fois, c'est pas trop mal foutu d'après celui que j'ai vu.
J'ignore le constructeur mais c'est du solide, de bons composants et puissant.
Le cadre est du sur-mesure pour le moteur. La batterie est dans un porte-bagage alu renforcé.
(Perso, j'aurai laissé de l'espace derrière le tube de selle pour une autre batterie et ne pas avoir trop de poids à l'arrière)

La Nouvelle Republique a écrit :

Après un temps d'adaptation nécessaire, ce nouveau matériel est jugé très performant, il surprend même par ses accélérations. L'autonomie est de l'ordre d'une vingtaine de kilomètres « en utilisation intensive postale ». L'assistance ainsi obtenue peut prendre en charge jusqu'à 80 % de l'effort à fournir.

NB: En complément, il y a aussi le Quadéo (quad électrique Ligier ou Matra)

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [270239]
Fandez
02-11-2013 à 10h46
Acceder au profil du membre
Merci.

Un lien s'il te plait ?
Je parie que c'est Cycleurope...(Gitane)

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [270242]
publicité
02-11-2013 à 10h46

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
02-11-2013 à 11h03
Un sacré marché !

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [270245]
Gob33
02-11-2013 à 18h37
J'avais pensé que ça aurait pu être un cadre Tonaro importé et renforcé avec des barres soudées. Mais ça ressemble pas.
Il y a surement eu un appel d'offres, plus une série de tests en charge sur des pré-versions.
Il y a déjà eu des versions à moteur Panasonic, mais ici, ils n'ont pas choisi du Bosch clac-clac. La batterie semble faible.
C'est vachement étonnant qu'ils aient sélectionné ce moteur.
Si quelqu'un a d'autres photos de son facteur ??

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [270296]
Meuh
02-11-2013 à 18h53
il l'ont sélectionné ... car il ressemble de manière très importante à un vrai pédalier sec.
ça, et le fait qu'un importateur est déjà TVA-isé sur le territoire.

tu regarde tous les autres pédalier-moteur ... y'a toujours une crasse propriétaire dessus. (plateau ou manivelle ou branchement ou contrôleur ou batterie).

là, on a le moteur "nue" ... la partie contrôleur est facile et dissociée ainsi que la batterie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [270297]
Dide
02-11-2013 à 19h35
c'est un choix de velo purement UTILITAIRE, pas de loisir ou recherche de se faire plaisir et payé au prix fort
En plus effectivement ce moteur rend pas la poste totalement dépendante du motoriste en pièces exclusives et incontournables pour l'entretien
Surement un choix économique raisonné pour une entreprise, démarche pas forcément prioritaire pour une clientèle aisée des VAE haut de gamme

Anonyme, 794 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [270305]
Fandez
02-11-2013 à 19h35
La Poste n'a pas sélectionné un moteur mais un vélo électrique sur des critères économiques et techniques. Ils ont émis un cahier des charges et fait un appel d'offres. Pour gagner l'AO , le fournisseur a conçu le cadre spécifique (c'est tres lourd le courrier..) et selectionné les composants...Je doute que dans cette affaire les questions "idélogiques" comme la notion de propriétaire joue le moindre rôle. Et si ce ne sont pas des vélos Bosch, c'est tout simplement que cela ne rentrerait pas dans les contraintes financières de La Poste .

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [270306]
Franckym
02-11-2013 à 20h04
Arrière petit fils de facteur, fils de facteur et ayant moi-même été facteur certains étés en job d'étudiant, je me demande bien à quoi peut servir un vélo à assistance électrique pour faire ce boulot, sauf s'il y a des côtes (et encore). On s'arrête si souvent que l'intérêt est quasi nul.
[Mode provoc=ON]Encore une dérive technologique inutile incluant des dépenses inconsidérées de batteries pour La Poste [Mode provoc=OFF]

Franck, 8241 msg, 50 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [270311]
Havoc
02-11-2013 à 20h05
La Poste a des moteurs pédaliers mais elle a aussi des moteurs roue.

Je ne crois pas qu'elle passe ses achats au niveau national, ça a l'air d'être plus régional.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [270312]
publicité
02-11-2013 à 20h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Fandez
02-11-2013 à 20h14
Franck,

une fois dans le secteur où ils font la distribution, les facteurs semblent surtout pousser le vélo ...ou dans le cas du VAE le faire avancer avec un accélérateur au pouce. Un facteur de Suresnes m'a montré cela.

Je pense que c'est surtout utile pour faire la liaison entre le dépot et le lieu de distribution.

Citer Alerter [270315]
41 messages.   1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO - Lu 25910 fois. [12977]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5