£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO [12977]
Fandez
02-11-2013 à 20h14
Acceder au profil du membre
Franck,

une fois dans le secteur où ils font la distribution, les facteurs semblent surtout pousser le vélo ...ou dans le cas du VAE le faire avancer avec un accélérateur au pouce. Un facteur de Suresnes m'a montré cela.

Je pense que c'est surtout utile pour faire la liaison entre le dépot et le lieu de distribution.

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [270315]
Rse57
03-11-2013 à 22h16
J'ai été facteur également en job d'été c'est vrai que pour partir du dépôt jusqu'au lieu de distribution un moteur n'est pas de trop même si à l'époque je n'avais pas besoin de moteur! Par contre une chose m'inquiète pour nos amis facteur... Autant les vieux vélos personnes ne les auraient touché autant là ça risque d'attiser les convoitises...

Raymond, 484 msg, 56 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [270486]
publicité
03-11-2013 à 22h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jpteith
05-11-2013 à 07h59
effectivement MAURICE , ce vélo à assistance électrique a ete developpé et a remporté l appel d offre par la société ARCADE CYCLES ( concurrent de CYCLEUROPE) . Tres belle entreprise a LA ROCHE SUR YON et tres bien managée ...société novatrice dans la transmission par cardan tant critiquée mais approuvee par la ville de MILAN,STRASBOURG ,,,,
Les contraintes de la poste sont eprouvantes pour la mecanique ainsi que la partie electrique ,c est pourquoi le moteur a subi quelques ameliorations avec ma collaboration qui aujourdhui assurent une grande fiabilité et efficacité a ces vélo à assistance électrique . pas d histoire de bas prix ou d autres raisons non gratifantes croyez moi ..Bien au contraire ,,,mais un beau développement par une société que j affectionne particulièrement pour ses competence s ,son savoir faire ,,et sa philosophie ;;;cette société a testée et approuvee l efficacité de ce moteur et a simplement jugée stratégique de ce demarquer face a d autres grands fabriquants ... et ca marche ;;;et je leur souhaite une reussite sincere et meritée ...

Jean Pierre, 141 msg, 60 ans. St Remy (FR-01). www.electrics-bike.com
 Citer Alerter [270689]
Lolo-06
05-11-2013 à 08h30
oui tout à fait Bruno, l'appel d'offre est régional, et même ville par ville...

mais une fois dans la place, le "bouche à oreille" fonctionne très bien !

Laurent, 1066 msg, 58 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [270693]
Aiaalm
05-11-2013 à 09h14
mon facteur c'est un vrai dur de dur :)

velo sec et les meme fringues été comme hiver meme sous la pluie et la neige.

par contre j'ai vu d'autre facteur de ma ville en Pana

Stéphane, 386 msg, 47 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [270703]
Rb1
28-02-2014 à 00h06
tient comment je suis tombé sur cette vielle discussion ?

il me semble qu'ils ont tout un catalogue quand il s'agit de changer de vélo les facteurs
20 km en usage ça me semble un peu limite
quand la batterie vieillit un peu on fini la tournée à sec
et je trouve un peu dommage que la batterie soit en hauteur pour l'équilibre de l'ensemble

j'ai fais 1 an comme postier
pour ce qui est de faire des tournée en poussant le vélo ... ça doit dépendre des lieux
j'avais un tournée de 20 km (un peu plus les lundi-mardi), une des plus longues du secteur cela dit
et je posais rarement le vélo sur celle-ci
avec l'habitude certains s'arrêtent même plus
l'intérêt du VAE c'est pas la vitesse, mais le démarrage et le côtes
quand on est jeune et sportif on s'en passe très bien (surtout l'hiver, l'été on attrape vite un peu chaud) - je préférais la "légèreté" d'un vélo sec
mais on doit vite se lasser de cette dépense journalière
sur des tournées en "grande" ville par contre je faisais souvent 3 tours de pédales avant de remettre la béquille en effet

au dernière nouvelles ils parlent de virer tous les scoots pour les remplacer par des quad électrique ...
ça réjouis pas tout le monde :
- problème de fiabilité (comme pour tous les engins qui souffrent énormément) et surtout de réparateur compétant
- problème de place (il va falloir aménager le dépôt et sans doute réduire les places de parking)
- plus encombrant que les scoots (pour ce faufiler sur les trottoirs et faire demi-tour)

par contre celui qui en a un pour le moment il trouve ça fun

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [289855]
Patard
13-08-2014 à 10h48

Je viens d'arriver sur ce forum par ce sujet. Bonjour, et merci de m'accueillir parmi vous.

je trouve le sujet intéressant , et en particulier l'intervention de jpteith.

Les facteurs de mon coin sont équipés de ce moteur chinois où plutôt d'origine chinoise , et ne se plaignent pas de problèmes de fiabilité.

Pourtant , on trouve parfois des vélos chinois à assistance électrique sur le marché de l'occasion. Ces vélos sont toujours à vendre à très bas prix , car toujours en panne .

J'aimerais savoir ce qui a été entrepris pour fiabiliser ces moteurs et si on peut trouver des pièces détachées par l'intermédiaire du fournisseur des vélos de la poste

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [325504]
Havoc
13-08-2014 à 11h31
Je ne comprends pas très bien le sens de la question. Tous les moteurs dont il est question dans cette discussion sont « d'origine chinoise ».

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [325513]
Gob33
13-08-2014 à 12h16
Ben moi je comprends pas pourquoi Arcade sort pas une version "civile" un peu alégée et remaniée niveau pignons. Ca ferait un très bon vélo de grande randonnée avec sacoches, la base est là.

Il y a déjà eu des gitanes gris non électriques identiques à ceux de La Poste par le passé mais si je me rappelle bien le prix était prohibitif (comme toute production française) par rapport au marché.

Il va falloir attendre de trouver ces Tonaro en revente par La Poste, mais ils seront bien usés...
Quand je vois le nombre de gens qui utilisent des La Poste réformés pour aller aux courses, transporter un enfant, c'est ignorer un gros marché de l'utilitaire solide.

Gobinus, 1705 msg, 57 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [325530]

Message modifié le 2014-08-13 12:20:14 par Gob33.
publicité
13-08-2014 à 12h16

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
13-08-2014 à 12h19
Il me semble que ces vélos très lourds auraient plus d'avenir dans un catalogue s'ils étaient vendus comme porteurs.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [325531]
41 messages.   1 2 3 4 5   - Vélo de La Poste à moteur TONARO - Lu 25910 fois. [12977]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5